Danse thérapie sur Reims

Brigitte HILAIRET
Brigitte HILAIRET

Danse thérapie

Article(s) sur Danse thérapie

Il n'y a pas encore d'articles sur la profession Danse thérapie.

Particulier

Découvrir d'autres articles sur Céléritup

Articles Céléritup

Spécialiste

Vous êtes un formateur et vous souhaitez écrire un article sur cette profession ?

Je m'inscris

Article(s) sur Reims

La cure de sève de bouleau

LA SEVE DE BOULEAU ET SES BIENFAITS

La Sève de Bouleau peut venir des Vosges, d'Alsace des Hautes Alpes ou encore de bien d'autres régions...le principal est qu'elle soit fraîche et pure. Elle démarre en général à la mi-MARS et se fait durant 3 semaines. 

Mais la date de démarrage est aléatoire car elle va dépendre de la région d'origine et de la saison que nous avons.Cette année l'hiver étant très doux elle pourrait démarrer plus tôt. 

Chez Natureva nous vous en proposons une qui vient des Vosges!  Nous avons ainsi l’impression de retrouver  nos racines avec un produit de haute qualité puisque je suis originaire de cette région .

La cure de Sève de Bouleau est une méthode douce pour purifier le corps mais aussi l’esprit à la sortie de l’hiver. C’est en fait comme une eau biologique inter-faciale de structure colloïdale qui provient d’un être vivant : l’arbre.

Elle constitue l’un des meilleurs draineurs naturels existants. Particulièrement indispensable au printemps pour purifier le sang et aider l’organisme au changement de saison, la Sève de Bouleau aide au fonctionnement des émonctoires comme le foie et les reins, rendant les régimes alimentaires plus efficaces.

Grâce à ses précieux et nombreux composants, elle agit comme un remède naturel remarquable contre les rhumatismes, la fatigue et les allergies.

Outre sa teneur faible en hydrates de carbones, la Sève de Bouleau est particulièrement riche en éléments minéraux bio-disponibles car sous forme colloïdale: Calcium (Ca), Magnésium (Mg) et Potassium (K), en oligoéléments, Zinc (Zn), Manganèse (Mn), Fer (Fe) et Sodium (Na), nécessaire au maintien de l’équilibre acido-basique.

Drainante et revitalisante la Sève de Bouleau est la cure de printemps de prédilection pour ceux qui souhaitent éliminer les toxines accumulées pendant l’hiver. Grâce à ses propriétés diurétiques, elle favorise l’élimination des déchets organiques comme l’acide urique, qui, en trop grande quantité dans le sang, engendre du cholestérol et de l’hypertension artérielle. Elle a également permis d’apaiser les troubles urinaires et les rhumatismes. Grâce à ses vertus drainantes, elle stimule le fonctionnement des organes dits “émonctoires” dont la fonction est d’éliminer les déchets de l’organisme, soit le foie, les reins, le pancréas et la peau. Ses bienfaits dépuratifs sont également reconnus pour améliorer les problèmes de peau (acné, eczéma) souvent liés aux reins saturés de toxines.

L’avantage de la cure de Sève de Bouleau est qu’elle ne fatigue pas puisque c’est aussi une cure de MINERAUX.

Riche en minéraux et en oligo-éléments, elle nous aide à recharger les batteries au sortir de l’hiver. Le magnésium et le lithium rééquilibrent l’humeur et font disparaître les petites baisses de moral hivernales. Le calcium et le phosphore renforcent les os et les dents tandis que le silicium protège les articulations et préserve de l’ostéoporose. Quant au potassium, il rééquilibre le rythme cardiaque et régule la circulation sanguine. Enfin, la vitamine C et le sélénium sont des antioxydants qui luttent naturellement contre le stress oxydatif et préservent les cellules du vieillissement prématuré.

Une potion magique on vous dit !

Conseils pratiques

Il est préférable de boire la Sève de Bouleau le matin lorsque vous êtes encore à jeun.

Faire une cure consiste à boire au minimum 3 litres de Sève de Bouleau sur une période de 21 jours. (Soit l’équivalent de 15cl /jour).

L’idéal est de consommer 5 Litres sur 21 jours soit 1 verre de 25cl par jour afin que la cure soit plus efficace pour détoxifier l’organisme. L’acide chlorogénique contenu dans la Sève de Bouleau diminue l’appétit ainsi que l’absorption des glucides et favorise l’utilisation des graisses pour fournir de l’énergie, ce qui engendre une perte de poids (en complément d’un régime).

 

Contre-indication du bouleau

Une hypersensibilité au pollen de bouleau contre-indique l’usage du bouleau, sous quelque forme que ce soit. De plus, les personnes qui souffrent d’œdèmes (gonflements) liés à une maladie cardiaque ou rénale doivent s’abstenir d’utiliser le bouleau.

Très exceptionnellement il peut y avoir des effets, les plus fréquents sont gastro-intestinaux (nausées, vomissements, diarrhée)  et allergiques (éruption cutanée, urticaire, rhinite allergique).

 

Estelle TRONCHON-FRANCHET

L'amour t'éveille par sa présence

“Lamour t’éveille par sa présence” George Sand


Je suis heureuse de vous retrouver sous ce format écrit et je vous prépare un format Podcast pour début 2023 mais CHUT!!!! lol

 

Il est vrai que souvent je communique avec l’énergie du mot sous forme de conversation mais aujourd’hui j’avais envie de vous partager des éléments un peu plus personnels. Avec le temps de nouvelles personnes me rejoignent sur les réseaux et j'ai envie sur le blog de Céléritup de vous partager une vision mise à jour de mon parcours.

 

Alors pour celles et ceux qui ne me connaissent pas je m’appelle Audrey, je viens d’arriver il y a quelques mois sur la très jolie ville de Reims et j’en suis très heureuse.Si j’en suis là aujourd’hui c’est grâce à la présence d’âmes merveilleuses qui m’entourent et m’aiment profondément, c’est un véritable cadeau et je les remercie du fond du cœur.

En ce 4 décembre où les marchés de Noël sont de retours, ou les villes sont décorées par de jolies lumière j’avais envie de clôturer par une prise de recul plus importante un morceau de ma vie que je considère comme un “message de mon âme” pour me trouver, pour me guider et celui-ci fut d’être une aidante, la confidente d’un malade atteint d’un cancer qui n’était autre que mon père, que je sais en paix aujourd’hui..Mais si j’identifie le quand tout à commencé je dirais que cela remonte en 2010 lorsque j’ai eu un grave accident de voiture en étant commerciale, le fameux métro-boulot-dodo qui un soir d’automne t’emmène directement à la case urgences avec un trouble de la mémoire temporelle mais surtout avec la chance de te dire que tu es en vie quand le remorqueur te dis “ C’est vous qui étiez dans la voiture? Vous avez eu de la chance, d’autres sont morts pour moins que ça…”

Ce jour là, je me suis dis qu’une partie de moi était morte également mais j’ai repris mon train-train de vie de responsable commerciale jusqu’à ce que la vie me donne encore un message mais cette fois-ci un peu plus personnel, et si pour comprendre nous allions faire partir  dans la lumière des membres de ta famille le mois de ton anniversaire?? Ha ha ha très drôle mais ce fut pourtant le cas. Cependant cartésienne comme je l’étais apparemment les messages n’étaient pas encore assez fort alors en 2015 lorsque que ma grand-mère qui venait de décédé vient me parler dans sa chambre en me disant que tout va bien, je me souviens très bien de mon comportement puisque je me suis dis que je n’étais pas dans mes baskets !! Mental quand tu nous tiens….

Je devais être encore un peu têtue mais j’avais décidé de quitter mon job car là j’avais commencé à m'écouter, je savais que ce métier n’était plus pour moi que mon côté altruiste et humain avaient besoin de plus de considération..Malgré ma formation en sophrologie ce n’était pas suffisant. Tout à pris un sens plus profond lorsque j’ai intégré une association pour accompagner des femmes atteintes de cancer et pour cause cela faisait miroir avec ma situation car comme je n’avais pas assez entendu et que je ne m’étais pas assez écouté c’est avec le cancer de mon père que j’ai commencé à entendre.

Juin 2017, le verdict tombe, un cancer rare quasiment incurable. La décision la plus évidente, la plus rapide fut d’arrêter mes activités mais c’est aussi celle qui me demandera le plus de temps de guérison avec plusieurs paliers pour y arriver jusqu’à ce jour. Le message allait-il être clair pour moi? Que devais-je attendre de lui? Comment devrais-je l’interpréter? J’avoue au départ ne pas y avoir pensé mais les signes étaient bien là, comme si un autre monde jouait autour de moi, comme si je devais percevoir un voile tellement fin mais puissant. 

C’est d’ailleurs à cette époque que je commence mes formations en thérapies énergétiques et que je ressens celle-ci au cœur de mes mains, serait-ce cela l’indication? En étant connecté à lui, je connecte au monde de la maladie, son égrégore mais également la Vie avec un grand V mais je n’écoute qu’une partie des messages ..

J’accompagne des femmes pendant 2 ans, je vois, je ressens qu’une alchimie s’opère lorsque que je suis connecté aux corps fatigués, malades et une amie chère à mon cœur rejoint la lumière et là je reçois encore un signe, sa présence, son énergie…Mon coeur y croit mais ma tête est encore dans ses peurs, ses croyances, ses limitations et surtout THE question “ Mais que vont penser les autres de moi???”

Et puis j’accompagne mon père dans la gestion de ses douleurs, je l’accompagne à ce que son corps soit moins douloureux même avec les médicaments et là il se passe quelque chose d’unique, je le vois tendre les mains, attraper quelque chose que moi je ne vois pas mais que je ressens, un amour de l’autre côté. Ce fut ce message ci. Celui-ci si important. Mais j’avais encore tant de croyances et puis qui suis-je ? Pourquoi ai-je ces instants? Que dois-je en apprendre? Oui, l’apprentissage, que dois-je saisir, attraper, retenir de tout cela? 

Mr Covid frappe à la porte, et encore un message “alors que vas-tu faire”? Oui, je commence un nouveau chapitre, une page blanche après 3 ans de relations père-fille spécifiques, uniques et créatrices. J’attrape un oracle que j’avais depuis si longtemps “Le Belline” mais qui auparavant ne me parlait pas et là je connecte, j’apprends, je tisse un lien avec lui, j’écoute, je ressens.. Je ne suis jamais seule en fait lol, je souris, je suis celle qui continue son chemin mais je m’apercevrais que 2 ans après je n’avais pas écouté mon coeur. Puis un déménagement plus tard, je ne suis et je dis bien je ne suis toujours pas dans mon plein potentiel, le message serait-il de travailler sur des liens familiaux, des liens de coeur à coeur, de sortir de ma zone de confort?

Alors oui ce fut cela avec en plus de nombreux échecs, des expérimentations enrichissantes, des incohérences de vies mais aussi cette recherche de plus en plus profonde de me connecter à moi et à mon cœur, et c’est sûrement le chemin le plus long.

