J'apprends à parler
#CONNAISSANCE #Se connaître #ANDREJE-Nicolas #Arts martiaux #Reims #06-Feb-2020 #celeritup

J'apprends à parler

Support : Mon expérience

Il y a bientôt 20 ans je découvrais un art martial, l'aïkido.
J'ai tout de suite adhéré car j'ai pu y mettre toute mon énergie.
J'ai découvert à ce moment-là la méditation pour mon plus grand bien.
Après m'être plongé et investi corps et âme dans la pratique, j'ai découvert de nouveaux espaces en moi, notamment la parole.
Petit à petit, je sentais que les mots que je prononçais pouvaient me libérer.
Grâce à mon travail, le climat bienveillant et les rencontres d'une grande humanité, j'ai pu traverser quelques blocages intérieurs.
Je réalisais que les murs, les poids, les difficultés, étaient des constructions de mon esprit...
Aujourd'hui plus épanoui je me suis retrouvé confronté à un nouveau challenge.
Il y a quelques mois, j'ai décidé d'arrêter certaines "mauvaises" habitudes... le ras-le-bol et puis ma santé et puis d'autres aspirations.
La méditation, même si elle m'a été bénéfique et qu'elle me procure quotidiennement de bonnes sensations, ne me permettait pas d'envisager ce nouveau passage. Il a fallu pour ce nouveau défi que je me fasse accompagner pour pouvoir comprendre ce qui se cachait inconsciemment derrière mes comportements inappropriés ou compulsifs.
Comme pour l'amincissement où l'on dit parfois que l'on mange ses émotions.
Je ressentais comme une douce glissade dans un cercle vicieux. Mon regard sur les choses perdait petit à petit son éclat... Et puis, grâce à de l'aide extérieure, j'ai mis le doigt sur mes pensées limitantes.
J'ai levé le voile sur les manques profonds que je comblais maladroitement. Je m'empoisonnais parce que je ne me posais pas les bonnes questions. Prisonnier de mes vieilles pensées, de mes vieux schémas.
J'ai transformé mes faiblesses en fragilités. J'y ai mis de la lumière et de l'amour. Je me suis pardonné mes dérives et j'ai construit de nouvelles habitudes presque secrètement pour ne pas bousculer ou réveiller mes vieux démons.
Mes fragilités sont devenues mes forces.
J'éprouve de la gratitude pour ce chemin parcouru, un amour inconditionnel pour ce processus de transformation, de l'inspiration pour mes futurs projets de vie...
Je libère mon potentiel et m'aligne à ma mission de vie.
Amour et Gratitude