Pourquoi se supplémenter et comment bien le faire ?
#SANTE #Alimentation #LE PAN D'EPENOUX-Virginie #Produits Bien-Etre #Marseille 8 ème #27-Jul-2020 #celeritup

Pourquoi se supplémenter et comment bien le faire ?

Support : Articles

Nous avons besoin de gérer notre temps et d’être efficace tous les jours et à tous les moments de la journée.

Nous devons avoir une alimentation saine et équilibrée, pratiquer une activité sportive régulière, avoir une vraie qualité dans nos relations affectives et sociales. Jusque là je ne vous apprends rien !

A l’heure où éclatent beaucoup de scandales sanitaires, bon nombre de personnes se posent la question de supplémenter leur alimentation.

Dire « il suffit de manger de tout, en quantité raisonnable » revient un peu à dire « il suffit de rouler prudemment pour ne pas avoir d’accident ». La réalité est bien plus complexe...

Notre vie moderne met notre organisme à rude épreuve. Les modes de production de l’industrie agro-alimentaire mis en place depuis ces 50 dernières années ont considérablement appauvri la qualité nutritionnelle de nos assiettes.

Monocultures, engrais et pesticides rendent nos sols stériles. Comment les végétaux pourraient-ils se gorger des précieux nutriments ? Quand ils sont en plus cueillis avant maturité, voyagent sur des centaines de kilomètres, sont stockés en chambres froides et subissent une cuisson  à haute température.

Il suffit de consommer des aliments issus de l’agriculture biologique, de proximité, de saison et le tour est joué me direz vous ! C’est une évidence et un bon début.

Mais les raisons pour lesquelles le corps a besoin d’un supplément sont nombreuses et ne dépendent pas de l’alimentation uniquement mais aussi de notre mode de vie.

A certains moments de la vie, nos besoins en nutriments sont plus élevés, les femmes enceintes par exemple ont un besoin supérieur au reste de la population en vitamine B9. Nos enfants ont besoin d'oméga 3 pour un développement cérébral satisfaisant alors que leur régime alimentaire s'est appauvri en acides gras de bonne qualité ; les sportifs de haut niveau ont aussi besoin de nutriments spécifiques pour leur récupération et pour éviter l'inflammation.

Le stress est un gros consommateur de nutriments, notamment ceux du groupe B, et les médicaments, pour être métabolisés diminuent nos réserves en vitamines - pour exemple de nombreux antibiotiques réduisent les réserves en magnésium...

Enfin, certains consommateurs adoptent des régimes spécifiques par choix (végétariens, végétaliens) ou par nécessité (intolérances) et sont privés, de fait, de certains groupes de nutriments.

Imaginons notre organisme comme un compte bancaire, il bénéficie quotidiennement d'entrées de nutriments par l'alimentation et de sortie de nutriments par le simple fait de bouger, respirer, digérer... Quand les entrées sont déséquilibrées ou que les sorties sont trop importantes, c'est tout le corps qui souffre. A long terme les micro-carences générées mettent en péril l'équilibre de santé.

S'il y a trente ans, c'était une idée novatrice de se supplémenter, c'est aujourd'hui une nécessité pour se maintenir en bonne santé et apporter à l'organisme un carburant complet et qualitatif afin de conserver une belle qualité de vie à tous les âges.

Aujourd'hui des chercheurs découvrent les propriétés extraordinaires des composés naturels. Leurs études scientifiques aident les médecins à comprendre combien les thérapies naturelles travaillent à promouvoir la santé ou traiter la maladie.

Les compléments nutritionnels attirent l’attention des médecins, car beaucoup s’appuient sur des études cliniques pour soutenir leur efficacité et offrir une approche alternative.

Si les suppléments sont très utiles, quelques précautions s'imposent pour bien les choisir.

Voici quelques critères importants :

  • La biodisponibilité ; le corps doit pouvoir assimiler rapidement et facilement les micro-nutriments absorbés, la forme de poudre est donc à privilégier
  • La synergie ; les nutriments travaillent ensemble comme une chaîne vertueuse. Le calcium par exemple a besoin de la vitamine D pour être fixé et bien utilisé par le corps. Ce principe est applicable à d'autres groupes de nutriments ; Les nutriments pris ensemble sont plus profitables que pris de manière isolée.
  • Après s'être assuré de la bonne qualité du produit, il faut s'inquiéter de la quantité de nutriments contenus dans la formule, assurez-vous qu'ils couvrent au moins les apports journaliers recommandés.
  • Il est essentiel d’avoir une approche globale avec un supplément qui offre un équilibre de très nombreux nutriments. Certains produits ont des brevets qui garantissent une recherche scientifique sérieuse derrière leur élaboration.

J’ai découvert il y a  6 ans une solution naturelle pour supplémenter l'alimentation de ma famille avec simplicité et efficacité et j'ai décidé d'en faire un métier et de proposer ces formules de nutrition autour de moi.

J'accompagne des personnes à retrouver un équilibre de santé avec un supplément breveté de très haute qualité, élaboré par une entreprise leader depuis plus de 30 ans en science de la nutrition.

En matière de supplémentation, l'accompagnement joue un rôle important car l'introduction d'une nouvelle qualité nutritionnelle dans le corps peut engendrer des changements qui sont plus confortables quand ils sont accompagnés.

L'approche de ces formules est très singulière ; en effet l'objectif de ces suppléments est de proposer à l'organisme un plateau de nutriments très riche dans lesquels il ne prendra que les éléments dont il a besoin !

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez moi 06 87 18 40 33