Puis il y une rencontre plus importante qu’une autre, une connexion plus profonde avec ce quelque chose qui change ta vie, ton point de vue, tes repères, ton regard mais qui en même temps te conforte, te pousse, te fais sortir de ta zone de confort afin de créer ce challenge au quotidien d’être soi.

Cette rencontre bouleverse ta vie car elle me relie à mon coeur, celui qui bat chaque jour, celui qui me maintiens en vie mais pour lequel je n’avais pas pris une telle conscience de sa puissance, de son impact, de son pouvoir chez moi car je savais parfaitement bien le connecter chez mes clientes en coaching, guidance ou soin lol .C’est cela qui est fou mais c’est le plus beau des apprentissages, des passages.

Puis les autres rencontres sont de plus en plus magique, je m’inscris à ma formation Expert Feng-Shui, je connecte, je suis vivante, je ressens un amour tellement puissant pour cet art ancestral si respectueux et je conscientise un amour bien plus puissant, universel et sans conditions..Durant ces 14 jours, je me suis entouré d’amour, de bienveillance, de douceur mais pas que bien sûr, j’ai identifié encore mes douleurs, mes parties d’ombres, ces limitations car je suis humaine lol..et j’ai entendu d’autres messages du genre “entends-tu? sais-tu que tu es un tout?”

Et puis cette année est passée tellement vite, j’ai eu tellement de chance d’être entouré de tellement d'amour, particulièrement dans les challenges les plus difficiles des derniers mois, mais avais-je entendu le message, avais-je imprimé l’intention, était-je encore connecté à ma vibration?? Et aujourd'hui, je termine d’écrire ces quelques lignes qui clôtureront ce chapitre de ma vie où une certaine émotion était encore attachée, inconsciente et minime.

Ce que je retiens de ce pas-sage c’est qu’il n’existe pas un parcours, mais des possibilités, pas une solution mais des solutions mais une chose est sûre c’est que l’amour sous toutes ses formes est un vecteur précieux, un accélérateur, un challenge à lui tout seul et que d’être entouré est un cadeau. Que derrière la douleur, la jalousie, la tristesse se trouvent le sourire, la joie, l’entraide et l’amour.. Que derrière le visible il y a l’invisible, qu’en se cachant l’on s’oublie, que nos limitations, nos croyances ainsi que notre vision erronée de nous-même nous empêche de rayonner, de briller, d’éclairer et donc d’être exigeant envers dans le seul but de vivre heureux.

 

Chaque jour j’ai la possibilité de faire des centaines de choix, était-ce le message que j’avais envie de vous faire passer?

Chaque jour la vie nous offre 24 heures pour aimer, rire, pleurer, apprendre, grandir, diffuser, inspirer, râler, être en colère tout en étant connecté à son cœur, en avons-nous conscience?

Nous sommes des êtres émotionnels, serait-ce un message ???

La vie nous envoie des tonnes de messages sur notre chemin, le plus dur pour moi n’est pas de les voir mais plutôt parfois de bien les conscientiser, diffuser, imprégner à l’intérieur de moi mais aussi à l’extérieur car certains sont difficiles mais comme me dirait une personne chère à mon coeur “ tout ceci est challengeant, tu as la foi et la force alors continue” et c’est ce message également que je veux vous transmettre, n’arrêtez jamais de vouloir être plus juste avec vous à partir de votre coeur..

Merci à vous si vous avez pris le temps de lire ce texte jusqu’à la fin.

Prenez bien soin de vous

Audrey



 

 


 

Rencontre avec la médiumnité

Aujourd’hui c’est avec la médiumnité que j’ai eu envie de converser car bien souvent on assimile cette capacité, ce don peut importe le nom à quelque chose de “spécial” “bizarre” ou je ne sais quoi d’autre encore!!

 

Alors entrons dans le vif du sujet avec elle et belle lecture!!


 

Moi : Bonjour médiumnité, comment vas-tu? 

Médiumnité:Très bien et toi Audrey?

 

Moi : Super bien car nous entrons dans mon mois d’anniversaire et j’adore cette saison ..

Médiumnité : alors génial!! 

 

Moi : Alors dis moi médiumnité, que peux-tu nous dire sur toi?

Médiumnité : C’est assez vaste mais je vais surtout te dire que j’entre dans la vie des gens comme un cadeau mais pas par hasard.

Je suis le lien entre l’invisible et le visible, entre le Ciel et la Terre, entre les différents mondes subtils. Je suis présente pour faire avancer les personnes qui font appel à moi mais dans la bienveillance,  l’amour et le lire-arbitre..

 

Moi : Tu me dis que tu " entres dans la vie des gens” mais est-ce que tu peux m’en dire plus à ce sujet?

Médiumnité : Oui et cela sera avec plaisir. Comme tu le sais, nous sommes tous médiums car nous suivons dans la majorité des cas notre intuition, tu sais cette petite voix intérieure qui te permet d’avancer, d’expérimenter, de faire des choix, de prendre des décisions… 

Cela fait partie de notre vie mais nous avons souvent tendance à mettre cela sur le compte de l’intuition et c’est le cas, dans ce sens ne pourrions-nous pas admettre que c’est une forme de médiumnité même si ce n’est pas le plus évident pour chacun….

 

Moi: D’accord mais est-ce que l’intuition de chaque personne peut  se développer afin d’en devenir une capacité à part entière?

Médiumnité : Pour être plus factuel puis-je prendre ton exemple?

 

Moi : Oui bien entendu!

Médiumnité : Dans ton chemin de vie, tu as eu des capacités dès toute petite où tu percevais déjà le monde subtil sous différentes facettes mais tu n’y as pas prêté attention car dans ta famille cela n’existe pas hein!!! lol Je rigole bien sûr et toi même tu le sais..

Puis en poursuivant ton chemin tu as écouté ton intuition, jusqu’à ton accident de voiture ou tu as ressenti une “présence énergétique” avec toi .. Puis ensuite tu as expérimenté la peine, la douleur lors de la perte d’être chers, la solitude, les difficultés personnelles, professionnelles, financières et c’est là dans l’ensemble de ces instants que je suis revenue plus présente, plus insistante car là était une partie de ton chemin..

En fait je ne t’ai jamais quitté si l’on regarde bien.

 

Moi : Oui mais j’ai la sensation que mes capacités se sont réveillées en accompagnant dans la maladie, dans l'émotionnel. Est-ce une possibilité d’expansion lors d’évènements importants?

Médiumnité : Dans ton cas oui, il a fallu réactiver la confiance en ce que tu percevais et c’est la maladie ainsi que la mort qui t'ont aidés car au travers de tes épreuves tu as de nouveau connecté à ton coeur, donc à ton âme et donc à l’écoute de qui tu es profondément et à cet instant là j’ai pu t’informer que j’étais présente depuis quelques années déjà lol.

Dans d’autres circonstances cela peut-être à la suite d’un accident de voiture, d'une expérience de mort imminente, d'une maladie etc..


 

Moi : J’entends mais comme tout le monde au début, je me suis posé tellement de questions. Tout était complètement nouveau et surtout les personnes les plus proches de moi me demandaient si j'allais bien lol car tout est revenu après la mort de mon père..

Médiumnité : Oui et qu’est-ce que tu as fais?? Est-ce que tu t’en souviens?

 

Moi : Oui je me suis caché dans un sens, j’ai eu peur de toi car je n’avais pas confiance en moi, en ce que je pouvais ressentir ou entendre..

Médiumnité : Oui tu as fais ce que beaucoup de personnes font, tu ne m’as pas cru présente dans ta vie car tu n’étais pas prête à ressentir, expérimenter le monde de l'invisible et du visible ou alors en petit comité ..

 

Moi : Oui je n’étais pas prête et même lorsque j’ai accompagné mon amie, mon père etc j'entendais, je percevais mais je n’avais pas cette confiance que j’ai aujourd'hui.

Médiumnité : Oui bien sûr que tu n'avais pas cette confiance car cela se travaille, s'expérimente, se vibre. Mais je ne t’ai pas lâché car tu devais m'expanser, alors je t’ai mis des cailloux sur ton chemin, des personnes, des situations pour que tu apprennes à te faire confiance mais surtout à me faire confiance car je suis une amie.

 

Moi: C’est vrai mais que conseillerais-tu pour les personnes qui ne “croient “ pas en toi?

Médiumnité : Tu sais peu importe si les personnes pensent que je n’existe pas car c’est grâce à des personnes comme toi que je suis ainsi qu’à toutes les personne sur le chemin de l’éveil à la spiritualité durant les temps comme Edgar CAYCE, Chico XAVIER, Allan KARDEC et bien d’autres.

Ensuite tu le sais, il faut trouver un équilibre entre le monde du visible et de l’invisible, rester toujours dans l’humilité ainsi que la douceur de la lumière.

 

Moi : Oui je le sais. L’équilibre en toute chose. 

D’ailleurs tu cites Allan KARDEC qui dans son ouvrage décrit plusieurs types de médiumnité, est-ce que tu peux nous en dire un peu plus?

 

Médiumnité : Oui je vais le faire sans entrer dans les détails mais en effet il existe des médiums clairvoyants qui voient, des clairaudients qui entendent, des parlants qui prêtent leurs voix, les écrivains prêtent leurs mains, des sensitifs qui ressentent et parfois tu as des médiums qui regroupent plusieurs capacités.

 

Moi: Super j’adore!! Quels conseils pourrais-tu donner aux personnes qui recouvrent leurs capacités?

Médiumnité: Je dirais tout d’abord que le médium est un homme ou une femme comme les autres, il n’a pas de super pouvoir!!! Il expanse une capacité et surtout il l’accepte car chaque personne possède un libre arbitre sur sa vie, ne l’oublions pas!!

Après il est possible de se faire accompagner par d'autres médiums pour asseoir sa confiance en soi, pour tester ses ressentis, pour être juste dans son discernement et ancrer dans la lumière.

 

Moi : Je comprends ce que tu veux dire, il est vrai qu’au début j’ai eu envie d'être accompagné pour me rassurer et aujourd'hui encore je partage avec d’autres médiums.

Mais alors dis-moi médiumnité pour clôturer notre jolie conversation qu’est-ce qu’un médium au final?

Médiumnité : C’est tout simplement un intermédiaire entre 2 mondes, oeuvrant dans le champ de l’amour;

 

Moi : Merci infiniment  médiumnité, je pense que nous aurons une autre conversation autour des différents types de médiums.

Médiumnité : Avec plaisir car je suis là pour expanser des consciences, apaiser des cœurs et surtout pas pour faire peur.. 

Et si vous souhaitez prendre rendez-vous avec un médium, écoutez votre intuition, renseignez-vous auprès de personnes ayant déjà consulté et faites vous confiance.

La pensée du jour...

                                    Pensée de la semaine


Aujourd’hui ce n’est pas autour d’un article que nous nous retrouvons mais autour d’une pensée du jour ou de la semaine sur le lâcher-prise et être dans le flow.

