Enfant intérieur & Estime de soi
#EQUILIBRE #Prendre soin de soi #VIGNE-Rodolphe #Energétique #Avignon #08-Oct-2021 #celeritup

Enfant intérieur & Estime de soi

Support : Articles

Enfant intérieur & Estime de soi

En tant qu’adultes, nous pouvons toujours porter des blessures de notre enfance. Ces blessures continuent malgré nous à nous influencer, elles ressurgissent dans notre quotidien quand nous ne nous y attendons pas.

Elles peuvent nous apparaitre comme des montagnes infranchissables ou alors elles agissent dans l’ombre nous laissant démuni sans comprendre le sens de notre expérience du moment, sans faire le lien avec le poids du passé, nous maintenant dans une sensation de crainte, de peur, de désarroi ou encore contraignant notre relation aux autres, au monde, à la vie…


A ce moment-là, il nous faut comprendre que c’est peut-être en lien avec les expériences du passé, celles liées à notre enfance et qui sont toujours portées, qui n’ont pas encore pu être libérées conscientisées…


Du coup c’est notre « enfant intérieur » qui a besoin d’être accompagné, d’être entendu et surtout reconnu.
L’enfant est l’adulte de demain. Il est porteur de concepts, d’énergies de réalisations, de joie, de créations personnelles, etc. Et quand, pour une raison ou pour une autre, ce potentiel n’est pas réalisé, intégré, il reste suspendu. Comme une bulle en attente, il est bloqué.


A partir de là, quand cet espace intérieur aura pu être pacifié, l’adulte que nous sommes aujourd’hui pourra récupérer l’énergie de joie et de mouvement liée à cet enfant intérieur. Les énergies de vie restées bloquées, non assimilées vont pouvoir être intégrées au fur et à mesure de la guérison de notre enfant intérieur.


De cette façon, avec ce changement intérieur, nous pourrons dépasser nos limites, explorer une nouvelle part de notre potentiel, de notre personnalité plus complète et ainsi être plus à même de trouver la paix et la confiance recherchée.
Il y a, bien sûr, tout un cheminement d’évolution, de compréhension qui se met en place pour apporter cette conscience et « Reco-Naissance » de soi.


Comprenez également que ce qui n’a pas été intégré en soi est difficilement transmissible aux générations qui arrivent (nos enfants). Il ne s’agit pas de culpabiliser de ça. Sachez simplement que sur un plan quantique, celui de l’information, ce que vous intégrez aujourd’hui le sera automatiquement par vos enfants aussi. Ce que vous libérez ne sera plus porté par les générations à venir.


C’est donc notre responsabilité d’adulte qui est engagée, celle d’accompagner les nouvelles générations. Déjà, ne pas « les entraver » est un magnifique Cadeau que nous pouvons leur faire.


Dans ce monde rien n’est figé, rien n’est définitif, tout est en mouvement… Je ne peux que vous encourager à suivre ce mouvement qui vit en vous, celui qui nous relie à la Source.

Contact : rodolphe.vigne@bbox.fr   06 95 72 33 95

https://rodolphevigne.com/

Facebook