Et si pour être heureux, on cessait de courir après le bonheur absolu !
#EQUILIBRE #Instant présent #BAILLE-Natacha #Naturopathie #Nice #02-Apr-2020 #celeritup

Et si pour être heureux, on cessait de courir après le bonheur absolu !

Support : Articles

Qu’est-ce que le bonheur ? Comment être heureux de nos jours ?

Si aujourd’hui nous sommes assaillis de solutions diverses, de packaging vendant la promesse du bonheur ultime, de techniques et pratiques telles que la méditation, la sophrologie, retraites pour trouver la paix intérieure, nous constatons que l’être humain demeure insatisfait, peut jusqu’à ressentir un mal-être de plus en plus profond, semble perdu face à tout ce qui lui est proposé dans sa quête.

Les questions ne cessent de fuser, le cerveau est en ébullition, nous finissons par jalouser autrui, être envieux de ce que nous n’avons pas sans apprécier ce que nous avons, à vouloir de ce fait toujours plus et être dans une insatisfaction chronique à un tel point que cela en devient chronophage.

Et si pour être heureux vous commenciez par vous FOUTRE LA PAIX !!!!

 

Soyez bienveillant avec vous-même, n’hésitez pas à lister tout ce qui vous avez accompli jusqu’ici, tous ces instants de bonheur qui vous rendent heureux au plus profond de vous (instants partagés entre amis, en famille, en voyage, regarder un paysage, écouter de la musique, lire un livre…)

Soyez fier(e) de vous, de qui vous êtes et cessez de vous comparer.

Affirmez-vous, dîtes oui quand vous en avez vraiment envie et non pour éviter une discussion en osant dire non.

Dîtes-vous régulièrement que vous êtes unique et quelqu’un de SUPER !

Vous avez la solution et tout le potentiel pour être heureux.

Restez lucide, ne fuyez pas et prenez de la distance, un temps de pause nécessaire face aux difficultés rencontrées.

Les emmerdes sont là pour vous apporter de nouvelles solutions (je vous conseille «Traité de morale pour triompher des emmerdes » de Fabrice MIDAL).

Vous souhaitez pratiquer la méditation, la sophrologie, le yoga, le sport, choisissez le cours, l’enseignant avec qui vous vous sentez en confiance : assiduité, persévérance seront vos maîtres mots  et vous en ressentirez les bénéfices.

Choisissez la ou les disciplines qui vous correspondent vraiment pour que vous puissiez vous épanouir pleinement.

Nous avons toutes et tous la capacité à être heureux, j’en suis convaincue.  Soyez indulgent, ayez de la compassion envers vous-même, pardonnez-vous.

Donnez-vous de l’amour, félicitez-vous pour tout ce que vous réalisez chaque jour.

Vous avez de la VALEUR alors faîtes de vos rêves une réalité. (N’hésitez pas à lire ou relire « Le petit prince » d’Antoine de Saint Exupéry).

 Je terminerai cet article par cette citation du DALAI- LAMA : « Le bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. »