 

Lorsque tout le monde te parle de lâcher-prise en général les personnes entendent prendre du recul, de la hauteur, du détachement mais si celui-ci n’était en fait que l’apprentissage de ce que l’on appelle le “flow” qui n’est autre que la nature impermanente et fluctuante de la vie.

 

Cette vie que l’on cherche bien souvent par-dessus tout vers l’extérieur alors que son fondement même est à l’intérieur, en ce sens nous faisons les choses sans le moindre désir ou envie, nous expérimentons des passages douloureux et notre cerveau fait le reste en créant bien souvent de l’insatisfaction.

 

Mais si au lieu de tout cela nous commencions par croire que nous sommes plus grand qu’à l’instant même où nous avons pensé n’être que tout petit, que nous sommes plus riches de chaque rencontre que nous faisons, que nos échecs ne sont que des apprentissages, que même derrière nos plus grandes douleurs se cachent un cadeau inconscient mais réel.

 

Pourrions-nous cesser tout simplement d’alimenter nos peurs les plus profondes comme la peur du manque, la peur de s’expanser, la peur d’être heureux, la peur d’aimer, la peur de s’aimer, la peur du futur?

 

Pourrions-nous tout simplement profiter de l’instant présent et ne pas laisser nos expériences du passé nous définir à nouveau?  

Pourrions-nous choisir de créer la vie qui nous ressemble ?

Faire le choix d’être soi-même est sûrement le plus beau cadeau que nous puissions nous faire. 

Pour ma part il m’a fallu des années pour accepter celle que je suis réellement, avec des remises à zéro complètes y compris sur le financier car tout est énergie!!

 

Walt Disney disait “Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire”

 

Hâte de t'emmener sur ton chemin

Audrey

Rencontre avec l'introspection

L’INTROSPECTION

Dans cet article j’ai eu envie d’échanger autour de l’introspection qui est un terme très en vogue permettant à chacun de venir regarder à l’intérieur de soi comme le souligne l’étymologie “intro” donc à l'intérieur et de “specio” qui signifie examiner.

 

Vous êtes prêt alors c’est parti!!
 

Moi : Bienvenue Introspection et merci d’être venue :-)

Introspection: Merci à toi et à toutes les personnes qui m’accueillent en ce moment

 

Moi :Qu’as-tu envie de nous partager à ton sujet ?

Introspection: Dans un premier temps je voudrais dire que je ne suis pas une perte de temps comme certains peuvent me décrire..La notion de perte de temps est tellement relative car celui-ci ne s’achète pas.

Cependant se prendre en compte dans le temps qui s’écoule au quotidien permet de s’affirmer et de s’adapter, je t’explique..

 

Bien souvent on peut m'associer à cette notion de “je suis important ou pas” mais pour moi je traduirais plutôt cela comme une notion de “ai-je envie d’apprendre sur moi” et quels sont les bénéfices qui peuvent en découler. Je ne suis pas une obligation en soi car chacun dispose de son libre arbitre mais je peux être très clairement un processus de développement personnel dont le but serait de reconnaître son intelligence intérieur, son intuition mais aussi de se libérer des croyances, des doutes, des limitations, de nos peurs etc..

Je suis un sujet vaste mais passionnant.. Est-ce que tu me suis car je veux faire court ?

 

Moi: Oui, je crois lol. En fait ce que tu nous dis c’est que tu es utile seulement pour les personnes éprouvant l’envie d’avancer vers une meilleure compréhension d’elles-même est-ce bien cela?

Introspection: Oui c’est bien cela car chaque action qui va découler de celle-ci va emmener la personne vers un nouvel état de conscience donc vers son propre potentiel. 

Celle-ci va donc exploiter ses ressources pour avancer, grandir, s’expanser afin de mieux s’adapter à soi mais aussi à son environnement.. En quelque sorte, je permets de comprendre un schéma à l’instant T et de guider la personne dans son présent pour mieux construire son potentiel futur.

Tu sais, je peux prendre du temps beaucoup de temps car quand tu m’actives tout se concrétise mais selon les actions que la personne va être en place c’est pourquoi la notion de temps est relative…

Dans un sens je peux être magique mais je ne suis pas le magicien, c’est vous qui êtes acteur et entrer dans le JEU du JE.

 

Moi : Très bien, de ce fait peux-tu nous donner quelques actions à mettre en place pour mieux t’appréhender?

Introspection: D’abord ne jamais renoncer même si cela demande de regarder en face SA réalité.!!

Ensuite il n’y a pas une action en particulier mais plusieurs ( et après chacun trouvera ce qui lui convient le mieux)

  • la relaxation 

  • la méditation

  • les thérapies holistiques

  • la cartomancie

  • prendre un bain 

  • être seul 

  • écrire etc…

 

L’essentiel étant de regarder en profondeur en soi en cumulant les actions et les mises en place mais surtout en respectant son équilibre intérieur!! 

Je rappelle que la  notion de temps est relative et que je suis là pour amener vers l’amour de Soi mais également par miroir à une meilleure compréhension des autres .

 

Moi : D’accord merci, as-tu quelque chose à rajouter

Introspection : Une dernière chose car je veux vraiment être concise.M’essayer c’est m’adopter lol car même après une prise de conscience que celle-ci soit “douloureuse ou non” ( rappelez-vous qu’une émotion possède la valeur qu’on lui a donné), mon objectif est toujours votre mieux-être émotionnel, psychologique, émotionnelle et relationnel.*

Je suis un guide et je remercie chaque personne qui prendra le temps de me lire.

 

Belle journée Audrey et merci d’avoir ouvert cette porte sur moi et nous reviendrons en discuter sur un autre échange.

A très vite!!

Moi : Merci et à bientôt!!

 

Le deuil est un passage vers un autre soi

LE DEUIL

Aujourd’hui nous avons rendez-vous avec le deuil qui a souvent une connotation difficile reliée avec la mort mais qui pour moi peut se révéler être une ouverture vers de nouvelles portes.

 

Moi : Bonjour Deuil, comment vas-tu? 

Deuil : C’est assez lourd en ce moment, et toi ça va ?

 

Moi :Je vais bien merci !! Deuil peux-tu nous expliquer quel est ton rôle dans nos vies?

Deuil : Cela va être un vaste sujet et tu sais de quoi je parle n’est-ce pas? 

Si on reprend mon étymologie, je suis issue du latin “dolere” qui signifie souffrir.

De ce fait on m’associe de fait à la douleur,  particulièrement à la souffrance lors de la perte d’un être cher mais pas que car je peux aussi intervenir lors de burn out, de la perte d’un emploi ou d’une situation ayant créé un attachement émotionnel.

 

Moi : Très bien, de ce fait tu peux intervenir sur différentes sphères émotionnelles mais pourquoi l’expression “faire son deuil” est-elle attachée au décès d’un proche?

Deuil : Audrey, tu devrais le savoir non? N’as-tu pas accompagné ton père jusqu’à son passage? N’as-tu pas ressenti cette douleur? Cette intense émotion venant du cœur et qui te transporte vers une porte que tu ne connais pas mais que tu vois arriver : l’absence physique. 

Mais pour être plus précis, l’expression “ faire son deuil” date du XIXème siècle.

 

Moi : Super merci pour l’info chronologique .. Bien souvent on t'associe donc à quelque chose de douloureux si je peux me permettre, mais pour moi il y a un cadeau derrière cela, peux-tu nous en dire un peu plus à ce sujet?

 

Deuil : Avec plaisir car je ne suis pas là pour laisser les personnes dans la tristesse, dans la colère ou le ressentiment.

Néanmoins je suis un passage dans vos vies comme peut l’être la naissance, le mariage, la joie ou tout autre sentiment, je suis là pour faire prendre conscience à quel point la vie est basée sur l’amour, l’amour de soi, d’autrui et que la tristesse n’est qu’une émotion comme une autre par exemple la joie.

Est-ce que tu vois ce que je veux dire ? Puis-je prendre ton exemple Audrey?

 

Moi : Oui bien sûr !!

 

Deuil : Lorsque tu as appris la maladie de ton papa, as- tu pensé à moi ?

Moi : Oui, c’est certain. Je ne dirais pas que ce fût automatique mais presque. Lorsque tu sors d’un rendez-vous d’oncologie m'annonçant soit la vie soit la mort, il est évident que je t’ai mis dans mes desseins.

 

Deuil : Et ensuite, que s’est-il passé? 

Moi : J’ai parlé à coeur ouvert avec mon père de cette éventualité bien sûr, du fait de le “perdre” ainsi que de son absence. Cependant en même temps un amour différent s’est créé, comme une parenthèse hors du temps avec une envie de vivre, de ne rien lâcher.


 

Deuil : Donc, je t’ai appris à toi ainsi qu’à ton père à créer un lien au-delà de la maladie et potentiellement de la mort?

Moi : C’est certain. La maladie était présente mais notre présence à la vie également bien plus grande.

 

Deuil : Peux-tu nous expliquer comment s’est passé ton deuil si ce n’est pas indiscret?

Moi : Il n’y a rien d’indiscret si je peux être une contribution pour autrui et te définir d’un autre point de vue.

Je pensais m’être préparé pendant les 3 années mais en fait je ne l’étais pas. Bien sûr j’ai fais face à la situation en me disant que le fait qu’il ne souffre plus étant un soulagement pour lui mais pour moi ce fût  la douche fût froide

Je me suis enfermé dans une bulle afin de mieux ressentir ma peine, plus que de la douleur comme une introspection.

J’ai bien souvent souri, rangé, dissimulé  et j’ai essayé de remettre la joie et l’amour à l’intérieur de moi au fil des mois.

 

Deuil : Est-ce que tu as réussi à tout faire en une seule fois?

Moi : Bien sûr que non!! Et pourtant j’ai cru le contraire car je suis un peu têtue lol

 

Deuil : C'est-à-dire? Explique  moi ?

Moi : Je pensais que mon chemin avec toi était terminé car malgré la peine, l'absence, la tristesse j’ai eu de magnifiques cadeaux pendant les dernières années. 

Je me suis retrouvée mais il y a encore quelques jours, avec la vibration de la Terre et cette pleine Lune je sentais bien que j’avais quelque chose à libérer te concernant, et ce fût le cas.

En effet, je pensais avoir totalement accepté son départ mais j’avais encore quelques lignes de tristesse à libérer.

 

Deuil : D’accord et aujourd’hui, est-ce que tu considères que je suis présent uniquement pour faire ressentir la douleur?

Moi : Je ne vais pas te dire que sur l’instant T c’est super agréable. Mais je dirais avec le recul que tu es là pour nous faire grandir pour que cette lourdeur qui peut peser sur les épaules soit libérée de la meilleure façon qu’il soit pour chacun.

D’ailleurs, au tout début tu me disais que c’était lourd en ce moment pourquoi?

 

Deuil: Oui c’est vrai, en ce moment c’est comme si tout le monde m’associait un peu partout. Et puis tu sais Audrey il y a eu tellement de décès, de perte d’emploi, de souffrance que j’ai la sensation d’être parfois mal compris et mal ressenti.

