Déprime
#CONNAISSANCE #Se connaître #INCANDELA-François #PNL #Chartres #23-Mar-2021 #celeritup

Déprime

Support : Articles

Lien : https://coaching-therapies.fr

DÉPRIME

JE PLEURE SOUVENT / JE N’AI PAS LE MORAL

 

Des changements d’émotions (pleurs, rires, humeur, moral) sont souvent tout à fait normaux, selon les périodes de vie traversées. Cependant, ils peuvent devenir graves lorsqu’ils empêchent certaines activités quotidiennes ou amènent des idées noires.

 

Les modulations d’expression de nos émotions par des pleurs ou des rires, les variations d’humeur et de moral que nous ressentons, tout comme la perception occasionnelle d’idées noires ne sont pas graves en elles-mêmes. Elles sont en effet autant d’expressions naturelles et propres à la vie humaine.

 

Elles peuvent cependant prendre une tournure grave lorsqu’une d’entre elles (peur, tristesse, euphorie, indifférence…) nous submerge de manière durable et engendre une souffrance qui nous empêche d’assumer et de développer notre propre existence. Parfois, cela va jusqu’à des idées de mort (suicide).

 

En d’autres termes, si de telles émotions empêchent durablement une personne de vivre en relation avec elle-même, les autres ou la société dans laquelle elle vit, elles peuvent alors être qualifiées de graves et appellent des soins appropriés.

 

N'hésitez pas à consulter votre médecin.