- Engagement et implication - "Les clefs du changement"
#EQUILIBRE #Prendre soin de soi #VIGNE-Rodolphe #Energétique #Avignon #14-Sep-2021 #celeritup

- Engagement et implication - "Les clefs du changement"

Support : Articles

Je vois souvent des personnes mal dans leur peau, dans leur corps voire très mal...
Ces personnes se trouvent dans un état de stagnation intérieure, rien ne se passe pour elles, elles tournent en rond et ont une grande tendance à subir. Subir la relation, subir les événements extérieurs... En clair, elles subissent la vie, leur vie sans en être actrices ou acteurs.
Elles sont souvent inhibées, timorées et vivent un enfermement intérieur mais aussi extérieur parce que, souvent, prendre position est très difficile pour elles.
C'est à ces personnes-là que je m'adresse aujourd'hui et à celles pour lesquelles mes mots raisonnent.
Je voudrai simplement vous dire que rien n’est jamais définitif, rien n'est arrêté... Potentiellement le changement est là, attendant son heure, attendant les actes fondateurs qui vont l'activer.
Mais pour cela, et je dis bien "mais", il va falloir s'engager et s'impliquer beaucoup plus fortement dans un travail de remise en question, d'introspection personnelle. Ce n'est qu'au travers d'un constat personnel, d'une prise de conscience du besoin de changement que celui-ci pourra se créer à partir du principe de réalité : "où j'en suis ?", "qui suis-je ?", "qu'est-ce que je veux ?", "qu'est-ce que je suis prêt.te à comprendre de moi ?"...
Parce que oui, je vous le dis, nous sommes initiateurs du mouvement de notre vie. Nous en avons la responsabilité. Notre chant/champ intérieur ne demande qu'à s'exprimer, être parcouru, foulé par notre conscience en soif de nouveaux espaces.
Alors ce chemin n'est pas de tout repos parce que la "Lumière" qui nous habite et qui nous guide ne fait que nous révéler à nous-même. Et pour cela elle éclaire nos ombres les plus profondes, les plus angoissantes, pour laisser la place à encore plus de clarté.
C'est cette clarté qui nous aide à nous positionner plus franchement, plus pleinement.
C'est au prix de cet engagement, de cette implication que la vie se déroule à nos pieds sur un tapis rouge. À nous d'enfiler nos plus beaux souliers pour le fouler. Le reste suivra au travers des apprentissages que nous allons initier en nous.
La vie est un chemin de paix, un chemin d'Amour. C'est ça que nous sommes amenés à révéler en nous et au Monde.

Rodolphe