Le Reiki et les Animaux
#FAMILLE #Animaux #FAGE-Sandra #Accompagnement de l'enfant et de la famille #Nîmes #30-Apr-2021 #celeritup

Le Reiki et les Animaux

Support : Mon expérience

Lien : https://business.google.com/posts/l/13655307481492421525

Le Reiki est une méthode énergétique japonaise de guérison, basée sur la relaxation qui permet de relancer notre processus d’auto-guérison, tant sur le plan physique que mental et émotionnel.

Le Reiki s’applique sur tout être vivant et notamment sur les animaux. Son absence de mentalisation de ce qu’il perçoit, rend l’animal perméable au travail énergétique, sans barrière ni appréhension. C’est une méthode douce, indolore, naturelle, anti-stress, non invasive…qui peut être donnée avec ou sans contact, et en tant que thérapie complémentaire idéale à l’animal.

Le Reiki convient à tous les animaux, domestique ou non, petits ou gros. En effet, tous les animaux sont dotés de sentiments, d’émotions, de problèmes de santé qui peuvent provenir d’une situation spécifique (maladie, abandon, vieillesse, solitude, anxiété, concours…). Donner l’énergie Reiki à notre animal est une manière de lui montrer combien on l’aime et qu’on veut son bien-être.

Les bienfaits du Reiki pour l’animal :

  • Stimule le système immunitaire

  • Agit sur les maladies (chroniques et ponctuelles)

  • Favorise la guérison et le rétablissement post opératoire (sans se substituer au traitement médical et à l’avis du vétérinaire)

  • Améliore le sommeil et la concentration

  • Soulage les douleurs et l’inconfort

  • Réduit le stress et l’anxiété

  • Aide à calmer les animaux agressifs et craintifs

  • Aide les animaux en fin de vie


 

Le déroulement de la séance :

Il existe deux façons de donner l’énergie Reiki aux animaux, soit par un soin physique soit par un soin à distance.

Il est souhaitable que le soin physique se passe dans l’environnement de vie habituel de l’animal (inévitable pour bovins, équidés…). Les petits animaux peuvent être reçu en cabinet.

La durée de la séance varie de 20 minutes à 1 heure.

Le nombre de séance varie en fonction de l’état de l’animal.

Si son état est chronique, plusieurs séances seront nécessaires. Cela peut être dans le but d’un apport de bien-être, dans ce cas le travail se fera sur une séance d’entretien qui pourra être renouvelée à votre convenance.

Important : le Reiki n’est jamais un substitut à un traitement médical, en cas de maladie ou d’accident il est nécessaire de contacter un vétérinaire.