Sortir de ses comportements erronés  ou " La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent" A Einstein.
#CONNAISSANCE #Se connaître #RIEUX-ARNAUD-Sylvie #Naturopathie #Nîmes #08-Dec-2020 #celeritup

Sortir de ses comportements erronés ou " La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent" A Einstein.

Support : Articles

Il y a plusieurs années, malgré une vie professionnelle bien remplie, mes enfants à m’occuper, les relations amicales, les activités culturelles et sportives, je me sentais peu comblée et triste parfois. Un parfois qui devenait au fil du temps un souvent, voire un très souvent.

Je me suis donc arrêtée. J’ai respiré, et je suis allé voir au plus profond de moi, ce qu’il se passait.

J’ai pris conscience que ce mal-être venait du fait que chacun de mes jours ressemblait à celui de la veille, et que celui de la veille ressemblait au précédent, et ainsi de suite. Je vivais tous les jours la même journée. Les week-ends avaient le même goût, les vacances finissaient par être jalonnées d’habitudes. Ne serait-ce que l’endroit où j'allais faire mes courses.

J’ai donc décidé de changer mes habitudes. Mieux, de bannir les habitudes de ma vie. J’ai changé de trajet pour aller au travail.  Ainsi, j’y ai vu, en passant, une brocante que je ne connaissais pas. J’ai pris la décision de m’y rendre le week-end suivant. Cette seule idée a suffi à me réchauffer le coeur .

J’ai décidé de changer d’endroit pour faire mes courses. Quelle ne fut pas ma surprise d’y rencontrer une amie que j’avais perdue de vue ! J’ai donc renoué une relation qui me ravit encore à l’heure qu’il est.

Deux exemples qui viennent « colorer », « parfumer » ce que je vais vous proposer :

      - Oublions que nous avons une place attitrée pour les repas. 

      - Cessons de manger les mêmes aliments, les mêmes plats.

      - Oublions de faire de nos soirées de pâles copies de celles qui ont précédé. 

       - Cessons de faire du sport, le même jour de la semaine, à la même heure. 

      - Changeons d’habitude ! 

      - Laissons entrer l’imprévu dans nos vies. Laissons entrer le nouveau, la découverte. 

      - Laissons-nous la possibilité de faire autrement.

      - Partageons des moments avec les personnes que nous aimons, ouvrons-nous aussi à de nouvelles rencontres.

       - Faisons de chaque instant l'Unique, le merveilleux, la joie, la sérénité, la paix, et le coeur.

 

Tout se crée Ici et Maintenant ( main(s) tenant ) En cassant nos habitudes, non seulement nous sentons la joie revenir en nous, mais en plus notre cerveau crée de nouvelles connexions neuronales. ( Prochain article :Stress et réaction chimique du cerveau) D’une habitude, d’une posture courbée, fatiguée, nous nous redressons immanquablement .Nous sourions. Nous retrouvons la joie de vivre.  Nous sommes en vie et dans l’envie !

Je vous laisse expérimenter ces propositions.

Que la Vie vous Soit Douce