5 clés pour s'épanouir dans son couple
#COUPLE #Evolution #CHARREAU-Aude #Feng Shui - Habitat #Palaiseau #04-May-2021 #celeritup

5 clés pour s'épanouir dans son couple

Support : Interviews

Lien : https://fb.watch/56Fn_yZHRy/

Dans cet interview réalisé par Maggy, le lundi 25 avril, je vous dévoile mes 5 clés pour une vie de couple épanoui.
Voici une petite synthèse qui reprend les éléments les plus importants.

1ère clé : communiquer


La communication est une force dans un couple. Il faut se dire les choses, les jolies comme les moins jolies. Communiquer, se parler, c’est aussi apprendre à mieux se connaitre.
Il y a vraiment une façon de se parler au niveau du couple, et surtout une façon de s’écouter. Il faut garder en tête que dans une discussion, nous sommes deux. Personne n’a foncièrement tort puisque chacun a sa vérité. On n’est pas maître de ce que l’autre ressent. En fait, il faut toujours garder en tête l’objectif à atteindre. Et cet objectif c’est que chacun puisse sereinement partager ce qu’il a à dire.
Les techniques de communication non violente sont d’une grande aide : éviter les « tu » et préférer le « je », éviter les mots extrêmes du genre « jamais » ou « toujours ».

2ème clé : se séduire

Agir comme si on venait de se rencontrer et qu’on avait besoin de séduire l’autre, de le surprendre. Cela peut passer par de toutes petites choses : l’achat d’un bouquet de fleurs sans raison particulière, la caresse du visage accompagné d’un je t’aime, se prendre la main quand on se promène dans la rue, se faire beaux pour un dîner en tête à tête… Considérer que rien n’est acquis, et que la flamme doit être entretenue. Ce n’est pas parce qu’on est ensemble depuis longtemps qu’on ne peut plus avoir les papillons dans le ventre ! Il faut trouver du temps pour son couple, même quand on a un boulot prenant et des enfants. S’organiser des soirées ou des weekends en amoureux, se caler des rendez-vous dans l’emploi du temps. 

3ème clé : avoir des activités ou des projets en commun

Dans un couple qui dure, les deux partenaires avancent dans la même direction. Le top, c’est d’avoir des projets communs, cela nous permet de regarder l’avenir ensemble. Je ne parle pas uniquement de grands et gros projets comme acheter une maison ou faire le tour du monde en voilier ! Il peut s’agir d’organiser à deux les prochaines, vacances, la déco de la future salle de bain ou même la rando prévue le weekend prochain. 

4ème clé : garder une part d’individualité

C'est à dire garder son jardin secret. Tout en ayant ces choses en commun, il ne faut pas négliger son propre soi, ne pas s’oublier soi-même sous prétexte qu’on est deux. Pour se sentir bien dans son couple, il faut se sentir bien tout court. Chaque partenaire peut garder son jardin secret, ses moments à lui et c’est même fortement conseillé ! C’est une question d’équilibre : vivre pour soi, de temps en temps, permet de recharger ses batteries, de garder cette part de liberté si chère à chacun. Et finalement, c’est pour mieux se retrouver ensuite, avec, pourquoi pas, des choses à se raconter !

5ème clé : être attentif à son lieu de vie 

Déjà, de façon générale, traiter son habitat en feng shui permet d’harmoniser les énergies, ce qui est bénéfique pour tous, les parents comme les enfants. On va être particulièrement attentif à deux choses. Tout d’abord, la chambre. Il faudra non seulement la décorer en fonction du secteur dans lequel elle se trouve, mais aussi prendre soin de toute la symbolique : décorer par paire, éviter les tryptiques par exemples, éviter les miroirs reflétant le lit… Ensuite, on fera aussi bien attention à la zone Sud Ouest de l’habitat. Vérifier qu’il n’y ait pas de Bois par exemple, puisque c’est une zone Terre.