#EQUILIBRE #Nettoyage #FRANCHET-Estelle #Boutique biologique #Reims #20-Feb-2023 #celeritup

La cure de sève de bouleau

Support : Mon expérience

LA SEVE DE BOULEAU ET SES BIENFAITS

La Sève de Bouleau peut venir des Vosges, d'Alsace des Hautes Alpes ou encore de bien d'autres régions...le principal est qu'elle soit fraîche et pure. Elle démarre en général à la mi-MARS et se fait durant 3 semaines. 

Mais la date de démarrage est aléatoire car elle va dépendre de la région d'origine et de la saison que nous avons.Cette année l'hiver étant très doux elle pourrait démarrer plus tôt. 

Chez Natureva nous vous en proposons une qui vient des Vosges!  Nous avons ainsi l’impression de retrouver  nos racines avec un produit de haute qualité puisque je suis originaire de cette région .

La cure de Sève de Bouleau est une méthode douce pour purifier le corps mais aussi l’esprit à la sortie de l’hiver. C’est en fait comme une eau biologique inter-faciale de structure colloïdale qui provient d’un être vivant : l’arbre.

Elle constitue l’un des meilleurs draineurs naturels existants. Particulièrement indispensable au printemps pour purifier le sang et aider l’organisme au changement de saison, la Sève de Bouleau aide au fonctionnement des émonctoires comme le foie et les reins, rendant les régimes alimentaires plus efficaces.

Grâce à ses précieux et nombreux composants, elle agit comme un remède naturel remarquable contre les rhumatismes, la fatigue et les allergies.

Outre sa teneur faible en hydrates de carbones, la Sève de Bouleau est particulièrement riche en éléments minéraux bio-disponibles car sous forme colloïdale: Calcium (Ca), Magnésium (Mg) et Potassium (K), en oligoéléments, Zinc (Zn), Manganèse (Mn), Fer (Fe) et Sodium (Na), nécessaire au maintien de l’équilibre acido-basique.

Drainante et revitalisante la Sève de Bouleau est la cure de printemps de prédilection pour ceux qui souhaitent éliminer les toxines accumulées pendant l’hiver. Grâce à ses propriétés diurétiques, elle favorise l’élimination des déchets organiques comme l’acide urique, qui, en trop grande quantité dans le sang, engendre du cholestérol et de l’hypertension artérielle. Elle a également permis d’apaiser les troubles urinaires et les rhumatismes. Grâce à ses vertus drainantes, elle stimule le fonctionnement des organes dits “émonctoires” dont la fonction est d’éliminer les déchets de l’organisme, soit le foie, les reins, le pancréas et la peau. Ses bienfaits dépuratifs sont également reconnus pour améliorer les problèmes de peau (acné, eczéma) souvent liés aux reins saturés de toxines.

L’avantage de la cure de Sève de Bouleau est qu’elle ne fatigue pas puisque c’est aussi une cure de MINERAUX.

Riche en minéraux et en oligo-éléments, elle nous aide à recharger les batteries au sortir de l’hiver. Le magnésium et le lithium rééquilibrent l’humeur et font disparaître les petites baisses de moral hivernales. Le calcium et le phosphore renforcent les os et les dents tandis que le silicium protège les articulations et préserve de l’ostéoporose. Quant au potassium, il rééquilibre le rythme cardiaque et régule la circulation sanguine. Enfin, la vitamine C et le sélénium sont des antioxydants qui luttent naturellement contre le stress oxydatif et préservent les cellules du vieillissement prématuré.

Une potion magique on vous dit !

Conseils pratiques

Il est préférable de boire la Sève de Bouleau le matin lorsque vous êtes encore à jeun.

Faire une cure consiste à boire au minimum 3 litres de Sève de Bouleau sur une période de 21 jours. (Soit l’équivalent de 15cl /jour).

L’idéal est de consommer 5 Litres sur 21 jours soit 1 verre de 25cl par jour afin que la cure soit plus efficace pour détoxifier l’organisme. L’acide chlorogénique contenu dans la Sève de Bouleau diminue l’appétit ainsi que l’absorption des glucides et favorise l’utilisation des graisses pour fournir de l’énergie, ce qui engendre une perte de poids (en complément d’un régime).

 

Contre-indication du bouleau

Une hypersensibilité au pollen de bouleau contre-indique l’usage du bouleau, sous quelque forme que ce soit. De plus, les personnes qui souffrent d’œdèmes (gonflements) liés à une maladie cardiaque ou rénale doivent s’abstenir d’utiliser le bouleau.

Très exceptionnellement il peut y avoir des effets, les plus fréquents sont gastro-intestinaux (nausées, vomissements, diarrhée)  et allergiques (éruption cutanée, urticaire, rhinite allergique).

 

Estelle TRONCHON-FRANCHET