Etre en mouvement pour un meilleur sommeil
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Etre en mouvement pour un meilleur sommeil

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Est-ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi vous êtes si fatigué le matin quand votre réveille-matin sonne ?

Est-ce que vous n’auriez pas intérêt à trouver des stratégies pour vous permettre d’être plus dynamique le matin quand vous vous réveillez ?

Imaginez avoir de l’énergie à profusion en sortant du lit… et ce, jusqu’à ce que votre tête touche l’oreiller le soir !

Imaginez jusqu’où vous pourriez pousser votre niveau de productivité !

        Et si vous mettiez votre corps en mouvement !

Nous savons tous que l’exercice est primordial pour un niveau d’énergie élevé. Mais savez-vous à quel moment de la journée bouger pour être le plus efficace dans votre entrainement et avoir le sommeil le plus réparateur possible ?

Selon votre horloge interne, l’heure idéale pour vos muscles serait au milieu de la journée, soit entre 14h00 et 17h00, car c’est le moment dans la journée ou votre température corporelle est la plus chaude.

En revanche, le matin, votre température corporelle est entre 1 et 2 degrés plus froide et c’est pourquoi vous êtes moins souple et moins performant.

Le soir, l’exercice n’est pas idéal, car il retarde la libération de mélatonine et libère d’autres hormones d’éveil comme les endorphines et la sérotonine. C’est la raison pour laquelle c’est plus difficile de vous endormir si vous faites un jogging à 21h30.

Je dirai que l’heure idéale pour votre exercice est réellement le moment où vous êtes en mesure de le mettre à votre agenda.

Etre actif tôt le matin ou tard le soir est toujours mieux que de ne rien faire !!😊

Sachez que la pratique du Do In (automassage) est une autre manière de détente pour favoriser la préparation au sommeil et vous réveiller en pleine forme !

Les dates de mes ateliers Do In sont annoncées sur ma page Facebook :

https://www.facebook.com/Cathy-Coudeyras-La-Bientitude-114951030263624/