Image de soi sur Troyes

Sylwia DE BONA
Sylwia DE BONA

Image de soi

Article(s) sur Image de soi

Il n'y a pas encore d'articles sur la profession Image de soi.

Particulier

Découvrir d'autres articles sur Céléritup

Articles Céléritup

Spécialiste

Vous êtes un formateur et vous souhaitez écrire un article sur cette profession ?

Je m'inscris

Article(s) sur Troyes

Comment S'aimer ?

https://www.facebook.com/watch/?v=2617477571866302&extid=cHsXfqT6nL5k6aNL

Comment s'Aimer ?

Dans cette vidéo, je vous expose les 5 étapes pour s'aimer :

1- Le dépassement

2- La fièté

3- l'Estime de Soi

4- L'amour de Soi

5- L'amour des Autres.

LA LYMPHO-ÉNERGIE CORPS ET VISAGE UNE AIDE PRÉCIEUSE POUR TONIFIER LA LYMPHE ET RÉGÉNÉRER NOTRE CORPS

La Lymphe, liquide noble du corps est constituée à 98 % d'eau. Son rôle est d'emporter dans son courant les toxines que le système veineux ne peut récupérer et qui stagnent. Comme la lymphe n'a pas de "pompe" pour circuler, contrairement au sang artériel, elle est souvent perturbée dans son fonctionnement.

Son rythme ralenti d'autant plus en cas de : mauvaise respiration, stress, manque d'exercices physiques, fatigue, consommation d'aliments contenants des produits chimiques, artificiels (colorants conservateurs…). Toutes ces situations occasionnent un surcroît de travail pour notre organisme, la lymphe stagne, et l'énergie du corps également.

Le rôle du praticien en drainage lymphatique manuel et énergétique sera de relancer la lymphe afin qu'elle puisse de nouveau aider le corps à se purifier en douceur, à évacuer ses toxines, et que l'énergie soit ainsi relancée.

Comme la lymphe circule juste sous la peau, à 80 % en superficie, et que ces vaisseaux sont très fragiles, les gestes sont délicats et précis. Contrairement aux autres techniques de drainage, les mains restent en permanence en contact avec les tissus car les séances sont aussi des instants privilégiés pour vous accompagner, être à l'écoute de vos rythmes organiques et énergétiques.

Des huiles végétales bio contenant des ensembles d'huiles essentielles spécifiques correspondant à des couleurs précises au niveau des fréquences vibratoires seront choisies et appliquées sur le corps en fonction des besoins particuliers de chacun, de chacune.

La méthode est également enrichie de déblocages pour vous accompagner dans la recherche d'une silhouette affinée, et de points de digito-pression situés le long des méridiens d'acupuncture, choisis selon vos besoins spécifiques, et appliqués par pression des doigts.

La durée des séances est de 1h00 pour les jambes ou le visage - 01h30 pour le corps complet (ne comprend pas le visage).

Le coût d'une séance de Lympho-énergie : 50 eur pour 1h00 et 60 eur pour 1h30

Les lieux : NATURA3 34 avenue Edouard Herriot et 16 rue Saint Louis du Sénégal à TROYES (10000)

                Interventions possibles dans d'autres lieux ou entreprises à l'étude, et sur demande

Ainsi, que vous soyez en recherche d'une profonde détente, d'un nettoyage interne tout en douceur, d'une aide pour retrouver une silhouette plus harmonieuse, de favoriser votre immunité, de retrouver un teint plus lumineux et des rides atténuées, la Lympho-énergie sera pour vous une aide précieuse. Au terme d'une séance de Lympho-énergie vous vous sentirez, hommes ou femmes, légers, déstressés, régénérés.

N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de vous guider dans votre recherche de mieux-être.

A très bientôt,

Patricia RINCENT

Praticienne certifiée en Lympho-énergie corps et visage

Acupuncture : les points essentiels

L'acupuncture pratiquée en chine : les traitements efficaces

Lithotherapie by Patricia Barbier

Je vous dis tout sur la Malachite

Lithotherapie by Patricia Barbier

Je vous dis tout sur la Labradorite

Lithotherapie by Patricia Barbier

Je vous dis tout sur l'Amazonite

Lithotherapie by Patricia Barbier

Propriete du cristal de roche

Lithotherapie by Patricia Barbier

Je vous dis tout sur l'Oeil du Tigre

Pierre du Jour la Sodalite

Je vous dis tout sur la Sodalite

Pierre du Jour L 'Aigue Marine

Je vous dis tout sur l'aigue Marine

Pierre du Jour la Rhodonite

Je vous dis tout sur la Rhodonite

Pierre du Jour La Chrysocolle

Je vous dis tout sur cette pierre

Pierre du Jour la Howlite

Je vous dis tout sur la Howlite

Pierre du Jour sur L'Angélite

Propriete de l'Angélite

Pierre du Jour la Rhodocrosite

Je vous dis tout sur la Rhodocrosite

Pierre du Jour La Cornaline

Je vous dis tout sur la Cornaline

Pierre du jour Jaspe Rouge

Je vous dis tout sur la Jaspe Rouge

Pierre du Jour Le Quartz Rose

Je vous dis tout sur le Quartz Rose

Pierres du jour L'Azurite et l'Agate du Botswana

Je vous dis tout sur ces pierres

Lithotherapie bye Patricia Barbier

Mes créations en Pierres Naturelles

Mincir durablement et stopper les compulsions ! Tête et Corps en accord

 

Il est aujourd'hui prouvé que régime alimentaire, restriction cognitive ne permettent pas de solutionner les problèmes de poids durablement. Conséquence, alors que pour mincir durablement, cela se passe d'abord dans la tête.

Agir sur la prise alimentaire, c'est se focaliser sur le rapport de l'ANSES de novembre 2010 qui dresse un bilan des effets somatiques et psychologiques des régimes dont voici quelques points principaux:

  • Dans 95% des cas une reprise de poids est constatée
  • Au bout de 2 ans , dans 80% des cas, la reprise de poids est supérieure à la perte initiale
  • Les sensations de faim et de satiété disparaissent
  • Des compulsions s'installent, pouvant aller jusqu'à l'apparition de troubles du comportement alimentaire....l'on se dit : "c'est plus fort que moi", "j'ai pas pu m'en empêcher". Notre corps veut rattraper tout ce dont on le prive et le phénomène "yo-yo" se développe.
  • Le corps va puiser principalement dans la masse maigre (ou masse musculaire) pour préserver la masse adipeuse, ce qui provoque un affaiblissement des personnes;
  • La masse minérale osseuse diminue, pouvant accentuer les risque d'ostéoporose, ou de fractures en cas de YO-YO, surtout chez les femmes proches de la ménopause, maigrissant rapidement
  • Une carence en fer est constatée
  • La diminution de consommation de lipide impacte le capital osseux
  • L'abondance de protéines peut provoquer des risques hépatiques et de calculs biliaires
  • La diminution de consommation de fibre en cas de régime hypoglucidique induit les constipations
  • Les risques cardio-vasulaires s'accroissent
  • Le métabolisme se ralentit : quand ce ralentissement est associé à la fonte de la masse maigre, ingérer la même quantité d'énergie après le régime qu'avant le régime induit inévitablement une reprise de poids même si la consommation de lipides et de glucides diminue, le surpoids continue de progresser
  • Les personnes développent des symptômes dépressifs, perdent confiance en elle et se mésestiment : c'est le fruit du ralentissement de leur métabolisme d'une part et de la culpabilité qu'elles ressentent, d'autre part, à craquer, à rattraper par moment se considérant alors comme n'ayant ni volonté, ni courage.
  • Le couple fameux "Frustration / Culpabilité" se met en marche : succession d'émotions négatives qui pousse à manger encore plus !
  • POURQUOI LES RÉGIMES NE MARCHENT PAS?

