Les vertus de la Malachite.....
#SANTE #Corps #BARBIER-Patricia #Litho thérapie #Troyes #07-Dec-2019 #celeritup

Les vertus de la Malachite.....

Support : Lieu ou Formation

Son nom provient du grec "malakos" ou "doux", en référence à la facilité avec laquelle on peut travailler la pierre. Durant l’antiquité, la pierre malachite était réduite en poudre et était exploitée dans divers peintures iconographiques.

Les Grecs et les Romains de l’antiquité étaient très attachés à la malachite qu’ils utilisaient en bijoux, ornements, fard à paupières ou poudre médicinale.

Depuis les temps les plus reculés, la malachite est utilisée dans le cadre de pratiques de soins, et notamment dans le soulagement de la douleur. C’est l’une des pierres les plus populaires de la litho-thérapie moderne.

Bénéfique pour tous, la malachite s’adresse particulièrement aux femmes et aux enfants.

La malachite est une pierre de couleur verte, avec des nuances du vert clair au vert foncé marquant des lignes dans ce minéral. La signification de la couleur des pierres vertes est l’aspect cyclique des choses, comme la croissance des végétaux, et la renaissance spirituelle, l’harmonie, la douceur et l’équilibre.

 Les cristaux de malachite peuvent atteindre jusqu’à 9 centimètres mais la pierre se rencontre le plus souvent sous forme d’agrégats. (voir photo ci-jointe)

C'est une pierre de système cristallin Monoclinique. Sa focalisation est Émotionnelle. Pierre du Chakra Cœur. 

Sa composition chimique est un carbonate de Cuivre. Pour rappel, le cuivre intervient dans les processus immunitaires. Un déficit en cuivre peut diminuer la résistance de l'organisme aux infections. 

Sa dureté est de 3.5 à 4. Convient tout particulièrement pour les personnes de Rhésus B. 

Sur le plan zodiacal, la malachite correspond aux signes astrologiques de la Balance, du Scorpion et du Capricorne.

Pour bénéficier des bienfaits de la malachite, vous pouvez la porter sur vous : sous forme de bijou, de pendentif, ou tout simplement en gardant une pierre roulée dans votre poche.

Pour un traitement ciblé, appliquez la malachite le plus longtemps possible sur la zone douloureuse. Vous pouvez la placer, sous forme de galet ou de pierre roulée, contre la partie affectée et la maintenir en place grâce à un bandage.

Pour un effet bienfaisant sur tout l’organisme, allongez-vous calmement, accompagné si vous le souhaitez d’une musique d’ambiance et placez une malachite au niveau du chakra du cœur.

Pour purifier la malachite, la meilleure option est de la passer sous de l’eau froide, du robinet de préférence. La malachite est une pierre très absorbante, il convient donc de l’essuyer avec un chiffon doux immédiatement après l’avoir lavée. Il faut éviter le contact avec de l’eau salée ou toute substance chimique.

Un moyen alternatif de la purifier est la fumigation avec de l’encens, du bois de sauge ou du palo santos.

Pour recharger la malachite, utilisez une géode d’améthyste ou laissez-la exposée la nuit, la vibration de la nuit permet un rechargement optimal. 

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures. Le rechargement se fait à chaque utilisation pour une pierre roulée et une fois par semaine en bijoux. La purification est conseillée une fois par jour.

Rappelons que les pierres de couleurs froides se rechargent la nuit et les pierres de couleurs chaudes au soleil.