Les bienfaits des graines germées
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Les bienfaits des graines germées

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Lien : Ces étonnantes graines germées, Max Labbé

Au printemps, tout pousse. Alors pourquoi ne pas faire germer des graines dans votre cuisine. Pas besoin de matériel compliqué, un bol ou une assiette creuse et une assiette à poser dessus. Pour démarrer, le plus facile est de prendre des graines de soja vert ou haricot mungo ou Vigna radiata qui vient d'Inde. Rien à voir avec le soja jaune qui sert à faire le tofu, les farines … Le soja vert se trouve dans les rayons de produits exotiques ou les rayons de produits bio.

Mettre dans un bol 4 cuillères à soupe de soja vert recouvertes d’eau et poser une assiette au-dessus. Laisser les graines se gonfler d’eau pendant une nuit.

Le lendemain, égouttez-les et rincez-les. Toutes les 6h, rincez-les à nouveau avec de l’eau fraîche et ne laisser qu’un peu d’eau au fond.

Très important, les graines doivent rester dans le noir, à température ambiante et dans une ambiance humide.

Et trois jours plus tard, elles sont prêtes à déguster. Croquantes, douces, légèrement sucrées, elles sont excellentes.  Vous pouvez les ébouillanter et les ajouter à des woks ou les manger crues en salade.

Gardez-les au réfrigérateur dans une boite hermétique 3 à 4 jours maximum.

Avec ces graines germées, vous ferez le plein de vitamine B1, B2, pour l'équilibre nerveuxB3, B6 et C ainsi que de la vitamine anti seborrhéique (biotine), de minéraux et de fibres.

Vous pourrez ensuite essayer les lentilles au parfum doux, le fenugrec, un peu amer ou le radis piquant. Le principe est toujours le même : de l’eau, de la chaleur, du noir et un peu d’attention car les durées de germination varient en fonction des graines.