L'amour t'éveille par sa présence
#EQUILIBRE #Amour #FRANQUELIN-Audrey #Médiumnité / Voyance #Reims #05-Dec-2022 #celeritup

L'amour t'éveille par sa présence

Support : Articles

“Lamour t’éveille par sa présence” George Sand


Je suis heureuse de vous retrouver sous ce format écrit et je vous prépare un format Podcast pour début 2023 mais CHUT!!!! lol

 

Il est vrai que souvent je communique avec l’énergie du mot sous forme de conversation mais aujourd’hui j’avais envie de vous partager des éléments un peu plus personnels. Avec le temps de nouvelles personnes me rejoignent sur les réseaux et j'ai envie sur le blog de Céléritup de vous partager une vision mise à jour de mon parcours.

 

Alors pour celles et ceux qui ne me connaissent pas je m’appelle Audrey, je viens d’arriver il y a quelques mois sur la très jolie ville de Reims et j’en suis très heureuse.Si j’en suis là aujourd’hui c’est grâce à la présence d’âmes merveilleuses qui m’entourent et m’aiment profondément, c’est un véritable cadeau et je les remercie du fond du cœur.

En ce 4 décembre où les marchés de Noël sont de retours, ou les villes sont décorées par de jolies lumière j’avais envie de clôturer par une prise de recul plus importante un morceau de ma vie que je considère comme un “message de mon âme” pour me trouver, pour me guider et celui-ci fut d’être une aidante, la confidente d’un malade atteint d’un cancer qui n’était autre que mon père, que je sais en paix aujourd’hui..Mais si j’identifie le quand tout à commencé je dirais que cela remonte en 2010 lorsque j’ai eu un grave accident de voiture en étant commerciale, le fameux métro-boulot-dodo qui un soir d’automne t’emmène directement à la case urgences avec un trouble de la mémoire temporelle mais surtout avec la chance de te dire que tu es en vie quand le remorqueur te dis “ C’est vous qui étiez dans la voiture? Vous avez eu de la chance, d’autres sont morts pour moins que ça…”

Ce jour là, je me suis dis qu’une partie de moi était morte également mais j’ai repris mon train-train de vie de responsable commerciale jusqu’à ce que la vie me donne encore un message mais cette fois-ci un peu plus personnel, et si pour comprendre nous allions faire partir  dans la lumière des membres de ta famille le mois de ton anniversaire?? Ha ha ha très drôle mais ce fut pourtant le cas. Cependant cartésienne comme je l’étais apparemment les messages n’étaient pas encore assez fort alors en 2015 lorsque que ma grand-mère qui venait de décédé vient me parler dans sa chambre en me disant que tout va bien, je me souviens très bien de mon comportement puisque je me suis dis que je n’étais pas dans mes baskets !! Mental quand tu nous tiens….

Je devais être encore un peu têtue mais j’avais décidé de quitter mon job car là j’avais commencé à m'écouter, je savais que ce métier n’était plus pour moi que mon côté altruiste et humain avaient besoin de plus de considération..Malgré ma formation en sophrologie ce n’était pas suffisant. Tout à pris un sens plus profond lorsque j’ai intégré une association pour accompagner des femmes atteintes de cancer et pour cause cela faisait miroir avec ma situation car comme je n’avais pas assez entendu et que je ne m’étais pas assez écouté c’est avec le cancer de mon père que j’ai commencé à entendre.

Juin 2017, le verdict tombe, un cancer rare quasiment incurable. La décision la plus évidente, la plus rapide fut d’arrêter mes activités mais c’est aussi celle qui me demandera le plus de temps de guérison avec plusieurs paliers pour y arriver jusqu’à ce jour. Le message allait-il être clair pour moi? Que devais-je attendre de lui? Comment devrais-je l’interpréter? J’avoue au départ ne pas y avoir pensé mais les signes étaient bien là, comme si un autre monde jouait autour de moi, comme si je devais percevoir un voile tellement fin mais puissant. 

C’est d’ailleurs à cette époque que je commence mes formations en thérapies énergétiques et que je ressens celle-ci au cœur de mes mains, serait-ce cela l’indication? En étant connecté à lui, je connecte au monde de la maladie, son égrégore mais également la Vie avec un grand V mais je n’écoute qu’une partie des messages ..

J’accompagne des femmes pendant 2 ans, je vois, je ressens qu’une alchimie s’opère lorsque que je suis connecté aux corps fatigués, malades et une amie chère à mon cœur rejoint la lumière et là je reçois encore un signe, sa présence, son énergie…Mon coeur y croit mais ma tête est encore dans ses peurs, ses croyances, ses limitations et surtout THE question “ Mais que vont penser les autres de moi???”

