Champs Magnétiques Pulsés
#SANTE #Energie #SAILLANT-Valérie #Magnétisme #Metz #25-Aug-2020 #celeritup

Champs Magnétiques Pulsés

Support : Articles

Lien : https://www.monangebienetre-57.com/

Pour saisir l’efficacité des champs magnétiques pulsés :

Il faut comprendre que la planète Terre est enveloppée d’un champ magnétique, et que l’existence de toutes les espèces prospèrent sur Terre grâce à ce champ magnétique protecteur.

Nos cellules connaissent parfaitement bien ce langage vibratoire magnétique que reprennent les appareils champs magnétiques pulsés.

Ces pulsations se situent habituellement dans une gamme de fréquences allant de 0 Hz à 600 Hz environ.

Pour être efficace les ondes magnétiques émises par un appareil doivent être le plus proche possible de la forme et de la nature très complexe du champ magnétique terrestre.

 Le champ magnétique terrestre est nécessaire à la vie, sans lui les rayonnements du soleil détruiraient toute forme de vie connue sur notre globe.

Il constitue UN BOUCLIER DE PROTECTION pour le vivant.

Le champ magnétique terrestre est généré par des mouvements de convection dans le noyau terrestre, composé à 90% de fer liquide, qui se comporte comme une gigantesque dynamo.

Une petite partie du champ magnétique terrestre provient des roches aimantées de la croûte terrestre et de courants électriques situés dans l’ionosphère (vers 100 km d’altitude) et la magnétosphère (à plusieurs milliers de km de la Terre).

Un peu d’histoire…

Certaines ondes magnétiques ont un grand pouvoir thérapeutique. La possession de ces énergies naturelles qui nous entourent a permis très tôt aux chercheurs d’obtenir des résultats sur des maladies dégénératives ou rhumatismales. Les ondes ont un puissant effet anti-douleur et assurent une régénération vitale des parties du corps malades.

Si les ondes ont, en physique, des particularités communes, elles sont, en revanche, loin d’avoir un effet identique au regard de la biologie et la médecine. Il est maintenant prouvé que certaines ondes sont extrêmement nocives pour la santé (rayon X, UV, téléphonie), d’autres ondes, elles, peuvent avoir un effet thérapeutique puissant.

La possession de l’électricité et de l’électromagnétisme, les chercheurs, avec à leur tête Arsène d’Arsonval, explorent les vertus thérapeutiques de l’énergie électromagnétique présente dans la nature.

Les premières découvertes

Les premiers essais thérapeutiques probants de magnétothérapies furent menés par Georges Lakhovsky dans la salle de conférence de la Pitié-Salpêtrière à Paris.

Toutes les cellules vibrent

Selon les travaux de Lakhovsky, toute cellule vivante constituée essentiellement par un noyau (chargé positivement) baignant dans une masse de plasma intracellulaire (chargée négativement), comporte les éléments d’un circuit oscillant de très petite longueur d’onde.

Ainsi, une cellule normale est en équilibre fréquentiel et tend à conserver cet équilibre, alors qu’une cellule malade est en déséquilibre fréquentiel sous l’effet des forces extérieures (les ondes parasites) ou intérieures (par changement des constantes intra cellulaires).

Une conclusion s’imposait : l’art de maintenir la santé est alors celui de conserver l’équilibre fréquentiel cellulaire.

Remédier, c’est rétablir l’équilibre fréquentiel des cellules lorsqu’il est rompu.

Georges Lakhovsky rédige son livre « L’oscillation cellulaire », en 1931

En 1978 Dan Constantinescu, médecin neuropsychiatre et chercheur Roumain fuyant le régime de Nicolae Ceausescu s’établit à Paris. Sa rencontre avec Mr Senez (directeur de la société “Atlas international”) leur permet de déposer les brevets d’un appareil conçu par le Dr Constantinescu et capable de délivrer de manière contrôlée des champs magnétiques pulsés : le “MAGNOBIOPULSE”, mettant ainsi en pratique les résultats des recherches et expérimentations qu’il menait depuis plusieurs années en biophysique médicale chez lui en Roumanie. Cet appareil, d’une remarquable efficacité, délivrait cinq fréquences : 12, 50, 100, 300 et 460 Hz.

En France, diverses thèses de médecine ont été explorées sous la supervision des Professeur Picard et Professeur Belossi.

EFFETS THERAPEUTIQUES

Le Champ Magnétique Pulsé (CMP) agit au cœur de la cellule en normalisant les échanges d’ions calcium, magnésium…etc…à travers la membrane cellulaire et en rééquilibrant la répartition des charges positives et négatives de part et d’autre de celle-ci.

 

Ce travail de soutien et de régulation qu’apporte le champ magnétique pulsé à chacune de nos cellules leur permet de retrouver progressivement leur fonctionnement normal. On voit alors l’amélioration, la stabilisation ou la rémission d’une multitude de problèmes de santé.

 

Les différentes fréquences de champs magnétiques pulsés délivrées permettent aux cellules de se recaler sur les pulsations leur permettant d’effectuer efficacement leur travail pour retrouver le chemin de l’auto-guérissons. Un peu comme un choriste qui aurait perdu sa note mais peut reprendre le fil du chant si le chef de chœur lui redonne la bonne note.

En résumé les champs magnétiques pulsés agissent, sans effet secondaires, sur les causes profondes de la douleur et des troubles physiques ou nerveux :

             En régulant les inflammations (arthrites, sciatiques, névralgies, tendinites…)

             En stimulant la réparation des tissus (fractures, suites d’opération chirurgicale, arthrose…)

             En équilibrant le système nerveux (stress, sommeil, dépression…)

             En effectuant des mouvements simples, sous CMP, qui améliorent le confort et la fluidité de la posture et des gestes quotidiens.

Il faut savoir que le chemin de la guérison n’est pas toujours aisé. Il y a parfois des aggravations passagères (effet de cure), des rechutes, des réactions inattendues….

Les propriétés de l’eau magnétisée :

1.    L’ensemble des phénomènes induit par la magnétisation confère à l’eau un pouvoir mouillant beaucoup plus grand et facilite l’échange liquide/cellule, base de notre métabolisme.

2.    Elle favorise le rôle des enzymes qui ont besoin d’un environnement riche en eau pour travailler dans de bonnes conditions.

3.    Elle combat l’auto-intoxication de nos cellules par les toxines chimiques, les déchets et les résidus métaboliques. L’engorgement de nos cellules est le point de départ de toutes les maladies dont les rhumatismes, en particulier.

4.    D’une manière plus générale, l’eau magnétisée évite l’accumulation des déchets dans les émonctoires, leur dépôt sur les parois des vaisseaux, la congestion des organes, fait disparaître les calculs rénaux, baisser le taux de cholestérol et de diabète, combat la constipation, les insuffisances hépatiques ou biliaires, favorise la perte de poids, combat la fatigue et le manque d’énergie.

Hormis l’effet diurétique constaté dès les premiers jours, plusieurs semaines seront nécessaires pour ressentir véritablement des effets concrets.

L’eau magnétisée est plus légère, donc plus facile à consommer, et devient surtout immédiatement assimilable et profitable à notre organisme.

Nos reins assurent notre équilibre hydrique, contribue aussi à éliminer nos acides et nos toxines mais veillent également à nos équilibres en sodium, potassium, chlore, calcium, magnésium ou phosphore.

Chaque jour, ils reçoivent 1800 litres de sang et traitent 180 litres de plasma.

Absorber 1,5 litre d’eau par jour est une nécessité pour éviter que l’urine soit saturée en substances qui se cristallisent sous forme de calculs, de sels de calcium ou d’acide urique.