    Par régime, il faut entendre toute conduite alimentaire caractérisée par des restrictions ou substitution en termes de quantité de nourriture, de type de nourriture ou de nombre de calories par jour.

    Il ne s'agit pas d'une question de volonté: bien au contraire, les personnes qui font régime font preuve d'une volonté extraordinaire. Ceci dit, la volonté s'émousse : des tests ont montré que des personnes qui ont passé beaucoup de temps à résoudre un puzzle auront une volonté plus réduite face à un carré de chocolat. Cela ne signifie pas qu'il ne faut plus faire de puzzle pour mincir. Cela induit simplement que la volonté n'est pas un réservoir sans fond dans lequel on peut puiser pour tout et n'importe quoi! De la même façon, la volonté est une force qui nous tire vers l'avant mais bien souvent il y a d'autres forces qui nous freinent, nous retiennent : il est donc important de réunir toutes les conditions pour unir toutes les forces dan la même direction.

    En outre, notre corps physique à été formé par des milliers d'années d'évolution pour rechercher et consommer de la nourriture ; notre ADN est d'abord programmé pour assurer la survie de l'espèce et a toujours dû faire face à la pénurie plus qu'à l'abondance. Donc, que la famine soit déclenchée par des accidents climatiques par exemple comme dans les temps anciens ou par nos restrictions volontaires, notre corps réagit de la même manière pour nous protéger : Il se met en veille, il fonctionne au ralenti et cherche à préserver notre masse grasse pour tenir dans le temps face au manque de nourriture. Se nourrir est instinctif au même titre que le besoin de respirer : on ne peut changer ses instincts.

    VOICI PLUSIEURS FACTEURS QUI CONTRIBUENT À L'ÉCHEC DES RÉGIMES

  • Le calcul constant des calories, des glucides ou des lipides nous amène à être obsédé sans trêve par la nourriture.
  • La privation de nourriture provoque des fringales intenses, ce qui nous amène tôt ou tard à craquer et à abandonner notre régime.
  • Un état de "famine"constant peut provoquer d'importantes et graves conséquences sur notre humeur et sur notre état mental et mener à un état déprimé.
  • De nombreux régimes nous privent d'élément nutritifs importants, ce qui peut-être dommageable pour notre santé à long terme.
  • Les régimes sont souvent compliqués et difficiles à suivre.
  • Surtout lorsque l'on s'efforce à appliquer les régimes des magasines, il n'y a souvent pas ou peu de considération pour nos besoins spécifiques individuels. Respecter les même nombre de calories quelque soit notre situation (sexe, âge, activité, patrimoine génétique)n'a pas de sens.
  • Ces mêmes régimes ne nous donnent aucunes information sur la façon de rester mince une fois que nous avons atteint notre poids de forme.
  • Les régimes nous coupent de nos sensations naturelles physique de faim et de satiété. Quand nous suivons un régime, nous apprenons à ignorer nos signaux internes de faim physique en nous nous fions à la place à des signaux externes, tels que le nombre de grammes de glucides ou de protéines d'un repas. Ainsi nous nous déconnectons de notre corps et de ses signaux et dépendons d'un livre ou d'un tableau pour décider quoi et quand manger.
  • Enfin, lorsque nous suivons un régime, nous nous retrouvons pris dans un cercle vicieux:
  • Les régimes, en nous privant, nous donnent des envies de manger les aliments "interdits"
  • À force d'avoir ces fringales, notre volonté faiblit de plus en plus.
  • Au bout d'un moment, nous perdons le contrôle, nous craquons et nous interrompons le régime pour rattraper tout ce dont nous nous sommes privés.
  • Cela nous amène des sentiments de culpabilité, de honte, ainsi qu'un sentiment d'échec.
  • Ce sentiment de culpabilité nous amène finalement à recommencer un nouveau régime et à perpétuer cette spirale d'émotions négatives.
  • Tout cela crée les phénomènes de régimes yo-yo qui sont nuisible pour la santé et qui souvent nous font prendre plus de poids que nous n'en avions au départ.
  • Bref, non seulement les régimes ne marchent pas, mais en plus en suivant un régime, cela amène à constamment vivre des émotions négatives et désagréables.
  • QUELLES SONT DONC LES VRAIES CAUSES DU SURPOIDS

  • On peut considérer que le stress physiologique induit par les régimes est une des causes des problèmes de poids.
  • A cela s'ajoute que nous avons acquis un certain nombre d'habitudes et une façon de penser à la nourriture, qui déterminent:
  • Quand nous mangeons
  • Ce que nous allons manger
  • Quand nous nous arrêtons de manger
  • Toutes ces habitudes nous amène à manger plus que ce que nous brûlons comme calories par jour, et créent ( ou maintiennent) ainsi le surpoids
  • Notre corps a besoin d'énergie pour nous maintenir en vie et nous permettre de faire nos activités aussi bien physique qu'intellectuelles.
  • Nous mangeons pour alimenter notre corps et subvenir justement à ses besoins énergétiques. L'organisme a besoin d'énergie pour couvrir les dépenses liées à son fonctionnement : Elles se répartissent en trois catégories:
  • Le métabolisme de base 60 à 75% de la dépenses totale.

    La dépense liée à l'activité physique variable selon les individus

    L'effet thermique des aliments qui constitue environ 10% de l'énergie totale et qui consiste en la digestion et la transformation des aliments en énergie.

  • Si nous sommes en surpoids , c'est parce que nous absorbons plus d'énergie en mangeant que nous n'en dépensons et ce surplus d'énergie est stocké sous forme de graisse dans notre corps.
  • Pour mincir durablement, il est donc primordial de changer notre relation à la nourriture et adopter de nouveaux comportements
  • MAIS QU'EST-CE QUI FAIT QUE NOUS MANGEONS PLUS D'ÉNERGIE QUE CELLE DONT NOUS AVONS BESOIN DE DÉPENSER ?

    Notre corps est naturellement conçu pour s'alimenter quand il à faim et pour s'arrêter de manger quand il est plein. On peut le constater chez les nourrissons qui pleurent quand ils ont besoin de manger et qui s'arrêtent tous seuls de téter quand il n'ont plus faim.

    Malheureusement plusieurs facteurs nous ont conditionnés différemment et nous ont déconnectés de nos signaux internes de faim et de satiété. De ce fait :

  • Nous mangeons même si nous n'avons pas vraiment faim physiquement
  • Nous continuons de manger même si nous nous sentons remplis
  • Nous mangeons souvent à cause d'une "faim artificielle" qui est le fruit des éléments suivant :
  • Nos habitudes
  • Nos associations psychologiques
  • Nos émotions
  • Notre éducation familiale
  • Les attentes de note entourage
  • Le conditionnement social
  • Les publicités et les médias.
  • Les régimes aussi nous déconnectent de nos signaux internes, car ils nous empêchent de manger quand nous avons faim, ou de manger à notre faim.

