Le cyprès, l'huile essentielle qui favorise la circulation !
#SANTE #Corps #VINCENT-PASQUIER-Gaëlle #Produits Bien-Etre #Epernay #11-Jun-2021 #celeritup

Le cyprès, l'huile essentielle qui favorise la circulation !

Support : Mon expérience

Lien : www.ocoeur2soi.net

Le cyprès favorise la circulation !

Pourquoi je vous parle de cette huile ?? parce que je suis moi aussi concernée par la mauvaise circulation, l’inconfort au niveau des jambes surtout en cette période où la chaleur nous accompagne. Ne croyez pas que je me plains de ce temps qui fait du bien !

Vous avez les jambes lourdes ? sensation de bouillonnement ? Le cyprès dōTERRA est pour vous. 

Alors le cyprès (Le nom latin du cyprès Sempervirens signifie « éternel » ou « toujours vert ») c’est quoi ? un conifère Originaire du sud de l’Europe et de l’Asie de l’Ouest. Les molécules présentes dans l’huile essentielle permettent de décongestionner les veines et la lymphe et permet d’activer la circulation sanguine et lymphatique. Elles possèdent des propriétés anti-inflammatoires.

 

Comment l’utiliser ?

En cas de jambes gonflées à cause de la chaleur :

Pour un massage le soir, avec une noisette du mélange, sur les jambes du bas vers le haut. Peut être fait 3/j pendant 5 jours.

Déconseillé pour : les épileptiques, les personnes avec antécédents de cancer hormonodépendant, femmes enceintes ou allaitantes.

Dans un flacon de 150ml : verser 20 gouttes d’HE de cyprès, 30 gouttes de menthe poivrée (effet frais), 5 ml d’huile de noyau d’abircot et 100ml de gel aloé vera (demandez moi, je peux le fournir). Laisser le flacon au frigo.

 

Le cyprès a d’autres vertus :

Il peut être utilisé en cas de baisse de concentration et de fatigue mentale ou d’esprit un peu brouillon. Cette huile permet de s’ancrer, se recentrer.

Vous pouvez l’utiliser en déposant une goutte dans la paume de vos mains et inspirez 3 fois en fermant les yeux. Imaginez les racines du cyprès et ses branches les plus hautes connectées au ciel.

 

Très utile aussi en cas d’extinction de voix, mal de gorge ou quinte de toux, par son effet anti inflammatoire et décongestionnant. Il vous suffira d’ajouter une goutte d’huile essentielle à une cuillère de miel. Laisser fondre dans la bouche et ne pas parler pendant 5 minutes suivant la prise.

Attention il y a 2 sortes de cyprès, vérifiez le nom latin sur le flacon ou pour ne pas vous tromper choisissez impérativement dōTERRA.

 

 Pour en savoir + vous pouvez :

> Participer à un de mes webinaire gratuit, inscription ici

-> Organiser un atelier entre filles, cliquez 


-> Recevoir un échantillon gratuit  : cliquer ici

 

Prenez soin de vous, et de vos jambes ! à bientôt !


Gaëlle Vincent-Pasquier
Accompagnement Mieux-Etre
13 rue des écoles
51700 Port à Binson

Tél.06.18.73.76.59
gaellevincent.pro@gmail.com

www.ocoeur2soi.net