Lecture simple et inspirante
#EQUILIBRE #Amour #ALVAREZ ORTEGA-David #Coaching de vie #Reims #04-May-2020 #celeritup

Lecture simple et inspirante

Support : Livres

Ce petit livre d’Anila Trinlé est arrivé dans mes mains, je ne saurais pas dire ni comment, ni où. C’est un peu comme la plupart de mes livres. Ils arrivent dans ma vie toujours à point nommé. Rien que le titre met en éveil : « Et si l’erreur était fertile ? »

Je suis certain d’ailleurs que chaque futur lecteur imagine la réponse avant d’avoir plongé le museau dans ces pages.

Les titres ne sont pas toujours aussi accrocheurs. ;-)

Cette formule est quasi magnétique pour moi. Je suis très friand de ce qui commence par une question. Et je trouve que le contenu invite à penser ou du moins laisse penser qu’il soit possible de convertir l’expérience de l’erreur en dynamique créatrice.

Cette présentation simple, est une belle mise en perspective de ma relation à l’erreur. C'est un vrai bonbon à savourer comme une récompense à ma curiosité.

 « Le fait de voir simplement et lucidement nous permet d’accueillir nos dysfonctionnements pour ce qu’ils sont, des matériaux de transformation et non des obstacles ».

Cette lecture dégage la vue à 360° sur l’opportunité qu’est la vie et la possibilité de changer un regard sur soi avec autant d’amour qu’il soit possible de s’en donner.

Changer sa relation à l’erreur, c’est une manière supplémentaire, simple et courte d’avancer vers soi.

Cette approche bouddhique est pétrie de bon sens. Je suis sensible à ce qui fait grandir avec douceur. Démarche soutenue par une lecture facile, aérienne, légère et réconfortante.

A vous de traverser cette lecture sans apriori. Et pourquoi pas ?