Mais si je prends la perte d’un proche, ne ressens-tu pas l’amour que les personnes peuvent porter en elle ? N’y a t-il pas de beauté, de bonté, de générosité, de tendresse lors de ces instants ?

 

Moi : Chaque cas est différent mais en prendre conscience le jour même est un véritable défi, ne penses-tu pas?

 

Deuil : Si c’est un défi c’est que quelquefois nous oublions que la mort ( peu importe sous quelle aspect elle apparaît) est la continuité de la vie donc de l'amour.

Ce qui fait que celle-ci doit être encore plus prise en compte dans nos cœurs et nos corps.

N’oublies pas que je ne suis qu’une continuité!!!

 

Moi : C’est noté et j’en ai pris conscience grâce à toi. As-tu un dernier mot à nous dire?

 

Deuil : Oui bien sûr, merci à toi d’ouvrir le sujet à mon sujet lol. La mort et le décès sont des sujets encore tabous mais il est peut-être temps de nous considérer d’un autre point de vue et de remettre l’amour au cœur des relations.

 

Moi : Merci à toi Deuil et au plaisir d’échanger de nouveau avec toi

Deuil : Avec plaisir!!l

Message des élémentaux

Aujourd’hui je vous transmets sous la forme d’un court article, un message que j’ai reçu de la part de  l’EAU lors de mon passage à Biarritz

 

Audrey :” Bonjour élément eau, peux-tu te présenter ?

Bonjour Audrey, merci de prendre le temps. Je suis l’eau, l’océan, la mer peu importe le nom que vous me donnez, je suis un élément parmi ceux de la Terre et aujourd’hui à la pointe du Rocher de la Vierge tu me vois sous un visage qui pourrait ressembler à de la colère comme je l’entends souvent “l’Océan est en colère!! Regarde la hauteur des vagues!”, mais ce n’est pas réellement juste.

Je suis simplement aujourd’hui parfois “fatigué” mais ma puissance est intacte.

 

Audrey : "Elément eau, pourquoi ressens-je de la tristesse ?”

Peut-être parce qu’elle existe d’une certaine manière. 

L’eau est un élément fondamental dans notre vie, notre existence, pour notre quotidien ainsi que pour l’ensemble des vivants mais parfois j’ai la sensation que ce que je vis, ce que je ressens n’intéresse que peu de personnes.

Vous ne voyez que la partie où vous allez au bord de mer pour vous ressourcer et j’en suis profondément heureux en voyant vos sourires,  mais au fond là où personne ne regarde réellement, je reçois des éléments qui ne font que détériorer nos ressources communes; c’est en cela que tu ressens la tristesse non de la colère.

Cette tristesse est vibratoire et aujourd’hui de nombreuses personnes peuvent la percevoir, la ressentir, l’accueillir et c’est un véritable cadeau.

 

Audrey : “Quel message souhaites-tu transmettre ?"

Un message très court qui est simplement de prendre soin de moi mais également de la Terre comme vous pourriez le faire avec les personnes que vous aimez, celles que vous chérissez, que vous cajolez, que vous protégez afin que le meilleur puisse leur arriver.

L’eau est un mouvement primordial tout comme  la vie. 

Je ne vous enseigne rien car vous savez ce qui est juste mais il est nécessaire de rappeler que tout est en mouvement et que rien n’est immuable.

Je continuerai à vous rendre heureux mais je suis aussi fragile et fort à la fois, pensez-y. Profitez de mes “colères” mais aussi de mes joies car je suis un élément vivant comme vous!

Moi l’Eau je suis, vous êtes et nous sommes.

L'art de se redécouvrir

L’accompagnement quantique, ou l’art de se découvrir.

“Everyone needs a coach.” tels sont les mots que Bill Gates a utilisés pour ouvrir son Ted Talk … et si c’est Bill Gates qui le dit…

S’il y a bien une chose dont on parle librement de nos jours, c’est bien du coaching qui se décline en mindset, en amour, en relation, en business, en entreprenariat etc...

Mais ici,  je voudrais aborder le thème du coaching quantique, que certains décrivent comme mystérieux et énigmatique, mais est-ce vraiment le cas?

 

Accompagner avec une approche globale différente?

Le but de cet article n’est pas de définir ce qu’est la physique quantique, mais bien de partager mon approche .

S’il est vrai que le coaching, nous pousse à nous dépasser, à sortir de notre zone de confort dans le but d’améliorer nos compétences, le coaching quantique va quant à lui prendre une dimension bien plus globale de l’être amenant à la découverte de son véritable soi, son véritable potentiel, ses ressources en puisant parfois dans des dimensions inconscientes ou enfouies de l’esprit mais aussi du corps.

Comme son nom l'indique, la “thérapie quantique” trouve son origine dans la découverte de la physique, dont principalement à travers les champs énergétiques humain ( cf découverte du biophysicien Fritz-Albert Popp)(Pour rappel, tous les êtres vivants et tout ce qui se trouve autour de nous ce que nous pensons être la réalité est formé d’atomes.)

Et puisqu’aujourd’hui, le monde de l'épigénétique est en plein boom depuis ces dernières années, pourrions-nous prendre en compte la capacité de transmuter des blocages, des croyances, des limitations reçues de nos lignées transgénérationnelles grâce à un accompagnement prenant en compte une dimension énergétique, spirituelle et différente?

Souvent l'interprétation d’un événement dans notre réalité, que ce soit dans un domaine extérieur ou intérieur, telles que nos croyances, nos limitations, nos jugements sont enracinés dans notre subconscient. Mais par principe beaucoup de celles-ci sont erronées car transmises, nous créant des pensées, des émotions ainsi que des comportements constituant nos propres limitations, blocages, frustrations, peurs etc.

Nous avons tous par conséquent la possibilité de se réattribuer notre pouvoir en changeant celles-ci, afin de créer notre réalité puisque nous sommes nous-mêmes observateurs et créateurs, de nos choix donc de nos vies....

Cependant, savons-nous observer au-delà de cette perception de la réalité?  Ressentons-nous à l’intérieur cet appel à être en équilibre avec nous-même? Prenons-nous conscience des cadeaux cachés à travers les épreuves même les plus difficiles?

Notre cerveau possède une connexion illimitée au champ des possibles, des potentialités, de l’énergie, mais en sommes-nous conscients, et qu’en est-il de notre corps ??

 

Recentrer notre corps-esprit sur ce qui est important pour SOI ?

Si les pensées peuvent agir sur l’eau comme le montre l’étude réalisée par Jacques Benveniste, et en sachant que notre corps est composé d’environ 70% d’eau, pouvez-vous imaginer l’impact de nos pensées au quotidien ??? 

La pensée est basée sur une fréquence, une énergie qui se manifeste dans le matériel, incluant un rayonnement interne et externe, bien sûr il ne suffit pas de penser pour obtenir, il faut aussi passer à l’action. Dans le coaching quantique, il est important de mettre l’accent sur la notion de libre arbitre orchestré par notre lobe frontal, siège de nos pensées et désirs, mais il est surtout primordial de se le réapproprier.

Puisque la pensée n’a aucune limite énergétique, elle a également la capacité de transmettre des informations partout, de l’intérieur du corps à l'extérieur avec une facilité déconcertante.

L’accompagnement doit donc permettre de “nettoyer”, de libérer, de switcher, de mettre en lumière, en conscience les points de blocages. Tout ceci s’effectue à travers des exercices, des reconnexions, des actions spécifiques à l’aide par exemple de coaching, de tarots, de soin holistique, d’hypnose, de soin quantique pour apaiser l’esprit, mais aussi le corps des perceptions d’autrui qui nous parasitent souvent sur la sphère émotionnelle, physique et énergétique afin de nous reconnecter à nos propres envies, nos propres ressources, nos désirs en incluant son champ de possibilités.


 

 Modifier ses connections émotionnelles, transgénérationnelles?

Si la physique quantique nous apprend que l’observateur modifie le résultat de l’expérience et par conséquent sa réalité, notre identité quant à elle est gravée dans nos cellules et transmise de générations en générations, oui, oui, ne l’oublions pas !! Notre passé influence notre présent et cela dès la conception de l’enfant. (De ce fait, nos automatismes sont rangés dans un tiroir que nous ouvrons fréquemment, nous rendant dépendant de certaines actions inconsciemment..)

Étant entendu que chaque émotion fait référence à une valeur émotionnelle ancrée par une réaction chimique du corps, celle-ci a donc un poids physique, énergétique, transgénérationnel et tangible puisque c’est dans la partie du cerveau appelée hypothalamus que se fabrique à travers les peptides chaque substance chimique pour chaque sentiment (colère, tristesse, frustration, désir…).

Par conséquent, si nous prenons conscience de cette valeur émotionnelle, nous avons donc la possibilité de modifier le message, de changer l’énergie autour du ressenti en oeuvrant sur la ressource énergétique de celui-ci pour le libérer.

 

Conclusion

 

Si à première vue, cela paraît “perché”, il n’en est rien car les émotions sont les premières sources de blocages du corps, de l’esprit ainsi que des résonnances énergétiques.

Se faire accompagner dans l’ensemble des sphères est un cadeau même si le chemin peut parfois sembler long ou difficile car accepter et prendre conscience demande du temps, de l'amour pour soi, de l’authenticité mais surtout de la vulnérabilité.

Nous méritons de créer notre vie avec nos valeurs en étant en gratitude pour qui nous sommes, pour nos choix, nos actions mais surtout d’être au volant de notre vie.

Donnons-nous simplement la permission d’être acteur !!

 

Avec bienveillance

Audrey

www.bien-veillante.fr

La médecine intégrative, l'avenir de demain?

La médecine intégrative, l’avenir de demain?

Aujourd’hui, plus que jamais l’Humain est au cœur du système de santé conventionnel et de soins holistiques. Les personnes sont en recherche constante de bien-être, d'équilibre de vie, de sérénité tant dans l’expansion du développement personnel, de la qualité de vie que dans la recherche de quête de sens.

 

Que sait-on sur la médecine dite intégrative? 

Si l’on se réfère à la définition apparue aux États-Unis en 1990, celle-ci a pour principe de créer une alliance entre l’approche conventionnelle de la médecine et les approches complémentaires, dans le but ultime de mettre le patient au cœur de son projet de santé mais aussi de vie.

Il va de sens que le but n’est pas de prendre la place de la médecine conventionnelle mais plutôt de contribuer, d’accompagner les personnes dans la sphère émotionnelle, la reconnexion à soi, à son corps, à son être.

 

Une complémentarité pour mieux contribuer ?

Au travers de mes accompagnements avec des femmes ayant eu ou étant en rémission de cancer du sein, il est incroyable de ressentir les “maux” du corps ancrés dans une sphère énergétique puis physique. J’ai bien souvent ressenti des connotations de fer, des sensations de “poitrines enfoncées" suite à des mastectomies, des torses coupés à un endroit à la suite d’un marquage indélébile des points de radiothérapie etc.

De plus, que dire de ces femmes que j’accompagne en soin pour que le corps accepte mieux les radiothérapies, les chimiothérapies, de ces femmes vivant des accouchements difficiles, ayant vécu des abus ou encore des corps ayant subi des traumatismes, des blessures.