    Cette faim artificielle est alors guidée par des signaux externes. Nous mangeons parce que :

    - Nous voyons une pub à la télé ou un paquet de chips

    - Le régime nous dit qu'il est l'heure de manger

    Nous cessons de manger parce que :

    -Le paquet de chips est vide

    - Nous avons fini notre assiette

    - La série télévisée que nous avons regardée en mangeant est finie

    - Le régime nous dit que nous devons cesser de manger.

    De plus , nos associations positives (plaisir) et négatives (déplaisir) sont faites avec les mauvais types d'aliments et pour les mauvaises raisons.

    En effet, dans beaucoup de famille, la nourriture est utilisée comme une récompense ou une punition." Tu ne te lèves pas de table tant que tu n'as pas fini de manger tes brocolis!" "Tu seras privé de dessert!" "Tu as été sage, donc tu as droit à une barre de chocolat".

    Ou bien la nourriture( des biscuits, des barres chocolatées, du chocolat, des bonbon, etc.) est utilisée pour essayer de remonter le moral à un enfant malheureux ou mécontent. Ce dernier aspect crée deux type de problème:

    1- Le besoin émotionnel sous-jacent n'est pas vraiment comblé, ni par les parents, ni par l'enfant.

    2- L'enfant apprend à gérer ses émotions en mangeant

    Ainsi lorsque l'enfant devient adulte, tout problème émotionnel est traité en mangeant( souvent des aliments sucrés) et les besoins émotionnels ne sont pas écoutés et continuent de se présenter. Comm nous avons associé le plaisir à des aliments qui sont de mauvaises sources d'énergie et qui font grossir (sucrerie, pâtisserie, malbouffe, etc.) et comme nous avons "appris" à" contourner" nos émotions par des prises alimentaires, nous prenons du poids.

    Donc, dès que nous nous sentons mal ou stressés, notre réaction naturelle est de manger des aliments qui nous font grossir pour chercher du plaisir. Quand nous avons des problèmes de poids, nos ressentis émotionnels sont confondus avec une envie de manger : c'est la "faim émotionnelle".

    On le voit bien, la prise de poids repose sur la combinaison de plusieurs facteurs aussi bien génétiques, psychologiques, comportementaux, environnementaux (héritage, abondance alimentaire, régimes, stress, sédentarité, statut social, publicité, etc...): Il y a interaction des facteurs.

    Ces dernières années , malnutrition et obésité avec leurs pathologies associées ne cessent de se répandre à travers le Monde. On comprends bien maintenant que les causes du surpoids sont plutôt liées à nos habitudes alimentaires ( des indicateurs externes nos indiquent quoi, quand manger et s'arrêter), à la déconnexion de nos signaux internes et à une sorte de conditionnement conduisant à une faim artificielle ( éducation, comportement social, émotions, association positive et négative faite avec les mauvais aliments)

    Mincir, cela se passe donc d'abord dans la tête ! Comprendre comment fonctionne notre cerveau est le point de départ pour endiguer de façon durable le poids.

    En séance de Coaching, nous travaillons sur 3 niveaux:

    1- Déprogrammer tout ce qui a été appris pour se connecter à ses ressentis alimentaires

    2- Comprendre et gérer les crises de compulsions ou de boulimie sur l'instant

    3- Gérer les causes principales des problèmes de poids ( le stress conscient et inconscient)

    Dans un premier temps , le coaché apprend à décoder ses ressentis alimentaires.

    Notre corps possède un formidable ordinateur qui calcule et ajuste en permanence pour nous maintenir à nos points d'équilibre vitaux Ce phénomène est inconscient.

    Quand notre corps commence à manquer d'énergie pour fonctionner, plusieurs processus s'activent notamment au niveau des intestins et du cerveau: Le corps nous envoie alors un signal de faim. Quand nous somme à l'écoute de nos ressentis physique, nous mangeons naturellement, nous avons du plaisir et nous nous arrêtons quand notre corps a suffisamment d'énergie et nous envoie un signal de non-faim. En d'autres termes pour respecter l'équilibre alimentaire il est impératif de manger quand on à faim, de s'arrêter quand on a plus faim et dans cet espace temps, de manger ce qui nous fait plaisir.

    Le choix des aliments et de la quantité à ingérer répondent, on peut le répéter, à des nécessités intrinsèques inconscientes qui sont d'ordre physiologiques ( le corps) et psychologique (le mental) qui maintiennent le corps à son poids d'équilibre.

    Quand nos sommes connectés à nos ressentis, la nutrition répons à trois fonctions principales, intimement liées:

    1- premièrement, combler un besoin en calories,

    2- deuxièmement, répondre à une faim spécifique émotionnelle (qui nous pousse instinctivement vers un aliment particulier nous faisant "défaut")

    3- troisièmement, apporter un réconfort.

    Lorsque l'on répond à ces trois critère conjointement, il est impossible de prendre du poids.

    Le surpoids corresponds au dérèglement d'une des trois fonctions de la nutrition.

    En coaching, nous consacrons les première séances à appuyer sur la touche"Erase" de notre ordinateur, à nous déprogrammer de tous nos conditionnements pour remanger selon nos instincts. C'est déjà une belle victoire : Elle permet de manger selon nos justes besoins et de mincir naturellement , sans restriction.

    Victoire car quand on a fait beaucoup de régimes, on est coupé de nos ressentis. Il faut énormément de volonté pour contrôler quand et quoi manger. Seulement la volonté s'émousse et plus particulièrement quand le corps passe ne mode survie, la personne craque, dévore, se remplit, surtout d'aliments diabolisés.

    Une fois que la personne respecte ses ressentis physiques et mange quand elle a faim et s'arrête quand elle n'a plus faim, elle peut prendre conscience des moments de faim émotionnelle.

    Le second temps est consacré à fournir des exercices pour rapidement désamorcer les crises de compulsions et de boulimie. Nous faisons alors entrer en jeu des techniques telles que la méditation, la sophrologie, LEFT, l'intelligence Émotionnelle, Psych-k, les fleurs de bach, l'hypnose ! Chaque rencontre est unique et chacune peut être sensible à une technique plus qu'a une autre.

    Le dernier temps est destiné à la partie la plus profonde : Le stress. Les problèmes de poids sont liés principalement aux stress qui impacte notre métabolisme. Se critiquer, faire passer l'autre avant soi, ne pas savoir dire non, avoir une mauvaise image ou un manque de confiance en soi, une vie amoureuse difficile, mais également le déni des faits réels tels que le décès, la maladie, etc, sont autant de situations qui peuvent induire un besoin de se réconforter. Manger est la solution gagnante que le cerveau a trouvé pour éviter de ressentir ce qui fait souffrir.

    Les séances de coaching aident à comprendre et gérer les contrariétés de la vie autrement qu'en s'apportant du réconfort immédiat au travers de la nourriture.

    Nous utilisons les techniques de coaching comme la PNL, le coaching cognitif et comportemental, la psychologie positive pour fournir le travail comportemental indispensable permettant à la personne en proie à des sentiments douloureux ou anxiogène de dissocier le besoin vital de se nourrir de celui de comportements d'évitements ou déviants.

