Le Reiki et le sommeil
#SANTE #Sommeil #FAGE-Sandra #Accompagnement de l'enfant et de la famille #Nîmes #30-Apr-2021 #celeritup

Le Reiki et le sommeil

Support : Mon expérience

Beaucoup de personnes que je reçois en cabinet me parlent de problèmes de sommeil : difficultés à s'endormir, insomnies, sommeil non réparateur, sommeil agité... Cela touche aussi bien les adultes que les enfants et adolescents.

Les raisons qui font que l'on dort mal sont multiples, par exemple :

  • un mental qui ne s'arrête pas, ressasse : les pensées tournent et retournent dans notre esprit sans jamais prendre fin. Cela peut provenir du stress au travail/à l'école, d'un mal-être émotionnel, d'angoisses, de soucis (financiers, dans le couple/famille)...

  • les écrans : la lumière des écrans (télévision, ordinateur, tablette et téléphone portable) va stimuler notre cerveau et donc nous empêcher de bien dormir, de pouvoir s'endormir facilement. Cela dérègle notre rythme de sommeil, en effet, l'exposition face à trop de lumière avant le coucher perturbe notre horloge biologique (sommeil tardif).

  • l'alimentation : l'alimentation, et notamment l'heure et le contenu du souper peuvent agir sur notre sommeil. En effet, une mauvaise digestion va entraîner un mauvais sommeil.

  • des heures de coucher irrégulières et trop tardif sont la cause d'un mauvais sommeil

  • le besoin d'être dans le noir total : la lumière agissant à la fois sur notre cerveau et notre corps

Le Reiki va pouvoir aider à améliorer le sommeil en agissant au niveau physique, mental et émotionnel. La relaxation et le lâcher prise ressentis lors de la séance perdurent dans la durée et diminuent le stress, les angoisses et les tensions.

Lors d'une séance Reiki, la personne est allongée, habillée. Le praticien impose les mains au dessus du corps de la tête aux pieds.

Le Reiki ne peut se substituer à un traitement médical.