Yoga sur Caen

Nous sommes désolés. Nous n'avons pas trouvé de professionnel pour Yoga à Caen.

Particulier

Restez informé de l’ouverture de cette ville en vous inscrivant à la newsletter

Je m'inscris

Spécialiste

Vous êtes un spécialiste et vous souhaitez faire une demande d'inscription dans cette ville ?

Je m'inscris

Article(s) sur Yoga

Il n'y a pas encore d'articles sur la profession Yoga.

Particulier

Découvrir d'autres articles sur Céléritup

Articles Céléritup

Spécialiste

Vous êtes un formateur et vous souhaitez écrire un article sur cette profession ?

Je m'inscris

Article(s) sur Caen

Pourquoi la Prise de conscience est-elle si importante

Une des particularités de la kinésiologie, outre le test musculaire qui permet d’interroger le corps en interceptant le mental, c’est la prise de conscience.

Une séance de kinésiologie se décompose en deux étapes principales. La Première consiste à rechercher la cause sous-jacente liée à la problématique adressée en séance, en allant beaucoup plus loin que le seul énoncé du symptôme. On recherche l’événement causal dans le passé de la personne et aussi en génération.

La deuxième est l’Equilibration, associée à l’objectif positif qui a été déterminé, en partie, en début de séance, et surtout affiné, suite à la 1ère étape de recherche des causes.

L’objectif fondamental est de rendre à chaque personne le libre-arbitre par rapport à ses problèmes psycho-émotionnels. C’est pourquoi la prise de conscience des mécanismes qui ont amenés au mal-être sont tellement important. Ainsi, la prochaine fois que la personne sera confrontée à une situation plus ou moins similaire, grâce à la prise de conscience d’une part, et avec l’aide des équilibrations réalisées antérieurement, elle sera plus à même, progressivement de recouvrer sa liberté pour gérer sa vie. Vous percevez je crois ici combien cette discipline est complémentaire avec la Psychothérapie. Nous sommes parfaitement complémentaires. La psychothérapie accompagne et traite les désordres psycho-émotionnels. La Kinésiologie amène des éléments d’informations provenant de l’histoire de la personne, en passant par le corps, en explorant le passé, particulièrement la période sensible des 0-7 ans, voire l’héritage transgénérationnel.

La complémentarité est particulièrement efficace lorsque le psychothérapeute pratique de son côté Jung et la Gestalt. Là la complémentarité est parfaite.

Cette 1ère étape, que nous appelons dans le jargon ‘syntonisation’, représente la meilleure valeur ajoutée de la Kinésiologie à mon sens. On appelle ça, ‘savoir poser les bonnes questions’.

Cette démarche est la même avec les animaux. C’est pourquoi, pour qu’une séance animale soit pertinente, il est important que le kinésiologue ait une très bonne connaissance éthologique de l’animal qu’il prétend traité.

Evénement(s) sur Caen

Il n'y a pas encore d'événements pour la ville Caen.

Particulier

Découvrir d'autres événements sur Céléritup

Nos événements

Spécialiste

Vous êtes un spécialiste et vous souhaitez poster un événement pour cette ville ?

Je m'inscris