    Avec un jeu de questionnement, de prise de conscience, nous initions le Coaché à changer de regard sur lui, la vie, les autres, le monde. Des exercices pratique lui pemettent de baisser les stress conscients. Enfin, il est scientifiquement prouvés que 95% de nos comportements sont impulsés par notre inconscient, fruit de notre héritage, notre éducation, notre vécu. En tant que miroir, le coach met en lumière certains comportement qui génèrent ses tensions internes, source de problème de poids. Les coachés repère ensuite, expérimentent de nouvelles attitudes , ne sont plus réactifs mais créatifs face aux situations vécues. Le coaché prend conscience que ses comportements sont source de stress, que la prise alimentaire était jusque là la solution gagnante pour se rassurer mais que celle -ci est inadaptée car elle ne répond pas à un besoin physiologique mais comble un vide, un besoin émotionnel, existentiel.

    Expérimenter des comportements innovants, personnels pour répondre aux situations vécues apportent bien-être, regain de confiance et d'estime de soi durable.

    Les coachés repartent en fin de parcours avec une boite à outils pour continuer de mincir dans la durée, pour ne plus voir la vie comme un combat et pour gagner en légèreté de vivre ( plus de 85% des cas, la nourriture ne dirige plus leurs vies. Ils reprennent le contrôle de celle-ci.

    Vous souhaitez suivre les formations pour apprendre le métier de " Coach en Nutrition Comportementale"?

    www.tc-formation.fr

     

Le Jeu Happy Cool : 25 thèmes à explorer en famille

😀. LE HAPPY COOL : : 25 thèmes à explorer en famille
Ravie de vous Partager le Happy Cool
Un Jeu de l’Oie Revisité par mes soins alliant émotions :

  • mentales,
  • corporelles,
  • expressions et silencieuses.

Testé et Approuvé Par plusieurs familles 

Moments de partages, rires, réflexions, mouvements, des responsabilités et du calme. Un jeu  pour se relier, encore plus à l’essentiel.😉

Vos besoins : un dé, bloc note et feutres

Comment Jouer?
Faire 6 pour rentrer dans le jeu et 6 pour atteindre le bravo 


Beaux moments de partages en famille, le but de cette initiative 

À bientôt
Sandrine Poinsot Rouilleaux
Hypnothérapeute Neuro Psychopraticienne 

recevez le pdf par mail sur simple demande  à 

sandrinepoinsot.therapies@gmail.com
06 03 07 90 73

 

Le Château des Émotions-

Pour te Sentir Mieux dans ton Corps Et Tes Pensées

En finir avec les troubles du comportement alimentaire et Mincir durablement sans régime ?

Il est aujourd'hui prouvé que régime alimentaire et restriction cognitive ne permettent pas de solutionner les problèmes de poids durablement. Conséquence, alors que pour mincir durablement, cela se passe d'abord dans la tête.

Agir sur la prise alimentaire, c'est se focaliser sur le rapport de l'ANSES de novembre 2010 qui dresse un bilan des effets somatiques et psychologiques des régimes dont voici quelques points principaux :

  • Dans 95% des cas une reprise de poids est constatée
  • Au bout de 2 ans, dans 80% des cas, la reprise de poids est supérieure à la perte initiale
  • Les sensations de faim et de satiété disparaissent
  • Des compulsions s'installent, pouvant aller jusqu'à l'apparition de troubles du comportement alimentaire... L'on se dit : "c'est plus fort que moi", "j'ai pas pu m'en empêcher". Notre corps veut rattraper tout ce dont on le prive et le phénomène "yo-yo" se développe.
  • Le corps va puiser principalement dans la masse maigre (ou masse musculaire) pour préserver la masse adipeuse, ce qui provoque un affaiblissement des personnes 
  • La masse minérale osseuse diminue, pouvant accentuer les risques d'ostéoporose, ou de fractures en cas de YO-YO, surtout chez les femmes proches de la ménopause, maigrissant rapidement
  • Une carence en fer est constatée
  • La diminution de consommation de lipide impacte le capital osseux
  • L'abondance de protéines peut provoquer des risques hépatiques et de calculs biliaires
  • La diminution de consommation de fibre en cas de régime hypoglucidique induit les constipations
  • Les risques cardio-vasculaires s'accroissent
  • Le métabolisme se ralentit : quand ce ralentissement est associé à la fonte de la masse maigre, ingérer la même quantité d'énergie après le régime qu'avant le régime induit inévitablement une reprise de poids même si la consommation de lipides et de glucides diminue, le surpoids continue de progresser
  • Les personnes développent des symptômes dépressifs, perdent confiance en elles et se mésestiment : c'est le fruit du ralentissement de leur métabolisme d'une part et de la culpabilité qu'elles ressentent, d'autre part, à craquer, à rattraper par moment se considérant alors comme n'ayant ni volonté, ni courage.
  • Le fameux couple "Frustration / Culpabilité" se met en marche : succession d'émotions négatives qui pousse à manger encore plus !

POURQUOI LES RÉGIMES NE MARCHENT PAS ?

Par régime, il faut entendre toute conduite alimentaire caractérisée par des restrictions ou substitutions en termes de quantité de nourriture, de type de nourriture ou de nombre de calories par jour.

Il ne s'agit pas d'une question de volonté : bien au contraire, les personnes qui font régime font preuve d'une volonté extraordinaire. Ceci dit, la volonté s'émousse : des tests ont montré que des personnes qui ont passé beaucoup de temps à résoudre un puzzle auront une volonté plus réduite face à un carré de chocolat. Cela ne signifie pas qu'il ne faut plus faire de puzzle pour mincir. Cela induit simplement que la volonté n'est pas un réservoir sans fond dans lequel on peut puiser pour tout et n'importe quoi ! De la même façon, la volonté est une force qui nous tire vers l'avant mais bien souvent il y a d'autres forces qui nous freinent, nous retiennent : il est donc important de réunir toutes les conditions pour unir toutes les forces dans la même direction.

En outre, notre corps physique a été formé par des milliers d'années d'évolution pour rechercher et consommer de la nourriture ; notre ADN est d'abord programmé pour assurer la survie de l'espèce et a toujours dû faire face à la pénurie plus qu'à l'abondance. Donc, que la famine soit déclenchée par des accidents climatiques par exemple comme dans les temps anciens ou par nos restrictions volontaires, notre corps réagit de la même manière pour nous protéger : Il se met en veille, il fonctionne au ralenti et cherche à préserver notre masse grasse pour tenir dans le temps face au manque de nourriture. Se nourrir est instinctif au même titre que le besoin de respirer : on ne peut changer ses instincts.