Ici, les soins complémentaires peuvent aider à la reprise de confiance, à la libération de douleurs sur certaines zones spécifiques, à améliorer l’image de soi et tellement plus encore.

Par conséquent, j’en conviens qu’il peut-être déroutant de comprendre ces ressentis (sans une donnée scientifique) mais le corps à une mémoire qui “dépasse” celle du physique, étant plus sur une sensibilité énergétique, quantique et vibratoire. Bien entendu, rien ne se fait sans que la personne ne soit actrice de sa vie et ne se prenne en charge.

Et si au lieu de se juger, nous pouvions simplement être à l’écoute les uns des autres dans le seul but d’aider et de contribuer au bien-être d'un patient, d’une personne, d’un enfant ? Pouvons-nous simplement prendre le temps d’échanger sereinement autour de thématiques communes ?

Je crois profondément que nous pouvons œuvrer ensemble, si nous faisons tomber les barrières de l’ordre du jugement, des peurs, des croyances et des limitations. Il y a 10 ans en arrière, dans mon ancien travail de développeur commercial, je n’aurais jamais pensé aider mon père à gérer sa fin de vie, ses douleurs intenses avec des processus énergétiques et pourtant ce fut le cas..

Étant entendu que tout cela dépend de nous, de notre capacité à prendre conscience, de nos valeurs, quels accompagnements avec la médecine intégrative pouvons-nous créer ?

Merci d’avoir pris le temps de lire cet article.

Avec gratitude.

Audrey de Bien’ Veillante.

www.bien-veillante.fr

Créer votre film

Quel est votre genre de film préféré?

Romance, Comédie, Science Fiction, Policier...

Souvenez-vous de vos meilleurs moments devant l'écran! 

Comment vous étiez absorbé par l'histoire, par l'intrigue, par les effets spéciaux.

Sans vous l'avouez, vous aviez adhéré à l'ambiance, aux caractères des personnages, aux supers pouvoirs, même si inconsciemment, vous saviez que c'était une fiction.

Et bien, aujourd'hui, je vous propose de réaliser votre propre film...

Budget illimité, production exceptionnelle, vous avez le pouvoir de décision sur tous les paramètres.

Casting, photographie, costume, son, chaque détail est important et vous en avez la maîtrise pleine et entière.

Alors que faîtes-vous? 

Est-ce que vous rejouez une énième fois cette mauvaise comédie que vous ne connaissez que trop.

Cette tragédie dans laquelle vous semblez baigner depuis des années.

NON!!!

Prenez quelques minutes et posez-vous les bonnes questions?

Vous êtes le héros de votre super production, alors ne vous limitez pas.

Si c'est plus facile pour vous, transposez vers un personnage qui vous ressemble, qui est en vous, une facette de votre personnalité.

Alors, 

Qui est cette personne, ses qualités, ses valeurs, son attitude, son allure, son comportement, ses gestes?

Comment réfléchit-elle? Quelles sont ses pensées? ses émotions?

Continuez et décrivez encore... Précisément.

Dans quel environnement se trouve-t-elle? avec qui? quelles sont ses interactions? Comment est-elle perçue des autres? Comment résout-il les problèmes? Comment franchit-il les obstacles?

Vous pouvez tout modifier dans cet exercice et coller à votre idéal. C'est du sur-mesure. 

Ne pensez même pas à vous limiter. C'est votre production mentale... Et vous en êtes l'auteur à succès.

Continuez encore et choisissez une action plus précise.

Quelle est la situation? la scène se passe-t-elle en intérieur? en extérieur? dans un bureau? dans une maison? sur un vélo? dans la nature? Seul? Accompagné? De qui?

Ca y est! C'est plus clair pour vous...

Les sensations sont là, vous percevez la lumière, l'air, les odeurs, les sons, votre corps le ressent, son énergie s'active... vous ressentez l'émotion du héros... Vous êtes le héros. Vous le sentez dans vos organes, dans vos pensées, dans votre être. 

Alors, autant de fois que nécessaire, vous pourrez replongez dans ce film idéal qui j'en suis sûr vous provoquera des émotions agréables. Et à chaque fois que vous y replongerez, vous réactiverez toutes les ressources du héros, et, petit à petit, naturellement, ces ressources vous aideront à transformer votre rêve en réalité...

Moteur, Ca tourne, Action

 

https://www.prontopro.fr/marne/reims/hypnose#pro-interview

Libre comme l'air !

La danse, danse bien-être ou la danse-thérapie, au service du mieux-être. La danse, une alternative aux techniques de soin. La danse, un aller vers ce que l'on est. La danse où l'on naît ou re-naît à Soi.

J'ai toujours aimé danser, bouger, exprimer l'envie spontanée du mouvement, peu importe quel mouvement, à partir du moment où il me traverse et me transporte.

La pratique ou l'enseignement des danses latines, des danses swing, de la danse orientale, m'ont beaucoup apporté à la fois au niveau du plaisir du corps/esprit en mouvement, en harmonie avec le partenaire et la musique, et aussi au niveau de la passion de la pédagogie. 

Dans ces danses les émotions et les sensations sont fortes, oui, mais malgré la possibilité d'improvisation, le degré de création personnelle reste limité car les pas et les figures sont codifiés.

Alors, que faire, quand, comme moi, on recherche de l'espace, de l'espace afin que son propre univers s'extériorise et s'exprime dans la musique ? Dans la famille des danses de couple, il y a le tango argentin ! J'ai tout de suite adoré ce nouvel espace de liberté ! D'ailleurs, je l'enseigne depuis longtemps en Champagne Ardenne, un pur bonheur !

Danse d'improvisation par excellence, le tango argentin allie sensations et émotions fortes en lien avec le ressenti partagé de la musique avec le/la partenaire. Certes, qui dit improvisation dit apprentissage de la technique, mais surtout apprentissage de la connexion à l'autre, à soi aussi, le rapport à l'environnement, au sol, tout en tenant compte du rythme, du tempo, des accents de la musique, des instruments, sans oublier la voix du chanteur... Un pur délice qui peut virer à l'extase ! Là, quand tout est réuni, c'est juste délicieux ! 

Vous vous demandez pourquoi ? Tout simplement parce que chaque partenaire, en se connectant à son être permet au couple de se connecter à quelque chose de grand de l'ordre de l'art absolu, comme tout droit descendu de la Source. C'est de l'énergie pure, de l'amour divin, loin des clichés sexuels. Il y a une grande différence entre le ressenti des danseurs et ce que les spectateurs voient des danseurs.

Vous allez me dire que vous êtes seul.e ou que danser à deux est inenvisageable pour des tas de raisons. J'ai envie de vous dire, alors, allez danser quand même ! De toute façon, dans la danse et surtout dans le tango argentin, on tourne dans les cours et on change de partenaire après 3 ou 4 morceaux de musique. 

Et pourquoi pas la danse bien-être ou la danse-thérapie ?       

La danse bien-être est tout indiquée pour lâcher-prise, libérer les tensions, le surplus émotionnel et la surcharge mentale. Quel bonheur ! Pas besoin d'être en couple, c'est pratique ! Pas besoin de savoir danser ! Ouf, cela peut aider à oser s'inscrire et pratiquer ! Pas besoin de s'inquiéter sur le fait d'arriver à suivre ! Tout le monde bouge, se meut, en fonction de ce qu'il ressent, en suivant les indications orales et visuelles de l'enseignant. C'est for-mi-dable ! On ressort avec la pêche ... Idem, je vous attends dans mes cours pour essayer...

Et la danse-thérapie me direz-vous ? Superbe outil pour tout ce qui a été mentionné auparavant. Le petit plus ? Et bien l'opportunité d'aller en profondeur pour voir ensemble les émotions ou bien les croyances qui empêchent d'être justement aligné.e avec soi-même. Beau programme qui peut se faire en individuel, ou en collectif, seul.e ou en connexion avec tout ou partie du groupe. On ressort serein, plus léger, tellement mieux ! 

N'hésitez pas à me contacter, je vous emmènerai dans le plus beau des voyages, celui qui vous permettra de toucher du doigt le début de tout l'espace qui s'offre à vous quand vous vous alignez avec votre être profond, quand vous commencez à trouver l'équilibre interne qui amène à l'estime de soi ; la confiance en soi et l'amour de soi.

Vous l'aurez deviné mes cours de danse, et surtout de danse bien-être ou de danse-thérapie, s'appellent "Libération de Soi-M'Aime", créés de toutes pièces par mes soins, testés et approuvés par mon corps, mon coeur et mon esprit, pour vous et rien que pour vous !

Brigitte Hilairet

Tango argentin, danse bien-être, danse-thérapie. Energéticienne, praticienne La Trame®.

 

 

Se fixer un objectif

Sans objectif, comment savoir où l’on va et pourquoi on y va ? En effet la vie est une suite d’objectifs plus ou moins grands, qui une fois atteints, donnent naissance à de nouveaux objectifs. Mais quand nous sommes dans le flou, que l’on ne sait plus quoi faire, quel but atteindre, alors se pose un problème.

Tout d’abords définissons ce qu’est un objectif :

D’après le dictionnaire : C’est un but, un résultat vers lequel tend l’action de quelqu’un, ou d’un groupe.

Une définition bien généraliste, quand on parle de tout et de rien, mais quand on parle de l’objectif d’une vie ? Ce fameux but à atteindre, et pour lequel on est prêt à tout mettre en œuvre pour se réaliser ? Je trouve que cela mérite quelques précisions, vous ne trouvez pas ?

Un objectif de vie est ce que l’on souhaite le plus au monde ! Cette chose qui fait que notre espace intellectuel se sent libéré de 95% des questions quotidiennes sur notre avenir. Et oui le 100% étant impossible à atteindre puisque notre cher complice (et parfois, notre pire ennemi), plus généralement appelé « Cerveau » fonctionne sans arrêt. Selon la neuroscience nous aurions environs 60 000 pensées par jour, de la plus futile bien sûr, « tiens, quelle paire de chaussettes vais-je mettre aujourd’hui ? », à la plus troublante, « Les Seychelles ou Tahiti cet été ? ». Ah ce n’est pas ce que vous vous demandez ? En général c’est plutôt « comment vais-je finir le mois avec ce qu’il reste sur mon compte ? », « comment avoir confiance en moi ? » ou bien « comment réaliser mon rêve ? »

Bref, laissez-moi vous offrir ce temps de repos pour votre complice et vous-même, et tenter de penser et réfléchir à votre place (en toute humilité bien-sûr).

Mais quel est donc cet objectif commun que la plupart d’entre vous recherchent ? Je vais me baser sur mon expérience en tant que thérapeute, et les demandes que j’ai en consultation. Je ne prétends pas parler au nom de tout le monde, mais pour beaucoup le résultat final, quand on résume les souhaits de mes clients, peu importe leurs demandes originelles, se résume une fois l’objectif atteint, à ressentir et éprouver du Bonheur et de l’Épanouissement, c’est pourquoi je me permets de résumer ces objectifs en tant que but commun et ultime pour chacun.

