Aimer l'Être Humain que nous sommes
#EQUILIBRE #Prendre soin de soi #CONDAMIN-Amanda #Coaching de vie #Nogent sur Marne #02-Nov-2021 #celeritup

Aimer l'Être Humain que nous sommes

Support : Mon expérience

Aimer l’Etre Humain que nous sommes

Aimer l’Etre Humain que sommes… un challenge au sein de notre société occidentale !

La performance, le rendement, le besoin de perfection, les exigences socio-culturelles, la notion de réussite, etc. nous amènent à continuellement percevoir ce que l’on n'est pas, les attentes auxquelles nous ne répondons pas, visant à une volonté constante de nous améliorer…

A ceci s’ajoutent alors les notions de culpabilité, de manque d’estime et soi, de perte de confiance en soi, de doute, d’insatisfaction, de découragement, etc. provoquées tant par notre éducation, notre histoire et notre volonté de vouloir être PLUS, meilleur, autrement !

Qu’est-ce que cela induit ?

Une insatisfaction constante, une fuite en avant visant à (enfin) nous trouver dans la version 2.0 de nous-même, celle qui sera la BONNE VERSION, celle où nous ne souffrirons plus !

Et OUI, car cette course à « l’amélioration » de soi est juste due à ce besoin de trouver la Paix ! Paix Intérieure bien sûr, mais bien souvent validée par l’extérieur : « quand j’aurais fait ‘ça’, ‘ça’ ira mieux », « quand je serais ‘ça’, ‘ça’ va changer » etc.

Mais l’on s’aperçoit très vite que, quand malgré tout le travail produit, les efforts, et les modifications que cela a engendré, un nouvel aspect « extérieur » vient nous titiller, provoquer, ou encore abasourdir, rebattant toutes les cartes et repartant à zéro : On n'y est pas arrivé, à ce bout.. à cette Paix… à cette Complétude…qui fait que l’on n'a plus à fournir d’effort pour se sentir enfin à la hauteur, aimé et en sécurité.

Triste portrait de notre société me direz-vous… et pourtant… n’y-a-t-il pas une part de vous qui s’y reconnait, en tant que fille, femme, fils, conjoint, professionnel, parent, etc ?

La solution pour trouver cette Paix Intérieure est d’aimer l’Etre Humain que nous sommes.

En tant qu’Etre, nous ne sommes pas un « problème », nous ne sommes que Pure Potentialité et donc « solutions » .

En tant qu’Humain, nous devons composer avec nos dualités, nos 5 sens, notre « charnelité », nos pulsions, intensités, croyances, espoirs, histoires… C’est ainsi.

 

Nous aimer dans cet assemblage magique, Etre ET Humain,  là est le véritable challenge mais qui ne vous amènera pas vers une performance, ou une résolution, mais vers un ETAT, celui de la Joie de Vivre, et de la Paix Intérieure.

Le Coaching Spirituel contrairement à un coaching « classique » ne vise pas à vous « améliorer » ou à vous rentre plus ceci ou moins cela.

Le Coaching Spirituel vise à permettre de vous comprendre, vous accueillir, vous aimer tel que vous êtes.

Ainsi n’étant plus ni dans le jugement, ni dans la volonté d’amélioration de qui vous êtes, pour pouvez enfin créer l’Alliance en vous de la Lumière que vous êtes et de votre personnalité.

Cela va guérir vos blessures, vous apaiser, éclairer votre esprit, vous dynamiser, donner du sens à votre vie, votre Mission.

Cette sensation de vous sentir enfin « complet » sera due au fait de vous porter de l’Amour.

Plus de sensation de solitude, de doute, d’insatisfaction, voire de honte, car vous sentirez que « Vous êtes éternellement aimé, guidé et protégé par la Lumière de votre Etre ».