VOICI PLUSIEURS FACTEURS QUI CONTRIBUENT À L'ÉCHEC DES RÉGIMES

  • Le calcul constant des calories, des glucides ou des lipides nous amène à être obsédé sans trêve par la nourriture.
  • La privation de nourriture provoque des fringales intenses, ce qui nous amène tôt ou tard à craquer et à abandonner notre régime.
  • Un état de "famine" constant peut provoquer d'importantes et graves conséquences sur notre humeur et sur notre état mental et mener à un état déprimé.
  • De nombreux régimes nous privent d'élément nutritifs importants, ce qui peut être dommageable pour notre santé à long terme.
  • Les régimes sont souvent compliqués et difficiles à suivre.
  • Surtout lorsque l'on s'efforce à appliquer les régimes des magazines, il n'y a souvent pas ou peu de considération pour nos besoins spécifiques individuels. Respecter les même nombre de calories quelle que soit notre situation (sexe, âge, activité, patrimoine génétique) n'a pas de sens.
  • Ces mêmes régimes ne nous donnent aucune information sur la façon de rester mince une fois que nous avons atteint notre poids de forme.
  • Les régimes nous coupent de nos sensations naturelles physiques de faim et de satiété. Quand nous suivons un régime, nous apprenons à ignorer nos signaux internes de faim physique en nous nous fions à la place à des signaux externes, tels que le nombre de grammes de glucides ou de protéines d'un repas. Ainsi nous nous déconnectons de notre corps et de ses signaux et dépendons d'un livre ou d'un tableau pour décider quoi et quand manger.
  • Enfin, lorsque nous suivons un régime, nous nous retrouvons pris dans un cercle vicieux :
  • Les régimes, en nous privant, nous donnent des envies de manger les aliments "interdits"
  • À force d'avoir ces fringales, notre volonté faiblit de plus en plus.
  • Au bout d'un moment, nous perdons le contrôle, nous craquons et nous interrompons le régime pour rattraper tout ce dont nous nous sommes privés.
  • Cela nous amène des sentiments de culpabilité, de honte, ainsi qu'un sentiment d'échec.
  • Ce sentiment de culpabilité nous amène finalement à recommencer un nouveau régime et à perpétuer cette spirale d'émotions négatives.
  • Tout cela crée les phénomènes de régimes yo-yo qui sont nuisibles pour la santé et qui souvent nous font prendre plus de poids que nous n'en avions au départ.
  • Bref, non seulement les régimes ne marchent pas, mais en plus en suivant un régime, cela amène à constamment vivre des émotions négatives et désagréables.

 

QUELLES SONT DONC LES VRAIES CAUSES DU SURPOIDS

  • On peut considérer que le stress physiologique induit par les régimes est une des causes des problèmes de poids.
  • A cela s'ajoute que nous avons acquis un certain nombre d'habitudes et une façon de penser à la nourriture, qui déterminent :
  • Quand nous mangeons
  • Ce que nous allons manger
  • Quand nous nous arrêtons de manger
  • Toutes ces habitudes nous amènent à manger plus que ce que nous brûlons comme calories par jour, et créent (ou maintiennent) ainsi le surpoids
  • Notre corps a besoin d'énergie pour nous maintenir en vie et nous permettre de faire nos activités aussi bien physiques qu'intellectuelles.
  • Nous mangeons pour alimenter notre corps et subvenir justement à ses besoins énergétiques. L'organisme a besoin d'énergie pour couvrir les dépenses liées à son fonctionnement : Elles se répartissent en trois catégories :
  • Le métabolisme de base 60 à 75% de la dépenses totale.
  • La dépense liée à l'activité physique variable selon les individu
  • L'effet thermique des aliments qui constitue environ 10% de l'énergie totale et qui consiste en la digestion et la transformation des aliments en énergie.

Si nous sommes en surpoids, c'est parce que nous absorbons plus d'énergie en mangeant que nous n'en dépensons et ce surplus d'énergie est stocké sous forme de graisse dans notre corps.

Pour mincir durablement, il est donc primordial de changer notre relation à la nourriture et adopter de nouveaux comportements

MAIS QU'EST-CE QUI FAIT QUE NOUS MANGEONS PLUS D'ÉNERGIE QUE CELLE QUE NOUS AVONS BESOIN DE DÉPENSER ?

Notre corps est naturellement conçu pour s'alimenter quand il a faim et pour s'arrêter de manger quand il est plein. On peut le constater chez les nourrissons qui pleurent quand ils ont besoin de manger et qui s'arrêtent tous seuls de téter quand ils n'ont plus faim.

Malheureusement plusieurs facteurs nous ont conditionnés différemment et nous ont déconnectés de nos signaux internes de faim et de satiété. De ce fait :

  • Nous mangeons même si nous n'avons pas vraiment faim physiquement
  • Nous continuons de manger même si nous nous sentons remplis
  • Nous mangeons souvent à cause d'une "faim artificielle" qui est le fruit des éléments suivant :
  • Nos habitudes
  • Nos associations psychologiques
  • Nos émotions
  • Notre éducation familiale
  • Les attentes de notre entourage
  • Le conditionnement social
  • Les publicités et les médias

Les régimes aussi nous déconnectent de nos signaux internes, car ils nous empêchent de manger quand nous avons faim, ou de manger à notre faim.

Cette faim artificielle est alors guidée par des signaux externes. Nous mangeons parce que :

- Nous voyons une pub à la télé ou un paquet de chips
- Le régime nous dit qu'il est l'heure de manger

Nous cessons de manger parce que :
- Le paquet de chips est vide
- Nous avons fini notre assiette
- La série télévisée que nous avons regardée en mangeant est finie
- Le régime nous dit que nous devons cesser de manger.

De plus, nos associations positives (plaisir) et négatives (déplaisir) sont faites avec les mauvais types d'aliments et pour les mauvaises raisons.

En effet, dans beaucoup de famille, la nourriture est utilisée comme une récompense ou une punition. "Tu ne te lèves pas de table tant que tu n'as pas fini de manger tes brocolis!" "Tu seras privé de dessert !" "Tu as été sage, donc tu as droit à une barre de chocolat".

Ou bien la nourriture (des biscuits, des barres chocolatées, du chocolat, des bonbons, etc.) est utilisée pour essayer de remonter le moral à un enfant malheureux ou mécontent. Ce dernier aspect crée deux types de problème :

1- Le besoin émotionnel sous-jacent n'est pas vraiment comblé, ni par les parents, ni par l'enfant.

2- L'enfant apprend à gérer ses émotions en mangeant

Ainsi lorsque l'enfant devient adulte, tout problème émotionnel est traité en mangeant (souvent des aliments sucrés) et les besoins émotionnels ne sont pas écoutés et continuent de se présenter. Comme nous avons associé le plaisir à des aliments qui sont de mauvaises sources d'énergie et qui font grossir (sucrerie, pâtisserie, malbouffe, etc.) et comme nous avons "appris" à" contourner" nos émotions par des prises alimentaires, nous prenons du poids.

Donc, dès que nous nous sentons mal ou stressés, notre réaction naturelle est de manger des aliments qui nous font grossir pour chercher du plaisir. Quand nous avons des problèmes de poids, nos ressentis émotionnels sont confondus avec une envie de manger : c'est la "faim émotionnelle".

On le voit bien, la prise de poids repose sur la combinaison de plusieurs facteurs aussi bien génétiques, psychologiques, comportementaux, environnementaux (héritage, abondance alimentaire, régimes, stress, sédentarité, statut social, publicité, etc...). Il y a interaction des facteurs.

Ces dernières années, malnutrition et obésité avec leurs pathologies associées ne cessent de se répandre à travers le Monde. On comprend bien maintenant que les causes du surpoids sont plutôt liées à nos habitudes alimentaires (des indicateurs externes nous indiquent quoi, quand manger et s'arrêter), à la déconnexion de nos signaux internes et à une sorte de conditionnement conduisant à une faim artificielle (éducation, comportement social, émotions, association positive et négative faite avec les mauvais aliments).

Mincir, cela se passe donc d'abord dans la tête ! Comprendre comment fonctionne notre cerveau est le point de départ pour endiguer de façon durable la prise de poids.

En séance de Coaching, nous travaillons sur 3 niveaux :

1- Déprogrammer tout ce qui a été appris pour se connecter à ses ressentis alimentaires

2- Comprendre et gérer les crises de compulsions ou de boulimie sur l'instant

3- Gérer les causes principales des problèmes de poids (le stress conscient et inconscient)

Dans un premier temps, le coaché apprend à décoder ses ressentis alimentaires.

