Les 5 éléments chinois : le wu xing
#EQUILIBRE #Espace #CHARREAU-Aude #Feng Shui - Habitat #Palaiseau #30-Mar-2021 #celeritup

Les 5 éléments chinois : le wu xing

Support : Articles

Lien : https://fengshui-expert.fr/5-elements-chinois-wu-xing/

Il est des outils dont l'expert Feng shui ne peut se passer, beaucoup d'entre eux trouvant leur origine dans les fondements taoïstes : l'équilibre entre le Yin et le Yang, le bagua (les 8 trigrammes), ou encore les cycles des 5 éléments.

Une des analyses incontournables lors d'une expertise feng shui est d'analyser si les secteurs ou zones (en fonction des orientations cardinales) sont en équilibre ou non. Selon la pensée chinoise, toute chose de la vie appartient à un des 5 éléments.

Aussi, chaque secteur est soit :
- terre
- feu
- métal
- bois
- eau.

Il est important de connaître les caractéristiques de chaque élément, pour savoir comment nourrir les zones au mieux et harmoniser l'énergie.

L'autre dimension fondamentale du wu xing, est représentée par les interactions entre les différents éléments. Il existe ainsi 3 cycles qui définissent comment les éléments de comportent entre eux : le cycle de production, le cycle de destruction, et le cycle de contrôle.

L'expert feng shui doit connaître ces cycles afin de vérifier qu'il n'y a pas, dans les pièces de la maison, de relations disharmonieuses entre les éléments. Si c'est le cas, alors il devra préconiser des remèdes (couleur, forme, matière) pour transformer le cycle non favorable en cycle productif.

Je vous laisse aller lire l'article sur mon blog pour plus de précisions.