Confiance Heu!!! Oui mais !
#SANTE #Sérénité #LILBERT-Valerie #Kinésiologie #Troyes #21-Jan-2021 #celeritup

Confiance Heu!!! Oui mais !

Support : Articles

Lien : https://www.uninstantasoi.fr/

Problème de confiance en soi ?

Le manque de confiance en soi est un obstacle majeur à une vie épanouie, vibrante et entreprenante. Tous les domaines de notre vie et de notre quotidien peuvent en être affectés, que ce soit dans la sphère personnelle ou professionnelle. Les causes de ce manque de confiance sont multiples mais c’est un blocage qui nous empêche d’agir et nous distille des pensées dévalorisantes et négatives.

Si vous souffrez de manque de confiance en vous, il peut vous arriver de vous sentir enfermé dans un carcan. Vous avez l’impression de ne jamais pouvoir être véritablement vous-même et de ne pas développer votre plein potentiel. Vous vous repliez sur vous-même et vous baissez les bras face à une situation, ou vous bafouillez dès que vous parlez, ou encore, vous avez les mains moites... En effet, le corps exprime notre mal-être : on a mal aux bras, on se sent petit, on se liquéfie. Cela démontre que toutes les émotions se reflètent sur notre tonus musculaire qui devient plus faible à certains endroits de notre corps, lorsque nous sommes dans cette situation désagréable. Ces émotions fortement négatives se logent dans les muscles et les affaiblissent.

Regagner confiance en soi est essentiel !!! Et la kinésiologie est là pour aider à reconquérir notre bien-être !

Après avoir dialogué ensemble sur ce que vous ressentez, sur ces barrières qui vous gênent, nous déterminons un objectif à atteindre : par exemple, avoir les mains sèches quand je parle, ou s’exprimer facilement.  J’effectue ensuite des pré-tests afin de pouvoir sentir clairement votre tonus musculaire en pensant entre autres négativement et en pensant positivement. Généralement nous prenons un muscle de l’avant-bras (deltoïde). Je pose des questions simples et le corps répond en tonifiant ou pas ce muscle. Après avoir identifié dans quel muscle se trouve l’émotion bloquée, je propose, via le test musculaire, des catégories de solutions qui relancent l’énergie : par exemple, des mouvements oculaires, ou des mouvements croisés, ou des lectures. Toutes les activités seront en général à refaire à la maison pour diffuser ce changement positif.

En résumé, un kinésiologue décode la boite noire de notre état psychologique, structurel ou émotionnel comme certains spécialistes décodent celle des avions. Il s’agit d’une technique et non d’une thérapie. A chaque situation où la confiance viendrait à manquer, vous aurez la technique pour la débloquer et ainsi vous retrouverez votre capacité de faire un choix, de prendre une décision, d’agir et de réagir.

Valérie Lilbert 06 81 12 30 05