Massages ayurvédiques : l'huile de moutarde
#SANTE #Corps #BADOUAL-Marie #Massage #Bastia #19-Mar-2021 #celeritup

Massages ayurvédiques : l'huile de moutarde

Support : Mon expérience

Huile de massage ayurvédique: huile de moutarde

Pour les massages ayurvédiques, l’huile de moutarde est une huile populaire en Inde.

L’huile de moutarde est onctueuse, amère, piquante, légère et chauffante, elle est riche en acides gras (oméga 3 et 6).

Elle aide à équilibrer le taux de cholestérol et ainsi minimise les risques de maladies cardiaques. Purifiante, vermifuge et fongicide, elle peut guérir des éruptions cutanées et empêcher la prolifération de champignons.

Lors du massage ayurvédique, elle est tout de suite absorbée et procure un soulagement pour les nerfs, les muscles et les ligaments raides. Elle est anti-inflammatoire et apaise les douleurs articulaires et musculaires (arthrite, rhumatisme). Elle supprime la rigidité des muscles causée par la fièvre ou la bronchite, purifie le sang et ouvre les pores. Elle peut aussi renforcer la peau et améliorer la pigmentation.

Un mal d’oreille qui commence brutalement peut être guéri en mettant quelques gouttes d’huile de moutarde tiède dans la zone affectée.

Riche en vitamines E, antioxydante, elle renforce la peau et la protège des UV. Pour rendre la peau plus lisse, elle peut être mélangée à de l’huile de coco et appliquée par de doux massages sur le visage.

Elle stimule la croissance des cheveux. En pratiquant régulièrement des massages du cuir chevelu elle empêche la perte des cheveux.

Pour ceux dont la gorge est fragile, l’huile de moutarde, de par sa qualité «chauffante», permet de libérer la zone ORL en nettoyant la congestion. On l’applique en massage sur la poitrine (elle peut être mélangée à du camphre). Elle stimule les glandes sudoripares, facilite l’ouverture des pores et ainsi l’évacuation des toxines.

Elle est stimulante, on peut l’utiliser en cuisine, son action a un effet sur le métabolisme, en l’activant et en favorisant ainsi la digestion. Antibactérienne elle combat les infections d’ordre intestinales, urinaires, etc.

Assurez-vous de ne pas être allergique mais il y a peu de risque si la qualité de l'huile est bonne. Arrêtez immédiatement son utilisation en cas d’apparition de sensations de brûlures, picotements, rougeurs, etc.

Belle journée à tous !