Et puis j’accompagne mon père dans la gestion de ses douleurs, je l’accompagne à ce que son corps soit moins douloureux même avec les médicaments et là il se passe quelque chose d’unique, je le vois tendre les mains, attraper quelque chose que moi je ne vois pas mais que je ressens, un amour de l’autre côté. Ce fut ce message ci. Celui-ci si important. Mais j’avais encore tant de croyances et puis qui suis-je ? Pourquoi ai-je ces instants? Que dois-je en apprendre? Oui, l’apprentissage, que dois-je saisir, attraper, retenir de tout cela? 

Mr Covid frappe à la porte, et encore un message “alors que vas-tu faire”? Oui, je commence un nouveau chapitre, une page blanche après 3 ans de relations père-fille spécifiques, uniques et créatrices. J’attrape un oracle que j’avais depuis si longtemps “Le Belline” mais qui auparavant ne me parlait pas et là je connecte, j’apprends, je tisse un lien avec lui, j’écoute, je ressens.. Je ne suis jamais seule en fait lol, je souris, je suis celle qui continue son chemin mais je m’apercevrais que 2 ans après je n’avais pas écouté mon coeur. Puis un déménagement plus tard, je ne suis et je dis bien je ne suis toujours pas dans mon plein potentiel, le message serait-il de travailler sur des liens familiaux, des liens de coeur à coeur, de sortir de ma zone de confort?

Alors oui ce fut cela avec en plus de nombreux échecs, des expérimentations enrichissantes, des incohérences de vies mais aussi cette recherche de plus en plus profonde de me connecter à moi et à mon cœur, et c’est sûrement le chemin le plus long.

Puis il y une rencontre plus importante qu’une autre, une connexion plus profonde avec ce quelque chose qui change ta vie, ton point de vue, tes repères, ton regard mais qui en même temps te conforte, te pousse, te fais sortir de ta zone de confort afin de créer ce challenge au quotidien d’être soi.

Cette rencontre bouleverse ta vie car elle me relie à mon coeur, celui qui bat chaque jour, celui qui me maintiens en vie mais pour lequel je n’avais pas pris une telle conscience de sa puissance, de son impact, de son pouvoir chez moi car je savais parfaitement bien le connecter chez mes clientes en coaching, guidance ou soin lol .C’est cela qui est fou mais c’est le plus beau des apprentissages, des passages.

Puis les autres rencontres sont de plus en plus magique, je m’inscris à ma formation Expert Feng-Shui, je connecte, je suis vivante, je ressens un amour tellement puissant pour cet art ancestral si respectueux et je conscientise un amour bien plus puissant, universel et sans conditions..Durant ces 14 jours, je me suis entouré d’amour, de bienveillance, de douceur mais pas que bien sûr, j’ai identifié encore mes douleurs, mes parties d’ombres, ces limitations car je suis humaine lol..et j’ai entendu d’autres messages du genre “entends-tu? sais-tu que tu es un tout?”

Et puis cette année est passée tellement vite, j’ai eu tellement de chance d’être entouré de tellement d'amour, particulièrement dans les challenges les plus difficiles des derniers mois, mais avais-je entendu le message, avais-je imprimé l’intention, était-je encore connecté à ma vibration?? Et aujourd'hui, je termine d’écrire ces quelques lignes qui clôtureront ce chapitre de ma vie où une certaine émotion était encore attachée, inconsciente et minime.

Ce que je retiens de ce pas-sage c’est qu’il n’existe pas un parcours, mais des possibilités, pas une solution mais des solutions mais une chose est sûre c’est que l’amour sous toutes ses formes est un vecteur précieux, un accélérateur, un challenge à lui tout seul et que d’être entouré est un cadeau. Que derrière la douleur, la jalousie, la tristesse se trouvent le sourire, la joie, l’entraide et l’amour.. Que derrière le visible il y a l’invisible, qu’en se cachant l’on s’oublie, que nos limitations, nos croyances ainsi que notre vision erronée de nous-même nous empêche de rayonner, de briller, d’éclairer et donc d’être exigeant envers dans le seul but de vivre heureux.

 

Chaque jour j’ai la possibilité de faire des centaines de choix, était-ce le message que j’avais envie de vous faire passer?

Chaque jour la vie nous offre 24 heures pour aimer, rire, pleurer, apprendre, grandir, diffuser, inspirer, râler, être en colère tout en étant connecté à son cœur, en avons-nous conscience?

Nous sommes des êtres émotionnels, serait-ce un message ???

La vie nous envoie des tonnes de messages sur notre chemin, le plus dur pour moi n’est pas de les voir mais plutôt parfois de bien les conscientiser, diffuser, imprégner à l’intérieur de moi mais aussi à l’extérieur car certains sont difficiles mais comme me dirait une personne chère à mon coeur “ tout ceci est challengeant, tu as la foi et la force alors continue” et c’est ce message également que je veux vous transmettre, n’arrêtez jamais de vouloir être plus juste avec vous à partir de votre coeur..

Merci à vous si vous avez pris le temps de lire ce texte jusqu’à la fin.

Prenez bien soin de vous

Audrey