Pardon et réconciliation
#EQUILIBRE #Amour #VIGNE-Rodolphe #Energétique #Avignon #30-Mar-2021 #celeritup

Pardon et réconciliation

Support : Articles

La colère que nous pouvons porter en nous qu’elle s’exprime ou qu’elle ne s’exprime pas crée une tension intérieur palpable et contraignante. Comme si nous ne pouvions pas passer à autre chose franchir un cap tant que nous n’avons pas « réglé nos comptes » avec un passé, une situation qui continue à nous impacter émotionnellement.

Même et surtout dans notre profondeur d’âme. Là où tout se crée, là où tout s’organise créant donc depuis ce point de départ une dysharmonie dans notre vie, dans notre expression, notre création…

Elle est limitante et c’est régulièrement l’extérieur, l’autre, qui nous permet d’en prendre conscience, parce que souvent, nous les humains, avons tendance à faire porter « nos poids » à notre entourage et par conséquent porter également le poids des autres…

A l’heure actuelle c’est comme ça que nous évoluons dans notre monde, sur notre terre. Quand la conscience de chacun dans cet ensemble aura évolué, grandit nous pourrons fonctionner différemment. De façon plus affirmé et plus aimante les uns envers les autres.

En attendant et pour aller dans cette direction, nous sommes dans un temps de responsabilisation individuelle. Dans ce sens-là et pour évoluer vers plus de Joie, de paix et de calme intérieur, pour faire évoluer sa façon de créer, ces espaces demandent à être pacifiés, entendus, conscientisés…Pour qu’enfin un détachement puisse s’opérer.

Il est donc nécessaire de Pardonner et cela commence par se pardonner à soi  « m’aime ». Bien entendu il y a des strates, des seuils et des caps à franchir pour une guérison en profondeur. Mais rien ne nous est impossible, notre volonté et notre foi en nous sont des outils merveilleux pour cheminer vers cette paix souhaitée.

Peu importe le parcours de chacun, peu importe les maux qui nous habitent. Ne pas les juger est déjà un acte fort et puissant qui apporte les prémisses du changement en nous. Simplement choisir de s’offrir cette possibilité là… Celle de la réconciliation dans le but de réintégrer toutes les parts de soi que l'on a mis de côté et exprimer plus d'Amour.

Paix et Lumière sur vous

Rodolphe