Cheveux et émotions
#EQUILIBRE #Prendre soin de soi #GIRARDOT-Carine #Coiffure bio/énergétique #Charleville Mezières #19-Nov-2020 #celeritup

Cheveux et émotions

Support : Mon expérience

   Depuis toujours les cheveux ont une symbolique différente selon les époques. Ils symbolisent force, virilité, féminité, séduction... Ils nous représentent et nous nous exprimons à travers eux.

    Les bulbes et follicules pileux enregistrent et stockent une multitude d'informations comme notre mode d'alimentation, les polluants et toxiques ingérés, l'horloge biologique, le stress... Ils contiennent également notre génétique et nos mémoires cellulaires. Ils ont gardé en mémoire notre vécu et notre histoire depuis l'enfance et enregistrent également notre comportement quotidien.

Comparé à une colonne vertébrale (vu au microscope la ressemblance est frappante), le cheveu est le lien entre notre corps physique, la terre et le ciel, notre âme. Il est le fil conducteur qui nous relie à nous-même, à notre vie, à nos mémoires, témoins de nos pensées et ressentis ainsi que de l'usure que ceux-ci provoquent dans notre organisme.

En effet nous avons tous constaté que lorsque nous sommes fatigués ou malades, nos cheveux s'en ressentent, ils vont être plus difficiles à coiffer, plus moux avec un cuir chevelu gras ou pelliculeux... De même, suite à un choc émotionnel, il n'est pas rare de voir apparaitre une pelade ou un blanchissement précoce...

Notre chevelure est le reflet de notre santé, de notre état émotionnel, et prendre soin de ses cheveux c'est prendre soin de soi.

Nos émotions restent inscrites dans notre corps et, en considérant les médecines traditionnelles ancestrales, nous savons qu'elles se logent dans les canaux énergétiques (méridiens et chakras) jusqu'à l'obstruction de ceux-ci et l'apparition de maux... Il appartient au coiffeur énergéticien de les déloger.

Mais avant d'aller plus loin, avant de remuer toute notre sphère émotionnelle, il est nécessaire d'apprécier, de ressentir et de vivre ce que les méthodes ancestrales comme l'Ayurvéda et la médecine chinoise peuvent nous apporter. En plus d'une relaxation profonde par le fait d'évacuer vos tensions physiques, mentales et émotionnelles ces massages crâniens vous permettront d'éveiller vos ressentis les plus subtils et de vous reconnecter à vous-même pour la plus grande joie de votre chevelure.

J'aime allier à ce rituel l'aromathérapie vibratoire, qui est l'olfaction d'huiles essentielles afin de réveiller les plus belles émotions que votre corps a enregistré en les réactivant. 

C'est seulement après être parvenu à ce lâcher-prise et ce ressenti de bien-être intense que la coupe énergétique peut commencer... Je vous en reparle plus en détail bientôt.

Carine.