Le foie est l'organe-trésor associé au printemps
#SANTE #Hygiène #COUDEYRAS-Cathy #Massage #Palaiseau #26-Apr-2021 #celeritup

Le foie est l'organe-trésor associé au printemps

Support : Articles

Finies les envies d’hivernage, vive la remise en route !

Sans doute, pour beaucoup de personnes, parmi les différentes énergies saisonnières, celle du printemps est celle qui est la plus facilement ressentie et identifiable : nous nous sentons comme boosté(e) pour ce renouveau qui se manifeste en cette saison. Allons donc la regarder de plus près pour mieux l’accompagner et en limiter les éventuels désagréments peut-être là-aussi ressentis plus fortement que lors des autres saisons.

Cette sensation forte de renouveau et de mouvement caractéristique du printemps correspond à la croissance de l’énergie yang et au déclin de l’énergie Yin qui avait atteint son apogée lors de la saison hivernale. Le mouvement étant une des grandes caractéristiques définissant l’énergie Yang, il n’est donc guère étonnant de ressentir ce besoin de mise en mouvement à ce moment-là de l’année.

𝐅𝐢𝐧𝐢, 𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐯𝐢𝐞𝐬 𝐝’𝐡𝐢𝐯𝐞𝐫𝐧𝐚𝐠𝐞, 𝐯𝐢𝐯𝐞 𝐥𝐚 𝐫𝐞𝐦𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐫𝐨𝐮𝐭𝐞 !

𝐋𝐞 𝐟𝐨𝐢𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐥’𝐨𝐫𝐠𝐚𝐧𝐞-𝐭𝐫𝐞́𝐬𝐨𝐫 𝐚𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐞́ 𝐚𝐮 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬.

C’est pourquoi il est important, de prévenir cela en effectuant un grand nettoyage de cet organe : à nous une bonne cure de détox ou pourquoi pas un jeûne.

𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐞́𝐥𝐢𝐦𝐢𝐧𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐭𝐨𝐱𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐫𝐞́𝐠𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐟𝐨𝐢𝐞 𝐞𝐧 𝐝𝐨𝐮𝐜𝐞𝐮𝐫, 𝐢𝐥 𝐟𝐚𝐮𝐭 :

✔Éliminer les laitages, les produits raffinés trop gras et trop sucrés, les excitants (alcool, café, tabac…) ou encore les grillades.

✔Privilégier les aliments riches en fibres (légumes crucifères comme le chou-fleur, le brocoli...), de préférence crus.

✔Boire 1,5 litres d'eau par jour.

𝐀𝐯𝐞𝐜 𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐝𝐫𝐚𝐢𝐧𝐞𝐫 𝐬𝐨𝐧 𝐟𝐨𝐢𝐞 :

✔Miser sur les plantes une fois le nettoyage entamé et la machine lancée. Le choix des plantes adaptées se fera grâce à l'accompagnement du naturopathe.

✔Appliquer une bouillotte chaude sur son foie chaque soir.

Ne pas gaspiller d'énergie inutilement afin de tout concentrer sur le travail du foie. Une bonne vitalité sera donc nécessaire pour avoir les ressources nécessaires à cette détoxification.

𝐒'𝐚𝐥𝐥𝐞́𝐠𝐞𝐫 𝐞𝐧 𝐬𝐭𝐫𝐞𝐬𝐬 𝐞𝐧 𝐩𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐚𝐝𝐞́𝐪𝐮𝐚𝐭𝐞𝐬, 𝐞𝐧 𝐩𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐚𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐱𝐞𝐦𝐩𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐃𝐨 𝐈𝐧 (𝐚𝐮𝐭𝐨𝐦𝐚𝐬𝐬𝐚𝐠𝐞) et alléger son alimentation pour ne pas consommer tout son capital énergétique au niveau de la digestion.

𝐄𝐧𝐯𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐞𝐫 𝐚̀ 𝐮𝐧 𝐚𝐭𝐞𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐃𝐨 𝐈𝐧 𝐨𝐮 𝐞𝐧 𝐨𝐫𝐠𝐚𝐧𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐮𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐯𝐨𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐞𝐬, 𝐯𝐨𝐬 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐚𝐛𝐨𝐫𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 .....?

📧cathy@labientitude.fr

📞 06.62.42.40.15

👛me contacter