L'ART MAGIQUE DU TAROT
#CONNAISSANCE #Conscience #COTTE-Patricia #Art thérapie #Nice #30-Apr-2021 #celeritup

L'ART MAGIQUE DU TAROT

Support : Mon expérience

L’ART MAGIQUE DU TAROT

L’action de tirer les « tarots » est un acte magique. En effet, le praticien initié à cet art ancestral entre en communication intime avec les arcanes au cours de la consultation. Il a pu intégrer les symboles, couleurs, chiffres … non pas avec son intellect mais avec tout son être astral, mental, physique et psychique. Cet art ne s’acquiert pas seulement en consultant quelques livres ou en prenant quelques cours. C’est un chemin de connaissance qui demande d’intérioriser les arcanes en englobant la dimension métaphysique.

La magie du tarot se dévoile surtout dans la façon que le tarologue contemple ses cartes pour y voir le reflet de l’universalité de la vie et la réponse transcendante aux problèmes rencontrés par le consultant. En effet, la plupart des consultants attendent une réponse « magique », une vision inaltérable de l’avenir, ce qu’il va leur arriver dans plusieurs mois ou bien une direction favorable à une situation complexe. Il est normal que les personnes soient très souvent déçues. Le plus magique pour le tarologue sérieux n’est pas l’interprétation du tarot dans son usage divinatoire, mais sa signification profonde.

Il y a deux écoles qui définissent le destin. Ceux qui pensent que tout est écrit et que nous sommes prédestinés à vivre tel événement et ceux qui estiment que nous avons le libre arbitre ; que notre avenir n’est nullement formé d’avance. Je dirais qu’il y a un peu des deux. En sachant que notre incarnation est l’école de la vie, nous avons choisi avant de venir les événements les plus adéquats à l’apprentissage. Le but étant de prendre conscience de la cause d’un événement (Loi du Karma) et d’en modifier la contenance. Chaque événement de notre vie qu’il soit gai ou triste s’inscrit dans un vaste plan d’évolution et nous puisons à chaque instant les éléments nécessaires à notre grandissement. Tant que le message transmis par l’événement en question n’est pas compris ; nous y sommes de nouveaux confrontés.

Il faut bien comprendre que toute la trame de l’incarnation d’un individu est présente dans le plan astral et qu’il est facile pour un tarologue sérieux d’en saisir les tenants et aboutissants. C’est là qu’intervient le don, l’inspiration du praticien qui va pouvoir aller au-delà de la simple interprétation. Le tirage des tarots de Marseille est un outil structuré au service de notre évolution. Il permet de voir, comprendre et agir selon les conseils donnés par le tirage. Il est magique car il révèle sans commune mesure l’enseignement pour que notre quotidien devienne source d’expansion. Notre vision s’étend au-delà des apparences.  Le hasard devient un partenaire de notre Soi. La peur laisse place à une providence remplie d’espoir ouvrant la porte à que nous pouvons appeler  la « Magie de la Vie ».

J’aime cet acte magique de tirer les tarots. A chaque consultation, s’ouvre devant moi le « tout possible » du consultant. Les chemins tracés et aussi les nouveaux à créer. C’est comme une chasse aux trésors et à travers toutes les réponses, conseils, mises en garde donnés par le tarot se révèlent la compréhension, l’harmonisation et l’ouverture sur un autre possible.