Notre corps possède un formidable ordinateur qui calcule et ajuste en permanence pour nous maintenir à nos points d'équilibre vitaux. Ce phénomène est inconscient.

Quand notre corps commence à manquer d'énergie pour fonctionner, plusieurs processus s'activent notamment au niveau des intestins et du cerveau : le corps nous envoie alors un signal de faim. Quand nous somme à l'écoute de nos ressentis physique, nous mangeons naturellement, nous avons du plaisir et nous nous arrêtons quand notre corps a suffisamment d'énergie et nous envoie un signal de non-faim. En d'autres termes, pour respecter l'équilibre alimentaire, il est impératif de manger quand on a faim, de s'arrêter quand on n’a plus faim et dans cet espace-temps, de manger ce qui nous fait plaisir.

Le choix des aliments et de la quantité à ingérer répond, on peut le répéter, à des nécessités intrinsèques inconscientes qui sont d'ordre physiologique (le corps) et psychologique (le mental) qui maintiennent le corps à son poids d'équilibre.

Quand nous sommes connectés à nos ressentis, la nutrition répons à trois fonctions principales, intimement liées :

1- premièrement, combler un besoin en calories

2- deuxièmement, répondre à une faim spécifique émotionnelle (qui nous pousse instinctivement vers un aliment particulier nous faisant "défaut")

3- troisièmement, apporter un réconfort.

Lorsque l'on répond à ces trois critères conjointement, il est impossible de prendre du poids.

Le surpoids correspond au dérèglement d'une des trois fonctions de la nutrition.

En coaching, nous consacrons les premières séances à appuyer sur la touche "Erase" de notre ordinateur, à nous déprogrammer de tous nos conditionnements pour remanger selon nos instincts. C'est déjà une belle victoire : elle permet de manger selon nos justes besoins et de mincir naturellement, sans restriction.

Victoire car quand on a fait beaucoup de régimes, on est coupé de nos ressentis. Il faut énormément de volonté pour contrôler quand et quoi manger. Seulement la volonté s'émousse et plus particulièrement quand le corps passe en mode survie, la personne craque, dévore, se remplit, surtout d'aliments diabolisés.

Une fois que la personne respecte ses ressentis physiques et mange quand elle a faim et s'arrête quand elle n'a plus faim, elle peut prendre conscience des moments de faim émotionnelle.

Le second temps est consacré à fournir des exercices pour rapidement désamorcer les crises de compulsions et de boulimie. Nous faisons alors entrer en jeu des techniques telles que la méditation, la sophrologie, LEFT, l'intelligence Émotionnelle, Psych-k, les fleurs de bach, l'hypnose ! Chaque rencontre est unique et chacune peut être sensible à une technique plus qu'à une autre.

Le dernier temps est destiné à la partie la plus profonde : le stress. Les problèmes de poids sont liés principalement au stress qui impacte notre métabolisme. Se critiquer, faire passer l'autre avant soi, ne pas savoir dire non, avoir une mauvaise image ou un manque de confiance en soi, une vie amoureuse difficile, mais également le déni des faits réels tels que le décès, la maladie, etc., sont autant de situations qui peuvent induire un besoin de se réconforter. Manger est la solution gagnante que le cerveau a trouvée pour éviter de ressentir ce qui fait souffrir.

Les séances de coaching aident à comprendre et gérer les contrariétés de la vie autrement qu'en s'apportant du réconfort immédiat au travers de la nourriture.

Nous utilisons les techniques de coaching comme la PNL, le coaching cognitif et comportemental, la psychologie positive pour fournir le travail comportemental indispensable permettant à la personne en proie à des sentiments douloureux ou anxiogènes de dissocier le besoin vital de se nourrir de celui de comportements d'évitements ou déviants.

Avec un jeu de questionnement, de prise de conscience, nous initions le Coaché à changer de regard sur lui, la vie, les autres, le monde. Des exercices pratiques lui permettent de baisser les stress conscients. Enfin, il est scientifiquement prouvé que 95% de nos comportements sont impulsés par notre inconscient, fruit de notre héritage, notre éducation, notre vécu. En tant que miroir, le coach met en lumière certains comportements qui génèrent ces tensions internes, sources de problème de poids. Les coachés repèrent ensuite, expérimentent de nouvelles attitudes, ne sont plus réactifs mais créatifs face aux situations vécues. Le coaché prend conscience que ses comportements sont source de stress, que la prise alimentaire était jusque-là la solution gagnante pour se rassurer mais que celle-ci est inadaptée car elle ne répond pas à un besoin physiologique mais comble un vide, un besoin émotionnel, existentiel.

Expérimenter des comportements innovants, personnels pour répondre aux situations vécues apporte bien-être, regain de confiance et d'estime de soi durable.

Les coachés repartent en fin de parcours avec une boite à outils pour continuer de mincir dans la durée, pour ne plus voir la vie comme un combat et pour gagner en légèreté de vivre (pour plus de 85% des cas, la nourriture ne dirige plus leurs vies. Ils reprennent le contrôle de celle-ci).

Vous souhaitez suivre les formations pour apprendre le métier de " Coach en Nutrition Comportementale" ?

www.tc-formation.fr

  •  

Se ressourcer en 10 mn avec l’hypnose- cabinet être et devenir

Expérimenter l’état modifié de conscience

Stress, Peur, Anxiété, Phobie, Dépression, Mal-être

Notre rythme de vie est de plus en plus stressant et la vie moderne peut rapidement détériorer l'harmonie spirituelle qui nous habite. Lorsque les choses deviennent trop difficiles, notre niveau de stress augmente. C'est l'un des maux les plus répandus dans le monde moderne et il est plus grave que ce que l'on imagine : dépression, maladie d’Alzheimer, schizophrénie ou cancer, le stress peut aggraver voire provoquer des maladies. 

Pour se protéger de cela, nombreuses sont les personnes se tournant vers des pierres naturelles, en opposition aux remèdes classiques proposés par la médecine traditionnelle, malheureusement pourvus d’effets secondaires souvent nocifs.

L'adoption de la lithothérapie et de pierres anti-stress est une alternative intéressante à cela. En effet, certaines pierres contre le stress sont reconnues pour leurs bienfaits, et de plus en plus de personnes à travers le monde se tournent vers elles.

La première pierre que nous vous recommandons est tout simplement le quartz rose.

Pourquoi ? Parce que c'est la pierre de l'amour universel. C'est une pierre qui active le chakra du cœur. En portant du quartz ou en en ayant dans la maison, cela permettra de répandre des vagues d'énergies sur votre famille, vos amis et vos animaux.

C'est la pierre du pardon et de la guérison. Dans le traitement de l'anxiété, elle sera parfaite pour commencer à vous pardonner ! 

L'amazonite la plus connue des pierres pour gérer le stress

C'est la pierre la plus connue pour gérer l'anxiété. Pierre des natifs du signe de la vierge, l'Amazonite vibre en faisant résonner de bonnes énergies autour de la personne qui la porte.
Idéal pour les personnes souffrant de tremblements et de perte de voix lors de situations tendues et de crises de panique, l'amazonite atténue les micro-ondes, les radiations et le stress causé par les pôles magnétiques contradictoires de la Terre.

