Les vertus de la Sodalite
#SANTE #Sérénité #BARBIER-Patricia #Litho thérapie #Troyes #09-Dec-2019 #celeritup

Les vertus de la Sodalite

Support : Lieu ou Formation

La Sodalite doit son nom étymologique à la fusion des termes “soda” pour le sodium et du grec “lithos” signifiant “pierre”. On pourrait donc la ré-intituler “pierre de sodium”.

Elle peut se trouver à la fois translucide et à la fois opaque. Elle est très rarement transparente. Les couleurs qui la composent peuvent être le rose, le jaune, la blanc, le vert et différentes variantes de bleu. Sa couleur dominante reste le bleu-azur ce qui vaut sa confusion avec le lapis-lazuli.

Sa composition est du Silicate d'aluminium, de sodium, et de chlore.

Sa Dureté : 5,5 à 6 convient aux personnes de Rhésus O

Les signes du zodiaques associés sont : Lion, capricorne, sagittaire

Elle agit sur les chakras de la gorge et du 3ème œil.

La purification se fait sous l'eau du robinet et le rechargement est lunaire. Attention à ne pas la laisser au soleil. Possibilité de rechargement sur une géode d'améthyste et de cristal de roche.

Vous pouvez masser une pierre roulée de Sodalite avec de l'huile de sésame ou de coco. Cela favorisera l'équilibrage du yin et du yang. 

En litho-thérapie, elle symbolise la compréhension, autant de nous-même que du monde entier. La sodalite amenuise et dé-rigidifie le mental de l’être. Elle permet aussi de développer l’environnement cérébral que ce soit dans la pensée ou dans la logique. Pierre d’humilité, elle offre la fidélité mais aussi le courage. Cette pierre va donc stopper les craintes et les peurs. Cette pierre de protection dans le domaine professionnel offre la stabilité, la maîtrise de soi-même et la logique.

Les 6ème et 7ème chakras sont privilégiés dans leur ré-harmonisation et leur réalignement. Elle va stabiliser les émotions. Si vous êtes hypersensible, la sodalite est faite pour vous et vous accompagnera dans la canalisation de ce sentiment. Elle est aussi connue pour son action envers l’hypertension.

Si votre pierre à des veinures blanches, alors elle sera encore plus apte à recevoir de la lumière pour la transmettre à votre esprit. De leur côté, les parties sombres vont vous apporter la protection pour lutter contre les énergies négatives.

Elle réduit considérablement les peurs, ce qui va apaiser votre esprit et faciliter votre communication et votre créativité.

Elle émet des énergies apaisantes et relaxantes dans son environnement. Cette pierre est parfaite pour réconforter les personnes. Si vous la positionnez dans une chambre par exemple, votre sommeil devrait s’apaiser. Si à l’inverse vous la positionnez dans votre bureau, elle favorisera votre concentration.

Pour conclure, la Sodalite est une pierre très intéressante si vous êtes hypersensibles ou que vous souhaitez développer différentes formes d’intelligence et notamment vos dons intuitifs. Elle servira aussi aux thérapeutes qui se servent des énergies pour soigner leurs patients.