Le Feng Shui, qu’est-ce que c’est ?
#EQUILIBRE #Espace #CHARREAU-Aude #Feng Shui - Habitat #Palaiseau #04-Nov-2019 #celeritup

Le Feng Shui, qu’est-ce que c’est ?

Support : Mon expérience

Le Feng Shui, c’est un ensemble de méthodes et de techniques qui permettent d’agencer un lieu de façon à harmoniser les flux d’énergie. Cette « étude du vent et de l’eau » (traduction chinoise) existe depuis des milliers d’années et trouve ses origines dans les principes du Tao : énergie vitale, équilibre entre le yin et le yang, cycles des 5 éléments… Il ne s’agit donc pas juste d’avoir une décoration « zen » comme peuvent le suggérer certains sites ou magazines.

Pour la médecine chinoise, nous sommes tous reliés les uns aux autres et tous reliés aux lieux dans lesquels nous nous trouvons. Autour de nous et en nous circule le Chi (ou Qi ou Ki), la même énergie vitale. Aussi, au même titre que l’acupuncture, qui vient stimuler le Chi de l’Homme à travers les méridiens, le Feng Shui libère le Chi de l’Habitat grâce à des aménagements précis et à l’usage de matières et de couleurs adaptées.

Le Feng Shui, cela ne s’improvise pas. De nombreux éléments sont à prendre en compte lors de l’analyse, notamment l’orientation cardinale de la maison, l’environnement extérieur, la date de naissance de la maison et de ses occupants… Bien réalisée et surtout bien appliquée, l’étude Feng Shui de l’habitat permet d’améliorer le bien-être des occupants et de leur proposer l’environnement le plus favorable à la réalisation de leurs projets.