Énergie Féminine, Féminin Sacré et Féminité...
#EQUILIBRE #Féminin #BAILLY-Myriam #Méditation #Reims #18-Sep-2019 #celeritup

Énergie Féminine, Féminin Sacré et Féminité...

Support : Articles

Je rencontre de nombreuses femmes et hommes pour lesquels la notion de Féminin Sacré, de Féminité, tant à la mode dans notre société actuelle, est plutôt confuse.
J'ai alors questionné mes guides spirituels, à l'occasion de la méditation guidée du 2 juillet, afin qu'ils me donnent une synthèse simple de la notion de Féminin.
Je vous partage aujourd'hui ce texte, en espérant qu'il vous éclairera, au besoin.

"Énergie Féminine, Féminin Sacré et Féminité...

Énergie Féminine, Féminin Sacré et Féminité sont des notions bien vastes que vous, les humains, employez de bien des façons dans de nombreuses circonstances et pour parler de bien des choses différentes.
Les énergies du masculin et du féminin se trouvent en chacune et en chacun de vous.
Elles ne sont en rien spécifiques aux hommes et aux femmes de ce monde. Ce sont deux polarités distinctes qui vous amènent à utiliser les facultés de votre corps physique dans des situations particulières.
L’énergie du féminin est une énergie qui va nourrir le côté gauche de votre corps. C’est une énergie qui va vous amener à l’intérieur de votre corps dans les couches internes et qui va vous permettre de mieux comprendre comment fonctionnent vos côtés émotionnels.
C’est une énergie d’introspection, de découverte de Soi, de retrouvailles intérieures. C’est aussi une énergie qui va vous permettre d’aller vers les autres, une énergie qui vous porte vers l’Amour de l’autre et vers la prise de soin, c’est-à-dire prendre soin avec Amour comme une mère prend soin de son enfant.
L’énergie féminine est une énergie d’Amour qui va de l’intérieur, pour une meilleure connaissance de Soi, et qui va vers l’extérieur pour donner, guérir, partager.
Une énergie sociale de partage et d’Amour. C’est une énergie qui vous rassemble et qui vous entoure. Elle est donc douce et enveloppante, elle prend soin et protège comme la mère protège son petit.
L’énergie féminine est celle des humains qui sont dans l’Amour de leur prochain. Elle est l’énergie qui vous pousse à plus d’Amour et de partage. Elle est l’énergie qui donne sans attendre. Elle est pleine, elle est celle qui offre.

- Énergie féminine et Féminité sont-elles la même chose ?

Ce sont là des choses très différentes…
La Féminité est l’apanage des femmes : leur aspect physique, leur façon de se comporter… et non l’énergie féminine qui se trouve en l’homme comme en la femme.

- Énergie féminine et Féminin Sacré sont-ils la même chose ?

L’énergie féminine est celle du Féminin Sacré. Elle est cette énergie qui se trouve dans le cercle d’énergie que vous appelez Chakra Sacré ou Sexuel. Il est le siège de cette énergie et vous en avez toutes et tous.
Les femmes ont été conçues de manière à porter cette énergie afin de la transmettre lors de la gestation à l’enfant à naitre. Les femmes sont porteuses de cette énergie comme les hommes mais elles sont mieux adaptées par leur physiologie à la diffuser. Elles savent mieux que les hommes la montrer c’est pourquoi cette énergie a été identifiée à la femme et dénaturée par votre société comme étant l’apanage des femmes. Les hommes aussi peuvent être sensibles et montrer ce côté féminin, cette richesse de l’énergie féminine ! Mais on a appris aux hommes que les sentiments, les émotions, la sensibilité, étaient des vertus féminines…
L’énergie féminine s’est alors vu bloquée dans le corps de l’homme et attribuée aux femmes.
Elle a été alors source de souffrance pour ces mêmes femmes car montrée comme une faiblesse.
L’énergie féminine est une énergie puissante qui vous permet d’être vous-même et authentique.
C’est le « Je Suis ».
Elle libère les blessures intérieures et ouvre les cœurs à l’Amour et au partage.
Celui ou celle qui libère son énergie féminine n’a plus peur d’Être qui il ou elle Est vraiment. Cette personne connait ses blessures, ses faiblesses et ses forces. Elle a la clé de la vérité intérieure et elle pourra alors aller vers le monde en utilisant l’énergie masculine qui lui permettra de mettre en mouvement et en action sa vie terrestre."


Texte reçu en écriture automatique par Myriam Bailly - Thérapeute / Médium
A Reims le 29 juin 2019.