Maintenant il est temps de définir comment atteindre ce ou ces Objectifs, quel sera ou quels seront les moyens et procédés qui nous permettront de tendre vers ceux-là ?

Je ne vous apprends rien en vous disant que chaque personne est différente, et que chacun voit midi à sa porte… donc quel est le meilleur moyen de faire le bilan ? Qui vous permettrait de voir dans quels domaines vous vous sentez satisfait, quels domaines sont à améliorer, et quels domaines avez-vous totalement mis de côté.

Il existe de nombreux outils pour cela, mais je vais vous donner celui qui selon moi est le plus parlant, et le plus efficace :

Une image contenant texte, carte

Description générée automatiquement

La roue de la vie :

Enseignée en PNL (Programmation Neuro Linguistique) cet outil permet de visualiser en un coup d’œil ou vous en êtes.

Il est composé d’un cercle, divisé en 8 parties, qui représentent 8 items, les droites séparant chaque item sont les échelles de notation, le centre étant 0 et le bord du cercle ou circonférence pour les amoureux de géométrie étant la note maximale de 10 ou 100% :

Les différents quartiers représentant chacun un domaine de la vie :

  • La carrière
  • Les finances
  • Famille et Ami(e)s
  • Amour et Couple
  • Le développement personnel
  • Les loisirs
  • Santé et Vitalité
  • Environnement Physique (lieu de vie)

 

Avec cet outil vous serez en mesure de faire un bilan à un instant « T », et de comprendre, ce qui vous manque, ou ce que vous négligez. Le but étant qu’il existe un équilibre dans ces 8 domaines, et que plus ils se rapprochent du 10, plus votre taux de satisfaction et de bonheur est comblé.

N’oubliez pas, le rayonnement d’une personne heureuse et épanouie, efface la tristesse et la contrariété des gens autour d’elle, un peu comme la lumière fait disparaître l’ombre.

Alors, à vos compas et stylos (décidément les amoureux de géométrie vont se régaler ^^).

Maintenant que vous connaissez vos Forces et vos axes d’amélioration, n’hésitez pas à les écrire sur un bout de papier que vous aurez toujours sur vous, dans votre portefeuille, en fond d’écran de votre téléphone mobile, ou tout autre endroit que vous aurez régulièrement sous vos yeux, et vous rappellera que pour atteindre l’épanouissement et le bonheur que vous méritez, il vous faudra améliorer ces quelques points de votre vie et définir quels moyens sont à mettre en place pour y parvenir.

Il est bien sûr possible de faire cet exercice accompagné et guidé par un professionnel de l’accompagnement.

Séances D'hypnose pour renforcer son système immunitaire

Vous trouverez ci-dessous une séance d'hypnose pour renforcer votre système immunitaire.

Installez-vous confortablement, mettez un casque pour profiter pleinement de cette séance, et savourez chaque instant.

Vous êtes des trésors.

https://www.youtube.com/watch?v=eMTcymw83vA&t=2s

Les Clés du bonheur

Je vous partage ici 4 clés pour renouer avec votre bonheur :

1- Prendre du temps pour soi

2- Apprendre à s'écouter

3- Avoir un but dans la vie

4- Reprendre la main sur les choses

https://www.facebook.com/www.celeritup.fr/videos/1519259091579985/

Prenez soin de vous

La communication, c'est quoi?

Qu'est-ce que la communication ?

La communication peut être soit verbale soit écrite, dans cet article nous allons nous attarder essentiellement sur la communication verbale.

Selon la définition du dictionnaire : c’est l’action de communiquer, d’établir un contact entre deux ou plusieurs acteurs dans un but d’échange d’informations.

Quand nous lisons cette définition nous pourrions penser que communiquer est une chose simple, évidente, et naturelle.

En effet la communication est naturelle, elle est tellement naturelle qu’il nous est impossible de ne pas communiquer.

Elle ne consiste pas seulement en un échange verbal, elle comprend bien plus que cela, elle est composée d’un ensemble d’éléments que je développerais dans quelques lignes.

D’ailleurs, ne dit-on pas qu’un silence peut être plus parlant qu’un discours ?

Un enfant durant sa vie intra utérine nous envoie des messages en se retournant, en donnant des coups, il a même parfois le hoquet, et quand une main vient se poser sur le ventre arrondi par sa présence, et qu’il retrouve son calme, comme s’il était apaisé de s’être fait comprendre.

N’est-ce pas son mode d’interaction avec le monde extérieur ? Sa manière à lui de demander de l’attention ?

Les expressions sur notre visage, le ton que nous employons, le rythme respiratoire et d’élocution, le choix des mots, les gestes volontaires qui accompagnent notre discours pour le rendre plus vivant, et les gestes involontaires, comme les haussements d’épaules, les yeux qui vont chercher les informations là où elles se trouvent etc. c’est tout cela la communication.

C’est autant de raisons qui font qu’elle est loin d’être simple et évidente pour tout le monde.

La communication est en fait composée de 3 éléments indissociables, complémentaires, et interdépendants, nous avons :

La communication Verbale : exprimée par les mots, c’est la communication audible et consciente qui ne représente que 7%  

La communication Para-Verbale : exprimée par le rythme respiratoire, l’intonation, la vitesse d’élocution, le volume, etc. elle représente 38%

La communication Non Verbale : exprimée par les mouvements du corps, les mouvements oculaires, les attitudes, etc. elle représente 55%

Et si nous reprenons la définition du dictionnaire qui nous dit : « entre deux ou plusieurs personnes »….

Ne sommes-nous pas en dialogue permanent avec nous-même ?

L’Homme se pose, en moyenne 65 000 questions par jour, dont seulement 20% sont différentes de celles qu’il s’est posées la veille, en étiez-vous conscient ?

Quand vous mettez votre chaussette, le pied gauche ? Ou bien, le pied droit en premier ? Quelle jambe de votre pantalon mettez-vous « naturellement » ? Même si vous n’avez pas l’impression de vous poser pas la question, votre inconscient lui se la pose, même si le schéma est connu et répété depuis des années, c’est ce que l’on appelle les habitudes non conscientes.

Notre corps communique constamment avec nous, en nous donnant des informations au travers de nos 5 sens :

  1. Le toucher : température, texture…
  2. La vue : les couleurs, lumière…
  3. L’ouïe : fort, faible…
  4. Le goût : fade, goûtu… 
  5. L’olfactif : parfumé, insipide, etc.

Le cerveau traite ces informations instantanément pour les enrichir :

  1. Chaud, froid, doux, rugueux…
  2. Coloré, noir et blanc, sombre, lumineux…
  3. Grave, aigu, loin, proche…
  4. Sucré, salé, amer, acide…
  5. Fragrance, malodorant…

Et une fois ces informations recueillies, il en tire une interprétation, et enclenche un processus de comparaison : existe-t-il un danger potentiel ou non ? Ce qui a pour but, de nous rassurer (situation déjà vécue, déjà connue…qui ne présente pas de danger), ou nous alerter (situation inconnue, ou connue qui représente un danger potentiel), ce qui engendre des sensations :

  • Confort, bien-être, sécurité etc.
  • Inconfort, mal-être, insécurité etc.

Ce qui donne suite à des réactions : le combat, ou la fuite en cas de danger, ou divers autres comportements en cas de situation connue.

En plus de tous les éléments expliqués ci-dessus, viennent se rajouter les règles grammaticales, de conjugaison, la syntaxe, le champ lexical, les confusions dues aux doubles sens ou jeux de mots involontaires perçus par l’auditoire ex : les sens/l’essence, l’étoile/les toiles, dance/dense/dans ce, etc….

Mais encore plus important, la charge émotionnelle des mots car nous savons tous que les mots peuvent créer des maux, et que notre bien-être passe aussi par les mots que nous utilisons.

C’est pourquoi quand une personne utilise par exemple les expressions : je suis heureux, je suis en paix, je suis bien, alors grand bien lui fasse, mais si elle utilise le même langage pour des choses négatives tel que : je suis triste, je suis malade, je suis fumeur, en plus d’assumer le poids de sa culpabilité, elle est en train de dire à son cerveau, que la tristesse, la maladie, le fait de fumer font partie intégrante de sa personne, et comme le cerveau n’a pas pour habitude de se séparer de ce que son porteur a accepté, il va alors tout faire pour cultiver cet état interne.

Il va donc être difficile, voire impossible de travailler dessus et d’y apporter des corrections, alors que : s’il ressent de la tristesse, qu’il se sent malade, ou qu’il a une maladie, qu’il fume, alors il deviendra plus facile de modifier ce comportement, ce ressenti, le cerveau comprendra alors que ce que traverse la personne est un comportement ou un état passager, et non une partie de son identité.

Alors il sera bon de mettre en place ce que l’on appelle le langage de remplacement, qui aura pour but de reprendre le pouvoir, de redevenir acteur et auteur de nos mots plutôt que victime de nos maux.

Dans notre communication nous utilisons régulièrement la négation… Or cette machine à penser qu’est notre cerveau ne comprend pas la négation, le « je ne veux pas… ». Tout le monde a ce souvenir de voir son compte en banque dans le rouge et se dire : « il ne faut surtout pas qu’une facture ou un imprévu arrive… », Et qu’arrive-t-il quelques jours plus tard ? On peut appeler cela la loi de l’intention, ou de la résonance, mais cela prouve bien que le cerveau ne prend pas en compte le négatif. Alors formulons nos souhaits et arrêtons de mettre des mots sur ce que l’on ne veut pas.

Il est également indispensable de remplacer les mots comme « essayer », qui est synonyme d’échec, par le mot « faire », ou « réussir ». Le mot « chercher » par « trouver », et « soigner » par « guérir », etc…

Bref améliorons notre façon de communiquer avec soi-même et avec les autres, car l’erreur en communication vient toujours de l’émetteur, jamais du récepteur. Plus le message sera clair, formulé de manière positive, et sans ambiguïté, plus il aura de chance d’être réceptionné et intégré sans subir de distorsion.

Et si avec tous ces éléments vous me donniez une autre définition de la communication ? Ça serait comment pour vous ?

Le Paradis - L'Enfer

☯️Un vieux conte japonais...

C'est l'histoire d'un aventurier qui voulait connaître la différence entre le paradis et l'enfer.

Il fut d'abord conduit en enfer: il y vit de nombreux convives assis autour d'une table garnie des mets les plus délicats. Leurs visages étaient maigres et sinistres et ils pleuraient de désespoir.

En les observant de plus près, il s'aperçut que leurs mains n'avaient que 2 doigts en forme de "Hashi" (baguettes japonaises) mesurant plus de 1m de long.

Ils pouvaient saisir la nourriture mais leurs doigts étaient si longs qu' ils ne parvenaient pas à les porter à leur bouche et frustrés, ils transformèrent leurs ustensiles en armes, se battant pour les morceaux qu'ils ne pouvaient manger.

Puis le jeune aventurier visita le paradis.