L'Angélite la pierre des anges gardiens, vous rappelle que vous n'êtes jamais seul. Lorsque vous vous connectez à un niveau profond avec l'Angelite, cela vous permet de combler le fossé entre le monde physique et le royaume céleste, où vous pouvez accéder au système de soutien de vos anges veillant sur vous. Lorsque vous êtes branché sur le support et les conseils dont vous disposez, tous vos sentiments d'inquiétude, d'anxiété ou de peur disparaissent. Les propriétés réconfortantes sont ce qui fait de l'Angelite un excellent calmant pour l’anxiété. Soulagez le stress grâce à l'énergie rassurante de votre cristal Angélite.

L'améthyste est une pierre douce qui aide à ouvrir et à activer le chakra du troisième œil, le centre énergétique associé à votre esprit. En insufflant une énergie apaisante et relaxante à votre espace vital, cette pierre élimine toute pensée chaotique, inquiète ou anxieuse. Avec un esprit clair, vous pouvez traverser toutes les situations stressantes avec un sentiment de paix et de calme. Avec sa couleur pourpre foncé et sa formation de géode attrayante, l’Amethyste a un effet calmant immédiat sur tout ce qui l'entoure, qu'il soit porté sous forme de bijoux ou comme une géode placée dans une pièce.

Lepidolite est un des cristaux les plus efficaces contre l'anxiété. Il contient naturellement du lithium, qui est souvent utilisé dans les médicaments contre l'anxiété. La connexion avec cette pierre douce apporte un équilibre en période de stress et de chaos. Elle est particulièrement merveilleuse à utiliser pendant la méditation. Placez-la sur votre troisième œil ou maintenez un morceau dans chacune de vos mains pour apporter confort et harmonie.

Facile à trouver et à un prix très raisonnable, le Quartz fumé est un excellent cristal à utiliser si vous vous sentez fatigué et surchargé de stress voire déprimé. Cette pierre apaisante supprime la peur et améliore votre humeur. Cela vous aide à tolérer et à accepter votre situation pendant que vous la traversez. Le Quartz fumé améliore votre humeur et vous aide à apporter de la positivité à votre vie. C’est l’une des meilleures pierres à retenir pour ancrer notre énergie.

Merci
à Bientôt

 

Patricia BARBIER
Lithotherapeute

 06 33 13 74 92

L'ORTHO-BIONOMY UNE OSTEOPATHIE DOUCE A DIMENSION ENERGETIQUE

POUR QUI :  Tous, du nourrisson au senior

POUR QUOI ?

L’accumulation du stress, de la fatigue, des chocs physiques ou émotionnels provoquent des dysfonctionnements et des blocages dans notre organisme qui sont à l’origine de douleurs aiguës ou chroniques (maux de dos, sciatiques, tendinites, entorses, tensions musculaires...), déséquilibres des grandes fonctions (troubles du sommeil, troubles digestifs, douleurs viscérales, vertiges, troubles respiratoires…), des chocs physiques ou émotionnels (stress, état dépressif, accidents…).

Ces blocages peuvent aussi influencer sur notre comportement, provoquant un mal-être et une difficulté d’adaptation à l’environnement.

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DE L’ORTHO-BIONOMY 

L’Ortho-Bionomy propose une écoute du corps à travers une approche physique éducative en excluant toute manœuvre forcée.

Par un accompagnement sécurisant le praticien en Ortho-Bionomy accentue la position préférentielle, donne l’information du déséquilibre en comprimant les zones ou les points de tension.

A travers ces mobilisations le corps va alors pouvoir libérer les chocs physiques et émotionnels mémorisés dans l’organisme. Il retrouve ainsi de la mobilité, une meilleure posture et un mieux-être.

Reconnaissant l’intelligence du corps qui sans cesse s’autorégule, la méthode propose des techniques réflexes d’autocorrection adaptées aux possibilités de réponse de chacun.

Méthode qui ne se substitue pas à l’avis d’un professionnel de santé.

Le BIO DECODAGE Chaque symptôme est une pièce du puzzle

Nous devrons prendre en compte que la banque de données informatiques que possède notre cerveau est l’héritage des expériences de notre généalogie, des ressentis de la période intra-utérine et de l’accouchement et bien sûr d’expériences émotionnellement intenses vécues depuis notre naissance.

Nos réactions biologiques sont conditionnées par le monde animal, nous ne sommes pas une espèce à part "biologiquement".

C'est notre particularité humaine, psychologique, qui, en bloquant l'animal qui est nous (nous plaçant alors dans une inhibition de l'action interprétée comme danger pour notre survie par "notre cerveau animal"), démultiplie les réactions et donc les pathologies.

Il n’y a aucun hasard sur le moment ou les symptômes sont apparus dans notre vie, leur localisation précise, leurs éventuelles récidives ou chronicité.

Notre cerveau n’est programmé qu’en terme de survie. Il plante un décor, une ambiance. 

Le cerveau biologique ne fait pas la différence entre le réel, virtuel, ou symbolique Il ne fonctionne qu’au présent. Le passé et le futur c’est ici et maintenant.

Le symptôme ne ment jamais. Le cerveau ne fait pas d’erreur, il réagit en envoyant une réponse parfaite.

Toute maladie débute par un sur-stress, c’est-à-dire un choc extrêmement brutal perçu comme le plus grave qu’il n’ait jamais connu.

"La vie est une succession de changements naturels. Ne résistez pas car cela ne générera que des soucis. Laissez la réalité être la réalité. Laissez faire naturellement les choses."

Lao Tseu

SYSTÈME LYMPHATIQUE : QUAND FAUT-IL LE DRAINER, COMMENT PROCÉDER ?

On ne parle pas souvent du système lymphatique, mais c'est une partie essentielle du corps - vous avez deux fois plus de liquide lymphatique que de sang ! C'est un réseau de tissus et d'organes qui débarrassent le corps des toxines, des déchets et d'autres matières indésirables ; il fait partie de votre système naturel de traitement des "eaux usées". Ici, vous apprendrez comment drainer vos liquides lymphatiques en toute sécurité.

Une fonction principale du système lymphatique est de transporter le liquide lymphatique. Le liquide lymphatique contient des globules blancs qui contribuent à combattre les infections dans tout le corps. Ainsi, un système lymphatique sain est la clé d'un corps sain.

SYMPTÔMES COURANTS D'UN SYSTÈME LYMPHATIQUE CONGESTIONNÉ

  • Bagues serrées sur les doigts
  • Douleur et/ou raideur le matin
  • Se sentir fatigué
  • Ballonnement / Rétention d'eau
  • Démangeaisons cutanées
  • Gain de poids et excès de graisse abdominale
  • Glandes gonflées
  • Faible immunité
  • Brouillard cérébral
  • Gonflement ou douleur des seins à chaque cycle
  • Peau sèche
  • Éruption cutanée ou acné légère
  • Hypersensibilité
  • Maux de tête légers
  • Augmentation de l'histamine et de l'irritation causées par les allergènes environnementaux courants.
  • Constipation occasionnelle, diarrhée et/ou mucus dans les selles.

TROIS CAUSES MAJEURES DE CONGESTION LYMPHATIQUE

Bien qu'il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le système lymphatique et les ganglions lymphatiques peuvent devenir encombrés, elles peuvent être réduites à trois causes principales.

  • Le stress a été identifié comme étant la cause d'environ 80% de tous les problèmes de santé chroniques. La chimie du stress est dégénérative et la congestion lymphatique.
     
