L'art de se redécouvrir
#CONNAISSANCE #Se connaître #FRANQUELIN-Audrey #Coaching de vie #Arcachon #21-May-2021 #celeritup

L'art de se redécouvrir

Support : Articles

L’accompagnement quantique, ou l’art de se découvrir.

“Everyone needs a coach.” tels sont les mots que Bill Gates a utilisés pour ouvrir son Ted Talk … et si c’est Bill Gates qui le dit…

S’il y a bien une chose dont on parle librement de nos jours, c’est bien du coaching qui se décline en mindset, en amour, en relation, en business, en entreprenariat etc...

Mais ici,  je voudrais aborder le thème du coaching quantique, que certains décrivent comme mystérieux et énigmatique, mais est-ce vraiment le cas?

 

Accompagner avec une approche globale différente?

Le but de cet article n’est pas de définir ce qu’est la physique quantique, mais bien de partager mon approche .

S’il est vrai que le coaching, nous pousse à nous dépasser, à sortir de notre zone de confort dans le but d’améliorer nos compétences, le coaching quantique va quant à lui prendre une dimension bien plus globale de l’être amenant à la découverte de son véritable soi, son véritable potentiel, ses ressources en puisant parfois dans des dimensions inconscientes ou enfouies de l’esprit mais aussi du corps.

Comme son nom l'indique, la “thérapie quantique” trouve son origine dans la découverte de la physique, dont principalement à travers les champs énergétiques humain ( cf découverte du biophysicien Fritz-Albert Popp)(Pour rappel, tous les êtres vivants et tout ce qui se trouve autour de nous ce que nous pensons être la réalité est formé d’atomes.)

Et puisqu’aujourd’hui, le monde de l'épigénétique est en plein boom depuis ces dernières années, pourrions-nous prendre en compte la capacité de transmuter des blocages, des croyances, des limitations reçues de nos lignées transgénérationnelles grâce à un accompagnement prenant en compte une dimension énergétique, spirituelle et différente?

Souvent l'interprétation d’un événement dans notre réalité, que ce soit dans un domaine extérieur ou intérieur, telles que nos croyances, nos limitations, nos jugements sont enracinés dans notre subconscient. Mais par principe beaucoup de celles-ci sont erronées car transmises, nous créant des pensées, des émotions ainsi que des comportements constituant nos propres limitations, blocages, frustrations, peurs etc.

Nous avons tous par conséquent la possibilité de se réattribuer notre pouvoir en changeant celles-ci, afin de créer notre réalité puisque nous sommes nous-mêmes observateurs et créateurs, de nos choix donc de nos vies....

Cependant, savons-nous observer au-delà de cette perception de la réalité?  Ressentons-nous à l’intérieur cet appel à être en équilibre avec nous-même? Prenons-nous conscience des cadeaux cachés à travers les épreuves même les plus difficiles?

Notre cerveau possède une connexion illimitée au champ des possibles, des potentialités, de l’énergie, mais en sommes-nous conscients, et qu’en est-il de notre corps ??

 

Recentrer notre corps-esprit sur ce qui est important pour SOI ?

Si les pensées peuvent agir sur l’eau comme le montre l’étude réalisée par Jacques Benveniste, et en sachant que notre corps est composé d’environ 70% d’eau, pouvez-vous imaginer l’impact de nos pensées au quotidien ??? 

La pensée est basée sur une fréquence, une énergie qui se manifeste dans le matériel, incluant un rayonnement interne et externe, bien sûr il ne suffit pas de penser pour obtenir, il faut aussi passer à l’action. Dans le coaching quantique, il est important de mettre l’accent sur la notion de libre arbitre orchestré par notre lobe frontal, siège de nos pensées et désirs, mais il est surtout primordial de se le réapproprier.

Puisque la pensée n’a aucune limite énergétique, elle a également la capacité de transmettre des informations partout, de l’intérieur du corps à l'extérieur avec une facilité déconcertante.

L’accompagnement doit donc permettre de “nettoyer”, de libérer, de switcher, de mettre en lumière, en conscience les points de blocages. Tout ceci s’effectue à travers des exercices, des reconnexions, des actions spécifiques à l’aide par exemple de coaching, de tarots, de soin holistique, d’hypnose, de soin quantique pour apaiser l’esprit, mais aussi le corps des perceptions d’autrui qui nous parasitent souvent sur la sphère émotionnelle, physique et énergétique afin de nous reconnecter à nos propres envies, nos propres ressources, nos désirs en incluant son champ de possibilités.


 

 Modifier ses connections émotionnelles, transgénérationnelles?

Si la physique quantique nous apprend que l’observateur modifie le résultat de l’expérience et par conséquent sa réalité, notre identité quant à elle est gravée dans nos cellules et transmise de générations en générations, oui, oui, ne l’oublions pas !! Notre passé influence notre présent et cela dès la conception de l’enfant. (De ce fait, nos automatismes sont rangés dans un tiroir que nous ouvrons fréquemment, nous rendant dépendant de certaines actions inconsciemment..)

Étant entendu que chaque émotion fait référence à une valeur émotionnelle ancrée par une réaction chimique du corps, celle-ci a donc un poids physique, énergétique, transgénérationnel et tangible puisque c’est dans la partie du cerveau appelée hypothalamus que se fabrique à travers les peptides chaque substance chimique pour chaque sentiment (colère, tristesse, frustration, désir…).

Par conséquent, si nous prenons conscience de cette valeur émotionnelle, nous avons donc la possibilité de modifier le message, de changer l’énergie autour du ressenti en oeuvrant sur la ressource énergétique de celui-ci pour le libérer.

 

Conclusion

 

Si à première vue, cela paraît “perché”, il n’en est rien car les émotions sont les premières sources de blocages du corps, de l’esprit ainsi que des résonnances énergétiques.

Se faire accompagner dans l’ensemble des sphères est un cadeau même si le chemin peut parfois sembler long ou difficile car accepter et prendre conscience demande du temps, de l'amour pour soi, de l’authenticité mais surtout de la vulnérabilité.

Nous méritons de créer notre vie avec nos valeurs en étant en gratitude pour qui nous sommes, pour nos choix, nos actions mais surtout d’être au volant de notre vie.

Donnons-nous simplement la permission d’être acteur !!

 

Avec bienveillance

Audrey

www.bien-veillante.fr