Séverine Capron Equilibre et Harmonie
#SANTE #Sérénité #CAPRON-Séverine #Musicothérapie /Sonothérapie #Calais #20-Oct-2021 #celeritup

Séverine Capron Equilibre et Harmonie

Support : Mon expérience

Lien : https://sante-et-therapies-naturelles.blog4ever.com/

CONNAISSEZ VOUS LES BOLS TIBETAINS OU PEUT-ETRE AVEZ-VOUS ENTENDU PARLER DES BOLS CHANTANTS ?

Cette technique de thérapie encore méconnue chez nous est utilisée depuis des millénaires dans la région de l'Himalaya et de l'autre partie de l'Asie.

Personne ne peut dire avec précision quand ont été créés ces bols, ni donner d’explications avérées sur les circonstances de leur création.

Ceci dit, on les fait généralement remonter à au moins 2000 ans avant JC.

Ils auraient été amenés au Tibet par des forgerons nomades venus d’Extrême-Orient. Adeptes du chamanisme, une forme de spiritualité qui lie les hommes à la nature, ces forgerons considéraient que les sons et les chants avaient des pouvoirs de guérison.

Les bols tibétains, ou bols chantants, sont composés d’un alliage de sept métaux. Le nombre sept renvoie aussi à sept astres et aux sept jours de la semaine, ainsi qu’à nos sept chakras, ces points d’énergie qui, selon les croyances bouddhistes et indiennes, sont parsemés dans notre corps.

LA THERAPIE PAR LES BOLS CHANTANTS :

Vous êtes allongé sur une table de massage et vous restez habillé. Si besoin, vous pouvez être recouvert d'un plaid. La durée normale est d'une heure environ.

Je dépose les Bols chantants à dominante d'harmoniqe sur votre corps, je les fait vibrer à l'aide d'une mailloche. Les bols sont posés sur différentes parties du corps. On utilise des bols chantants qui produisent des vibrations et des sons différents, chaque sorte étant adaptée à différentes parties du corps. Les vibrations vont ainsi pénétrer dans les muscles, les organes, en toute profondeur des cellules.

Le corps tout entier se met ainsi à vibrer harmonieusement. Ce massage stimule votre être par le toucher et l'oreille et libère les blocages, les tensions et le stress. 

A la fin de la séance, vous avez la possibilité de faire part des impressions ressenties. Ainsi, nous pouvons fixer un point de départ pour la séance suivante. A l'écoute de votre ressenti, j'adapte à vos besoins les séances suivantes.

LA THERAPIE PAR LES DIAPASONS THERAPEUTIQUES :

On peut parler dans ce cas d'une acupuncture sans aiguille. Les diapasons thérapeutiques s'utilisent sur des points d'acupuncture et de méridiens. Tout comme les Bols tibétains, les diapasons émettent des vibrations qui se répandent à travers les fluides corporels. Ils travaillent en profondeur sur chaque cellule, organe, tissu et os. 

Ils amènent un apaisement des tensions musculaires, des spasmes et de la douleur, une amélioration de la circulation sanguine. Ils stimulent également les nerfs sous-cutanés. L'embout du diapason osccillant est posé directement sur le corps. Chaque diapason correspond à une fréquence spécifique. Une fréquence est basée sur une des vibrations fondamentales de la Terre, appelées résonances de Schumann.

QUELQUES EXEMPLES D'APPLICATIONS RESULTANTES DES THERAPIES SONORES ET VIBRATOIRES :

Ces thérapies sonores permettent de traiter : la perte d'audition, les acouphènes, les vertiges, la sensibilité au bruit, la perte de mémoire, problèmes de langage (dyslexie, bégaiement), troubles du sommeil, connexions cérébrales, suite d'accouchement, angoisse, phobies, peur, tension, mental perturbé, migraines... 

Ces thérapies stimulent l'énergie vitale et les chakras, harmonisent le féminin et le masculin, recentrent le corps physique et psychique, ouvrent le coeur, l'âme, rendent plus détendu et moins anxieux, améliorent la concentration, la capacité d'apprentissage, la créativité, invitent à la communication non violente, aident à la prise de décision, normalisent la tension artérielle, aident à soulager l'insomnie, à surmonter la dépression, les addictions, réduisent aussi les TOC, restaurent l'équilibre du système immunitaire, améliorent le sens de l'ouïe, harmonisent la respiration, synchronisent les hémisphères gauches et droit du cerveau et plus encore...

C'est un voyage intérieur permettant une reconnexion de l'Etre dans sa globalité corps-esprit. C'est un moment de profonde relaxation et harmonisation que l'on s'offre à soi-même ou à quelqu'un d'autre et que je vous invite à venir partager.