Il y vit la même grande table, avec les mêmes plats savoureux délicatement présentés, les mêmes longs doigts.

Mais tout le monde souriait et les visages rayonnaient de santé.

Aucune dispute ne venait troubler ce festin car, en allongeant ses baguettes, chacun parvenait à nourrir celui qui se trouvait en face.

La différence entre le paradis et l'enfer?

Compassion et Coopération.

Tiré du livre:
Aïkido: nature et harmonie.
Mitsugi Saotome.

Harmonie

"Il ne s'agit pas de corriger les hommes,
mais de corriger son propre coeur"
Morihei Ueshiba

J'apprends à parler

Il y a bientôt 20 ans je découvrais un art martial, l'aïkido.
J'ai tout de suite adhéré car j'ai pu y mettre toute mon énergie.
J'ai découvert à ce moment-là la méditation pour mon plus grand bien.
Après m'être plongé et investi corps et âme dans la pratique, j'ai découvert de nouveaux espaces en moi, notamment la parole.
Petit à petit, je sentais que les mots que je prononçais pouvaient me libérer.
Grâce à mon travail, le climat bienveillant et les rencontres d'une grande humanité, j'ai pu traverser quelques blocages intérieurs.
Je réalisais que les murs, les poids, les difficultés, étaient des constructions de mon esprit...
Aujourd'hui plus épanoui je me suis retrouvé confronté à un nouveau challenge.
Il y a quelques mois, j'ai décidé d'arrêter certaines "mauvaises" habitudes... le ras-le-bol et puis ma santé et puis d'autres aspirations.
La méditation, même si elle m'a été bénéfique et qu'elle me procure quotidiennement de bonnes sensations, ne me permettait pas d'envisager ce nouveau passage. Il a fallu pour ce nouveau défi que je me fasse accompagner pour pouvoir comprendre ce qui se cachait inconsciemment derrière mes comportements inappropriés ou compulsifs.
Comme pour l'amincissement où l'on dit parfois que l'on mange ses émotions.
Je ressentais comme une douce glissade dans un cercle vicieux. Mon regard sur les choses perdait petit à petit son éclat... Et puis, grâce à de l'aide extérieure, j'ai mis le doigt sur mes pensées limitantes.
J'ai levé le voile sur les manques profonds que je comblais maladroitement. Je m'empoisonnais parce que je ne me posais pas les bonnes questions. Prisonnier de mes vieilles pensées, de mes vieux schémas.
J'ai transformé mes faiblesses en fragilités. J'y ai mis de la lumière et de l'amour. Je me suis pardonné mes dérives et j'ai construit de nouvelles habitudes presque secrètement pour ne pas bousculer ou réveiller mes vieux démons.
Mes fragilités sont devenues mes forces.
J'éprouve de la gratitude pour ce chemin parcouru, un amour inconditionnel pour ce processus de transformation, de l'inspiration pour mes futurs projets de vie...
Je libère mon potentiel et m'aligne à ma mission de vie.
Amour et Gratitude

Mes fragilités sont ma force

💥Arrêtez de voir vos faiblesses comme des tâches à masquer.😔

Changez de regard sur elles.

Apportons de la lumière et regardons-les en face!☀️

Avec les yeux du coeur.

Elles deviendront vos fragilités.

Acceptées et révélées,

🙏Elles seront votre richesse intérieure.🙏

🔥Votre puissance de transformation.🔥

 

Evènement(s) sur Reims

Il est temps de briller!

30 Mar 2023

19:00 - 21:00

Le moment d'un cercle

 

Pour laisser jaillir sa lumière,

avec la lumineuse Marie Girard

 

Stage Aïkiryu Epernay

11 Mar 2023

10:30 - 15:30

Une journée Art martial pacifique

Mouvement harmonieux, intensité, vitalité

2 cours d'Aïkiryu spécialement pour les jeunes.

Développer sa force mentale et physique

Esprit bienveillant et puissance de transformation

8€ le cours

15€ la journée

prévoir un pique-nique

Inscription et renseignement

Nicolas 0699277417

Nathalie 0671084100

 ouvert à tous pratiquants et tous niveaux

Cérémonie du Cercle

13 Jan 2023

14:00 - 16:30

Se Faire Confiance.

le 21 janvier 2023 de 14h à 16H30

Au Dojo 31 rue Ponsardin à Reims

Guidée par Marie Girard et Nicolas Andreje

La cérémonie du Cercle, c'est un temps de partage, de parole, de libération et d'évolution à la fois personnelle et collective.

Vers une unité du corps, du coeur et de la conscience

tarif 22€

Aïkiryu Initiation & Perfectionnement Enfant & Adolescent

06 Dec 2022

10:00 - 12:00

Pendant les vacances de Noël, offrez à vos enfants un stage d'Aïkiryu. 

Découvrir un Art martial non violent, non compétitif...et pacifique

Intensité de la voie martiale. 

Sincérité, Confiance, Puissance et Douceur

30€ les 3 jours

Les émotions au coeur de la santé

13 Oct 2022

19:00 - 21:30

le 13 octobre de 19h à 21h30

C'est plein d'enthousiasme que je vous annonce la première conférence pour cette saison "les émotions au coeur de la santé"

ou comment ce qui nous touche, nous fait aussi agir et nous transforme en profondeur...

Mise en éveil par le docteur Ferrara, médecin généraliste, hypnothérapeute, formatrice en hypnose.

Entre physiologie, gestion des émotions et capacités de la conscience.

Conférence gratuite ouvert à tous les publics.

Merci de vous inscrire sur le lien suivant
Merci également de partager l'information

"Rien ne sera jamais plus comme avant"

#reims #émotions #santé #

 

https://my.weezevent.com/emotions-et-sante

Formation technicien en Hypnose Ericksonienne et nouvelle hypnose

13 Jun 2022

09:30 - 17:30

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

Formation certifiante durant laquelle vous apprendrez à:

  • Apprendre les bases et les techniques de communication Ericksonienne et son fonctionnement
  • Définir et comprendre les différentes étapes d’une séance de communication Ericksonienne
  • Effectuer une séance d’hypnose au moyen de la de communication Ericksonienne dans un but de détente, et de relaxation, dans un cadre familial, amical, ou autre.

 

PUBLIC CONCERNE :

  • Accessible à tout public

 

PRE-REQUIS :

  • Aucun

 

DUREE ET HORAIRES :

  • 35 heures réparties sur 5 jours
  • Horaires : de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30 (aménagement possible si besoin)
  • Délai d’accès : 1 semaine

COUT :

  • 850 €

LIVE Danse-thérapie 16 mai 2022 18h

16 May 2022

18:00 - 19:00

Vous pouvez me retrouver en direct le 16 mai à 18h pour mon live danse-thérapie avec Maggy Vallier.

Je vous expliquerai mon concept de danse-thérapie et les bienfaits qui en découlent.

stage d'Aïkiryu Jeunes

20 Dec 2021

10:00 - 12:00

Stage Aïkiryu Jeunes au Dojo 31, rue Ponsardin à Reims

40€ les 4 séances.

Pour les jeunes de 7 à 14 ans, 4 séances d'Aïkiryu pendant les vacances de Noël.

de 10h à 12h les 20 21 22 23 décembre.

pour découvrir un Art Martial Pacifique.

Des techniques, Un état d'esprit.

Exprimer son énergie vital dans une relation harmonieuse et intense.

06 99 27 74 17

Mieux se nourrir

11 Dec 2021

11:00 - 13:00

Le 11 décembre 2021 de 11h à 13h, au Dojo 31 rue Ponsardin à Reims

3 ateliers "découverte" pour vous aider à mieux vous nourrir

1/dans votre assiette avec des ajustements simples et efficaces pour améliorer votre santé grâce à vos choix alimentaires

2/grâce au corps et au mouvement libre et à l'expression dansée

3/par la puissance hypnotique pour installer un état optimal pour s'alimenter et mieux écouter ses besoins.

entre théorie et pratique: 3 interventions proposées par Estelle Tronchon, Natureva, Brigitte Hilairet Danse-thérapie et Nicolas Andreje Hypnothérapeute.

Entrée 10€

Info et renseignements au 06 99 27 74 17

Initiation LaHoChi & Cocktail bien-être

19 May 2021

09:00 - 18:00

Vous souhaitez vous initiez au LaHoChi et le lendemain, prendre soin de vous?

Alors cet évènement est fait pour vous!!

Réservez vos dates du 19-20 Mai et du 21-22 Mai et donnons-nous rendez-vous dans un superbe domaine !!

 

Au programme, 2 sessions de 2 jours, pour apprendre et pratiquer le LaHochi et pour prendre soin de soin .

Nous vous accueillerons au sein du Gîte de Charmes le Gravier, un endroit magique au pied du Mont Ventoux.

 

Le tarif est de 220€ incluant 

  • la formation théorique et pratique du LaHoChi.
  • le soin-méditation avec Rodolphe Vigne, dont lui seul à le secret.

  • le Soin signature individuel avec Audrey d'1h15
  • Atelier créatif Lettering avec Élodie Zafra, une artiste talentueuse.

  • les collations pour ces 2 journées.

 

Les places sont limitées.

Un groupe de 2 personnes minimum mais 6 maxi.

Un montant de 50€ vous sera demandé pour valider votre place

(Vous avez la possibilité de payer en 2 fois le montant des 220€)

Vous avez même la possibilité d'hébergement à voir directement avec Marie-Laure, la propriétaire du gîte.

 

Nous avons hâte de vous rencontrer et de partager cet évènement avec vous, dans le fun, la joie et sous le soleil.

Pour le déjeuner, chacun ramène son panier pique-nique et nous partagerons ce repas sur la terasse.

Pour les réservations et/ou demandes d'informations complémentaires, contactez-moi au numéro ci-dessous

Audrey 06 58 56 44 12

 

Au plaisir de vous rencontrer en personne.

Avec gratitude

Audrey

 

www.bien-veillante.fr

audreybienveillante@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hypnose et Amincissement

03 May 2021

13:30 - 18:00

"Apprendre, pour soi-même et ses patients, à libérer son esprit des conditionnements alimentaires afin de se sentir mieux dans sa tête et dans son corps pour ainsi retrouver une relation naturelle et intuitive avec la nourriture."

  • Durée de la formation 20h

Lundi 13h30 - 18h

Mardi Mercredi Jeudi 8h30 - 13h

  • Prix de la formation

400€

(hors hébergement et repas)

  • Informations et réservations

06 99 27 74 17

Live -métier danse-thérapie

16 Dec 2020

19:00 - 20:00

Live Facebook en direct sur la danse-thérapie 

SALON ABSOLUMENT ZEN

30 Oct 2020

14:00 - 18:00

4ème édition salon du bien-être et du développement personnel. Association En Quête de Couleurs

Vendredi de 14 à 19h

Samedi de 10 à 19h

Dimanche de 10 à 18h

5€ (3 en prévente)

Restauration sur place et parking (gratuit)

Formation Hypnose, PNL, Neurothérapie et mouvement oculaires

12 Jun 2020

09:30 - 17:30

Vous rêver de découvrir et de vous former à l'hypnose?

