Bonjour à tous et à toutes,
Je m’appelle Gladys Miart et je suis florithérapeute.
J’ai décidé de raconter mon parcours parce que je dois ma formation à l’école de la vie.
Pour tous ceux qui ont des expériences de vie un peu plus singulières que d’autres et qui se sentent parfois seuls, et à tous ceux aussi pour qui le rapport à l’énergétique n’est pas une évidence, à tous les sceptiques aussi. Pour leur dire que la vie n’est pas un dogme mais une expérience qui ne cadre pas toujours avec les croyances ou les théories bien établies et qui bouleverse parfois nos paradigmes…
Après un parcours classique en collège et en lycée, je rentre à l’université pour y obtenir une licence de philosophie et je me retrouve finalement professeur des écoles. Pendant des années, je mène une vie simple et tranquille, avec un travail et une famille que j’aime.
Puis il y a six ans, tout bascule. Je subis une intoxication environnementale et je tombe gravement malade. Les médecins ne comprennent pas ce que j’ai, malgré mes analyses qui montrent une concentration en métaux lourds incompréhensible et malgré mon état physique qui se dégrade de façon très inquiétante.
Je me heurte pendant des semaines à une médecine classique impuissante, incapable de diagnostiquer ce que j’ai et de me soigner.
On me trouve finalement une thyroïdite de Hashimoto, avec pour moi la perspective de suivre un traitement médicamenteux à vie ou une intervention sur la thyroïde. Je refuse catégoriquement cette alternative et d’ailleurs j’ai déjà pris l’initiative de me prendre en main autrement.
Je prends des plantes pour chélater les métaux lourds, pour limiter le stress oxydatif cellulaire .Et puis j’ai pu mettre un nom sur mon mal en trouvant d’autres témoignages sur le net de personnes qui développaient des symptômes similaires : Hypersensibilité chimique multiple (MCS). Syndrome très peu connu par le corps médical et sans traitement.
C’est là que commence mon chemin avec les thérapies alternatives et la radiesthésie. Je trouve un protocole expérimental pour diminuer le syndrome, élaboré par un médecin américain. J’ai un pendule qui dort dans un tiroir alors je commence à tester des « compléments alimentaires » qui entrent en résonnance avec moi. Je « m’auto-traite » ainsi quelques mois et je vois ma santé s’améliorer.
Je découvre aussi par hasard la lithothérapie et je trouve –toujours par la radiesthésie- une pierre qui diminue à nouveau mes symptômes. Et puis un jour, je prends rendez-vous avec une kinésiologue. Je ne sais pas ce qui s’est passé pendant la séance, quoi qu’il en soit, à partir de ce moment, mes analyses thyroïdiennes sont revenues à la normale et je suis complètement guérie depuis ce jour.
Inouï, n’est-ce pas ? Je le pense encore aujourd’hui. Et pourtant je ne peux nier que cela s’est passé et arrive à d’autres.
A partir de ce moment, j’ai voulu comprendre. Parce qu’il n’y a pas de magie, parce que tout a une logique, une cause.
Alors j’ai commencé à m’intéresser à la science fondamentale contemporaine et en parallèle à me former: stages en bioénergie, lithothérapie énergétique, reiki et élixirs de fleurs.
Ces formations ont changé mon regard sur le monde, ont développé mon intuition, mon extra sensorialité.
Ma découverte intuitive la plus forte est celle du monde du végétal, de son raffinement et de son pouvoir de guérison sur le plan physique, mental, émotionnel et spirituel.
Ma voie est là, avec les plantes qui guérissent et je la commence avec la florithérapie.
Il faut que vous compreniez que chaque être vivant a sa vibration propre, que les fleurs ont chacune leur vibration et que ces vibrations sont à hautes fréquences, qu’elles concentrent les énergies de la Terre et du Soleil et qu’elles sont là pour participer à notre guérison. Sur le plan spirituel, les fleurs sont des êtres sensibles, des consciences évoluées qui ont chacune un message d’Amour à délivrer qui participe aussi de notre guérison.
La florithérapie, c’est l’art des élixirs de fleurs. C’est une thérapie vibratoire qui participe d’une compréhension holistique de la santé, de la maladie et du monde vivant.
Elle travaille sur toutes les strates émotionnelles, que ce soit pour rééquilibrer un tempérament, libérer un mal-être passager ou des blessures profondes et plus anciennes. Elle travaille en parallèle sur toutes les tensions mentales et les pensées négatives. De façon plus surprenante, elle peut même avoir une action sur le corps physique et avoir sa place dans un traitement en phytothérapie intégrative (article à venir).
Elle s’adresse à tous, de la période prénatale à la fin de vie et convient aussi à nos animaux.
Alors n’attendez plus et laissez-vous guérir par les fleurs !
Je vous accueille chez moi, à Villers sur Bar (08), pour des séances individuelles en présence ou à distance.
Vous pouvez me retrouver sur ma page facebook : @fleursdeterre08