Créativité, kinésiologie, champ d’argile
#EQUILIBRE #Féminin #LAURENT-Claire #Kinésiologie #Chateau Thierry #03-Mar-2021 #celeritup

Créativité, kinésiologie, champ d’argile

Support : Lieu ou Formation

Je partage ici un extrait de mon mémoire de certification de kinésiologie (décembre 2018) :

Kinésiologie au service de la créativité ou Créativité au service de la kinésiologie ?

J'avais beaucoup de mal à appréhender la notion de la créativité, dans la mesure où je pensais qu’elle était réservée aux artistes.

Pour une meilleure compréhension, j’ai distingué 3 créativités :

1. la créativité « fonctionnelle » : celle qui répond à une certaine paresse mais qui fait aussi gagner du temps en permettant une meilleure productivité, en évitant des tâches répétitives et ennuyeuses. C’est cette créativité que j’ai pu utiliser dans ma carrière professionnelle et qui était hors sujet dans cette étude.

2. Nous avons ensuite la créativité «hémisphérique », celle qui s’oppose à l’hémisphère analytique. Celle-ci nous donne accès à l’esthétisme, à l’imagination, à l’intuition, etc.

3. Enfin nous avons la créativité que j’ai choisi d’appeler la créativité « sacrée ou divine », sans aucune connotation religieuse. C’est là où le mouvement est vie parce que la vie est mouvement. Cette créativité-là est celle qui nous permet de nous aimer, en favorisant notre élan créateur, en favorisant notre élan vers nos idéaux.

S’aimer, c’est être bienveillant envers des parties de soi qui veulent vivre et qui nous donnent le goût de vivre. C’est trouver son essence pour être essentiel-le. C’est l'image de la croix (pas celle du catholicisme, celle de Barjavel 😊). C'est le Yin (terre) et le Yang (ciel) qui se rejoignent, c’est-à-dire l'horizontalité et la verticalité, pour devenir « UN ». Devenir un univers - "Je suis un univers, tout comme, je fais partie de l’univers ».

C’est l’énergie Yang, « feu », énergie d’extériorisation, d’association libre et rapide d’idées - qui se mêle à l’énergie Yin, plus « eau » qui relie les idées les unes aux autres pour les concrétiser.

« Matérialiser la spiritualité ou spiritualiser la matière ». Nous parlons bien ici de la matrice.

Nous sommes au niveau du chakra 2 qui gouverne l'énergie nécessaire à reproduire sous forme physique ce que l'esprit a conçu : Bébés, idées, projets, etc.

L’énergie sexuelle est avant tout une énergie de création, au sens propre comme au sens figuré ou symbolique. L’énergie sexuelle donne vie. Force d’éveil, potentiel créatif illimité.

La créativité, c’est revenir vers soi. Dans la langue des oiseaux, la créativité, c’est :

« CRÉE TA VIE TOI ».

En résumé la créativité, c'est ajouter de la vie à la vie et c'est effectivement dans cette partie de nous - notre "grotte sacrée ", que nous allons pouvoir matérialiser le subtil.

C’est être relié-e- à plus grand que nous. La créativité est « une forme d’intelligence inhérente à la force de vie » qui montre la qualité énergétique mobilisée chez un individu et répond à des besoins de transcendance, par exemple, découverte du meilleur de soi-même.

«Je suis (du verbe ‘suivre’) simplement mon chemin divin, avec la créativité qui en découle, afin d’accomplir ce que mon âme me demande d’accomplir pour l’utilité de l’humanité ».

André Lemoine

La créativité, c'est rencontrer son essence, sa source. C'est être à la recherche de L’ÉTANT (être) et non plus rester dans L’EXISTANT (Outil de kinésiologie : baromètre relationnel).

C’est être, CHOIX DE VIE pour être l’œuvre la plus importante car « l’œuvre la plus importante pour l’homme est lui-même ».

Élan vital, issu du Soi, du noyau créateur*, qui anime tout être vivant, qui donne dynamisme pour aller vers les ressources que le Moi ne connaît pas.

 CRÉE TA VIE TOI !

Claire Laurent

Parle-toi Kinésio & Magique Argile 

* le noyau créateur se crée dans la grotte sacrée.