Vous adoreriez connaître les clés de la communication grâce à la PNL (Programmation Neuro-Linguistique)?

Vous voulez connaitre les secrets des mouvements oculaires?

Vous désirez savoir comment avec ces trois techniques nous sommes capable d'accompagner des personnes dans leurs thérapies personnelles, comment faire tomber les barrières limitantes, les freins, les peurs, et même les traumatismes.

Alors n'hésitez plus à vous inscrire à notre formation en 3 modules, dont le 1er "Les Fondamentaux" se déroule du 12 au 14 juin 2020 à Reims.

Tous les renseignement sont disponible sur notre site internet, et s'il vous reste des questions n'hésitez pas à me contacter.

Au plaisir de vous voir et à très vite

https://iftb.fr/ecole-hypnose-reims/

P.S: Toutes les consignes sanitaires et les distances de sécurité seront scrupuleusement respectées.

Le cœur au bout des doigts

08 May 2020

14:00 - 17:30

"Depuis plusieurs années déjà j'ai fait le choix d'écouter la guidance de mon Âme qui me pousse chaque jour de plus en plus à me déployer, à être ce que je suis. Je vous offre tout mon amour pour vous accompagner, vous guider sur le chemin de votre coeur.Je vous aide à vous souvenir qui vous êtes au plus profond de vous, au delà des croyances, des évènements, de la souffrance que vous vivez parfois." Depuis notre naissance, l'éducation, la société, nos croyances nous ont conditionnées à DONNER dans l'espoir de RECEVOIR. Nous nous sommes oubliés en chemin ! Avec les modules "Le coeur au bout des doigts" je vous propose d'aller à votre rencontre, de connecter en vous la source d'amour illimitée que vous pouvez vous offrir pour ensuite rayonner autour de vous. Programme : vendredi après-midi: prendre le temps de se reposer, de se ressourcer,de se recentrer. Balade en bord de mer, méditation. Samedi : méditations, soins de libération de vos mémoires cellulaires. Accompagnés du chant de l'âme et des bols de cristal (si la météo le permet vous bénéficierez d'un soin en piscine). Nous partirons en voyage à la rencontre de notre coeur. Dimanche : donner, recevoir, partager. Vous vous laisserez traverser par l'amour de la source qui émane de votre coeur. Méditation, Echange de coeur à coeur au travers de la réflexologie faciale. PAF : Pension complète 3 jours 2 nuits : 180 € à payer par chèque ou virement lors de votre inscription au Presbytère de Gonnetot. Le stage de Sandrine Morlet : 165 € 30% par chèque lors de votre inscription, le solde au début du stage. Aucun arrhe ne sera remboursé en cas d'annulation 1 mois avant le début du stage. Sandrine Morlet : sdmorlet@gmail.com ou 00336 5045 6529. Le presbytère de Gonnetot : info@presbytere-gonnetot.fr ou 0032496 215 953 Agnès Evrats.

Émotions et Amincissement

13 Apr 2020

17:00 - 17:40

Nicolas Andreje vous invite à une réunion Zoom planifiée.

Sujet : émotions Amincissement 
Heure : 13 avr. 2020 05:00 PM Paris

Participer à la réunion Zoom
https://us04web.zoom.us/j/441942602?pwd=QThFMDQ0ODRxZXYwaWhxaTgwT25ydz09

ID de réunion : 441 942 602
Mot de passe : 098154

Vendredi 3 Avril : voir les choses de manière positive

03 Apr 2020

16:00 - 17:00

Bonjour à tous, 

Après la session de mercredi avec le chant de mantra du coeur, voyons les choses de manière positive. Décrivé moi une situation ou dites moi une phrase et je vous montrerai le positif. 

ECRIVEZ MOI SUR MESSENGER POUR QUE J'AI QUELQUES ÉLÉMENTS POUR CETTE SESSION

A vos claviers pour que je puisse préparer le live

Belle journée rempli d'énergie

🙏🏼

Mercredi 1 Avril : Chant mantra du coeur

01 Apr 2020

16:00 - 17:00

Bonjour à tous, 

 

Ce mercredi 1er Avril à 16h00

Prière de protection -->> Envoi d'intention -->> Mantra  du coeur YAM -->> Prière pour clôturer 

Indication pour la prochaine session de vendredi 3 Avril

🙏🏼

Changer de regard

30 Mar 2020

11:00 - 12:00

chant mantra du chakra du coeur LUNDI 30 MARS à 16H (heure france)

30 Mar 2020

16:00 - 17:00

Bonjour tout le monde, 

Comme vous le savez je fais une session en live tous les deux jours.

Lundi 30 Mars ça sera prière de protection -- > Envoi d'intention à notre terre mère --> chant Mantra du chakra du coeur --> et finir par prière 

Je vous dit donc à toute à l'heure et que votre journée soit rempli d'énergie 

LIVE FACEBOOK GRATUIT 11 H : Soin collectif à distance

20 Mar 2020

11:00 - 12:00

Cette période de confinement est propice au changement, un changement de regard sur l’extérieur mais qui commence avant tout par un changement intérieur. L’univers nous demande de nous libérer de nos anciens fonctionnements pour laisser la place au nouveau. Profitez de ces temps pour vous retrouver, vous ressourcer, apprendre à vous connaître, apprendre à vous écouter .
Ce qui se passe fait émerger un certain nombre de peurs, d’inquiétudes,d’angoisses, de questionnements sur notre avenir.
Durant ce soin  à distance je vous propose de vous accompagner dans une libération profonde de vos vieux schémas cellulaires. Je vous propose de faire de la place dans vos structures, de vous aider à monter en vibration pour vous aligner avec ce que vous êtes à l’intérieur dans votre cœur et de vous faciliter l’accueil des nouvelles énergies.

Pour participer rien de plus simple :
–Liker la page Facebook de Réflex’o bien-être.
–Indiquer « participe »sur l’événement Facebook.
– Indiquer « j’aime » ou un petit cœur sous l’événement .
Et si possible le partager autour de vous🙏🏻✨

Au moment qui sera approprié pour vous il vous suffira de vous installer dans un endroit confortable et tranquille avec éventuellement une musique douce. Et de vous mettre en réception juste avec l’intention de recevoir le soin.
Après le soin pensez à boire beaucoup d’eau pour aider vos  cellules à intégrer les informations reçues.
Si vous n’êtes pas disponibles à 11h pas d’inquiétude vous pouvez réceptionner le soin lorsque le moment sera juste , peut importe le temps et l’heure.

Si vous souhaitez soutenir mon action il vous est possible de me faire un don via PayPal ou par mon Ribes que vous pouvez me demander en message privé.
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=TZZH5VHT5UN88&source=url

Je vous embrasse fort 💕😘🙏🏻✨

Taïso

18 Mar 2020

19:00 - 19:21

Dimanche Transformer ses habitudes

08 Feb 2020

10:00 - 12:00

Hypnose, TCC et art martial, 2h pour se regarder différemment, sincèrement et s'engager dans son propre processus de transformation. Pour le meilleur et pour de bon

Bain sonore en piscine

25 Jan 2020

13:45 - 15:00

Venez vous offrir un moment unique . Vous laisser porter par l’eau . Baigner dans la vibration des bols de cristal. Un voyage au cœur de vos cellules , de l’élément qui nous compose : l’eau ! En parfaite cohésion avec votre corps pour une détente et un voyage exceptionnel ✨✨✨ Soin collectif Attention places limitées Réservation et renseignements au 0650456529🌸✨ Tarif:25€

Soirée bols de cristal

09 Jan 2020

19:30 - 20:30

Durant cette soirée je vous propose de vous détendre ,de vivre un voyage intérieur au cœur de vous même , vers d’autres plans de consciences... En vous offrant ce moment vous vous offrez la possibilité de recevoir la guérison dont vous avez besoin .Chacun vit la séance dans son intériorité et reçoit ce qu’il a besoin de recevoir . Après la séance un temps de partage vous est proposé . Vous repartirez avec la carte vibratoire en lien avec la séance afin d’avoir un outil qui vous permette de poursuivre l’intégration chez vous . Renseignements et réservations au 0650456529. Tarif 22€🌸✨

Bain sonore en piscine

14 Dec 2019

14:45 - 16:00

Venez vous offrir un moment unique . Vous laisser porter par l’eau . Baigner dans la vibration des bols de cristal. Un voyage au cœur de vos cellules , de l’élément qui nous compose : l’eau ! En parfaite cohésion avec votre corps pour une détente et un voyage exceptionnel ✨✨✨ Soin collectif Attention places limitées Réservation et renseignements au 0650456529🌸✨ Tarif:25€

Soirée bols de cristal

12 Dec 2019

19:30 - 20:30

Durant cette soirée je vous propose de vous détendre ,de vivre un voyage intérieur au cœur de vous même , vers d’autres plans de consciences... En vous offrant ce moment vous vous offrez la possibilité de recevoir la guérison dont vous avez besoin .Chacun vit la séance dans son intériorité et reçoit ce qu’il a besoin de recevoir . Après la séance un temps de partage vous est proposé . Vous repartirez avec la carte vibratoire en lien avec la séance afin d’avoir un outil qui vous permette de poursuivre l’intégration chez vous . Renseignements et réservations au 0650456529. Tarif 22€🌸✨

Atelier peinture intuitive

30 Nov 2019

14:00 - 17:00

Durant cet après midi je vous propose de laisser s’exprimer votre fibre créatrice . Après une pause méditative qui vous aidera à vous relaxer. Vous pourrez laisser votre cœur ❣ guider vos mains et réaliser votre toile .Nul besoin de savoir peindre où dessiner , juste avoir l’appel de vous laisser guider pour accueillir ce qui émerge . Le matériel ( toile ,peinture et pinceau)sera à votre disposition. Renseignements et inscriptions au 0650456529 Tarif:33€

Atelier peinture intuitive

30 Nov 2019

14:00 - 17:00

Durant cet après midi je vous propose de laisser s’exprimer votre fibre créatrice . Après une pause méditative qui vous aidera à vous relaxer. Vous pourrez laisser votre cœur ❣ guider vos mains et réaliser votre toile .Nul besoin de savoir peindre où dessiner , juste avoir l’appel de vous laisser guider pour accueillir ce qui émerge . Le matériel ( toile ,peinture et pinceau)sera à votre disposition. Renseignements et inscriptions au 0650456529 Tarif:33€

Bain sonore en piscine

23 Nov 2019

14:45 - 16:00

Venez vous offrir un moment unique . Vous laisser porter par l’eau . Baigner dans la vibration des bols de cristal. Un voyage au cœur de vos cellules , de l’élément qui nous compose : l’eau ! En parfaite cohésion avec votre corps pour une détente et un voyage exceptionnel ✨✨✨ Soin collectif Attention places limitées Réservation et renseignements au 0650456529🌸✨ Tarif:25€

Salon Absolument zen

01 Nov 2019

14:00 - 19:00

Stand N° 28 pour vous présenter La Trame et d'autres techniques de soins.