My's Box / Mantra
#CONNAISSANCE #Joie #PIVOT-Mylène #Coaching de vie #Laval #24-Mar-2021 #celeritup

My's Box / Mantra

Support : Articles

Lien : https://www.facebook.com/carlijnclaire/posts/10157229157581916

 

Vous avez déjà entendu le mot "mantra". Peut-être même en avez-vous récité quelques-uns ?

 

Un mantra est une formule qui protège l'esprit et purifie le mental que l'on répète plusieurs fois à voix haute. Il est généralement utilisé à des fins méditatives.

 

Il en existe de nombreux et vous aurez l'embarras du choix rien que sur Youtube. Citons, par exemple : Lokah Samastah sukhino Bhavantu que l'on pourrait traduire par "que tous les êtres trouvent le bonheur et la paix". Il permet de développer la compassion et la paix.

 

Il existe également le mantra Om Namo Narayanaya, qui est un Maha Mantra, c’est-à-dire un grand mantra, très puissant. Il permet d'atteindre la réalisation de soi et l'unité avec le Divin.

 

Si vous découvrez ces mantras, les mots peuvent vous sembler… exotiques voire barbares Cartoon Smiley Questions - Image gratuite sur Pixabay

Pas de panique !

Prenez un instant pour vous rendre sur Google ou Youtube et recherchez ces mantras. Vous les découvrirez en musique et ils vous sembleront alors beaucoup plus accessibles 😉

 

Mais ce qui est bien avec les mantras, c'est que vous pouvez les créer vous-mêmes et les réciter dès que vous en avez besoin. Ils n'ont pas besoin d'être compliqués.

 

Par exemple, le magazine Happinez de septembre-octobre 2020 a mis en avant les illustrations de Carlijn Claire Potma avec un mantra pour sous-titre tel que "Tout est bien dans le monde qui est le mien", "je suis protégé" ou "je lâche prise".

 

Le plus important, c'est que dès que vous sentez une tension, un malaise en vous, soufflez un grand coup et répétez-vous votre mantra.

Alors bien sûr, si vous êtes à votre travail en plein open-space, vous avez le droit de ne pas psalmodier à voix haute… à moins que vos collègues de travail ne soient des moines bouddhistes !

 

La puissance du mantra vient de sa répétition et du fait que vous soyez en pleine conscience au moment où vous le répétez. Ça apaise votre esprit ; vous voyez plus clair en vous et la situation qui a créé la tension ou le malaise vous apparaîtra sous un autre jour.

 

Vous pouvez également afficher un mantra dans votre salle de bains pour commencer votre journée en le répétant pendant que vous vous lavez les dents… toujours en pleine conscience.

 

 

Maintenant, c'est à vous de jouer !

Vous avez jusqu'à mercredi prochain pour tenter un mantra voire de créer votre propre mantra. Essayez et n'hésitez pas à partager votre expérience !

 

Belle semaine à vous !

 

25 Emoji ideas | emoji, emoticon, smiley