  • Les déséquilibres digestifs peuvent irriter les villosités intestinales, ce qui est une cause classique de congestion lymphatique. Comme la majorité de la lymphe dans le corps entoure l'intestin, la qualité des villosités est essentielle pour le bon flux lymphatique, la désintoxication, l'assimilation et l'immunité.
     
  • La carence en iode est également une cause fréquente de congestion lymphatique. L'iode aide à atténuer les effets d'un environnement toxique et soutient le système lymphatique au niveau cellulaire.
     
  • Les vêtements contraignants trop ajustés, comme les soutien-gorges avec armatures, peuvent entraver l'écoulement lymphatique normal. L'un des plus grands groupes de ganglions lymphatiques se trouve dans la région de l'aisselle et du thorax supérieur, et ces ganglions agissent comme une source de drainage pour le sein, le bras et le thorax supérieur.

Lorsqu'un soutien-gorge est trop serré, ou si les armatures sont trop contraignantes (pour la plupart d'entre nous c'est le cas), la lymphe est resserrée, empêchant un drainage normal. Certains chercheurs croient qu'au fil du temps, cela peut causer une altération à long terme de la fonction lymphatique et peut contribuer à un éventail de maladies.

DRAINEZ LES FLUIDES LYMPHATIQUES AVEC CETTE DÉTOXICATION DE 3 JOURS

Si vous rencontrez au moins trois des symptômes mentionnés ci-dessus, une désintoxication lymphatique vous sera bénéfique. Si vous rencontrez plus de cinq des symptômes, alors vous avez absolument besoin d'une désintoxication lymphatique. Trois jours, c'est tout ce dont vous avez besoin pour drainer vos liquides lymphatiques.

Prenez un long week-end où vous pouvez être à la maison durant 3 jours pour faire ce nettoyage. Cela peut être fatigant et un peu de repos est nécessaire. Lisez ce qui suit et préparez-vous à faire consciemment autant de choses que possible, en particulier l'exercice de rebondissement. Cet exercice seul est un très bon exercice pour activer les valves lymphatiques et pour vider les fluides stagnants.

Buvez l'une des tisanes recommandées pendant les trois jours. Faites de la marche rapide, faites de l'exercice sur le mur, prenez un bain de détoxication, un brossage de la peau à sec et buvez beaucoup d'eau et/ou de jus verts. Sentez la différence après une bonne détoxication lymphatique, et continuez si vous pensez que vous en avez encore besoin.

1. Boire beaucoup de liquides

La lymphe contient environ 95% d'eau, ce qui rend l'eau essentielle à sa santé. Une des causes les plus communes de la congestion lymphatique est la déshydratation. Sans suffisamment d'eau, le liquide lymphatique ne peut pas s'écouler correctement.

Pour connaître la quantité d’eau à absorber quotidiennement : votre poids corporel en kilo (Kg), divisé par 8. Cela donnera le nombre de verres à boire par jour (1 verre = 230 ml)

Et selon les recommandations d’un homéopathe, boire si possible davantage le matin, jusqu’à 11 heures pour favoriser le drainage du corps.

Boire le bon liquide peut réhydrater adéquatement le corps. L'eau, les jus fraîchement extraits, les tisanes, les bouillons sont tous d'excellents fluides qui aideront le système lymphatique à circuler. Pour un nettoyage en profondeur, ajoutez toujours du citron à votre eau et à vos jus pour minéraliser le corps et la lymphe.

Boire des jus de légumes verts est l'une des meilleures choses que vous pouvez faire pour votre corps car cela procure un nettoyage en profondeur de tous vos organes de détoxication, y compris votre système lymphatique. Un jeûne de 3 jours donnera à votre corps un très bon nettoyage non seulement du système lymphatique, mais aussi des intestins, du foie et des reins (pour être sûrs de pratiquer le jeûne correctement, agissez sur avis d’un spécialiste).

Cf https://www.la-funambule.com/ et https://jeune-bienetre.fr/les-bienfaits-du-jeune/

2. Plantes

De nombreuses plantes se sont avérées efficaces pour améliorer la santé lymphatique, que ce soit dans leur capacité à augmenter le débit lymphatique et le drainage ou dans l'accélération de la clairance des substances toxiques. Boire ces tisanes détoxifie efficacement la lymphe :

  • La racine rouge ou Céanothe d'Amérique (alias Ceanothus americanus ou thé du New Jersey) est le premier lymphogogue, une plante qui aide à réduire l'enflure des ganglions lymphatiques et qui est utilisée pour traiter la congestion lymphatique, réduire les kystes, soulager la stagnation des liquides et envoyer la nutrition aux tissus.
  • Gaillet Gatteron (alias Gallium aparine) est une excellente tisane pour soutenir le système lymphatique. C'est un lymphogogue doux qui peut réduire l'enflure des ganglions lymphatiques et aider à dissoudre les kystes. En tant que diurétique, il aide le corps à évacuer les déchets du système lymphatique par la miction, et est également utilisé pour dissoudre les calculs rénaux.
  • L'échinacée favorise l'immunité en aidant à purifier le liquide lymphatique.
  • Le trèfle rouge aide à augmenter la circulation sanguine, ce qui aide à détoxifier le corps et à réduire l'inflammation.
  • Manjistha est une herbe ayurvédique qui est principalement utilisée pour sa capacité à déstagner la lymphe. Elle le fait en détoxifiant les tissus et en favorisant la circulation lymphatique.

    Remarque : ces plantes sont citées à titre indicatif. Veuillez consulter un spécialiste afin de savoir si d'autres plantes vous correspondent davantage.
     

3. Exercice

Une autre excellente façon de remettre le système lymphatique en mouvement, est de faire de l'exercice. Le meilleur type d'exercice pour détoxifier le système lymphatique est le rebondissement.

Rebondir, c'est sauter sur un petit ou un grand trampoline. Le saut d'obstacles aide à ouvrir les valves lymphatiques pour une meilleure circulation. Faites-le pendant 15 à 20 minutes par jour. Après le rebondissement, assurez-vous de boire beaucoup d'eau pour faciliter le rinçage des toxines en vue de leur élimination.

4. Sauna proche infrarouge

La thérapie de sauna proche infrarouge pénètre plus profondément dans la peau, et permet au corps de transpirer tout en activant le système nerveux parasympathique, de sorte que les toxines sont évacuées. La circulation/libération des toxines, la régénération des tissus et la chaleur travaillent ensemble pour améliorer le flux lymphatique.

5. Marche rapide

Il est important de faire bouger le corps et le fonctionnement des poumons. La marche rapide est quelque chose que tout le monde peut faire dehors ou à la maison. Veillez à marcher environ 45 à 60 minutes chaque jour. Respirez le plus profondément possible en marchant. La marche présente de nombreux avantages.

6. Les pieds au mur

Le fait de s'allonger avec les jambes tendues contre le mur améliorera l'écoulement lymphatique dans les jambes. La mise en place de vos jambes vers le haut favorise l'activation des valves lymphatiques pour éliminer les toxines. Cela vous aidera aussi à mieux dormir la nuit.

7. Massage drainage lymphatique

Pour aider physiquement drainer la lymphe par un massage.

8. Douche d'hydrothérapie

La douche d'hydrothérapie est une douche où l'eau chaude et froide sont utilisées alternativement. Vers la fin de votre douche, il vous suffit de faire passer l'eau rapidement du chaud au froid quelques fois.

9. Brossage à sec

Il suffit de brosser la peau avec une brosse en soie naturelle pour améliorer le flux lymphatique.

Le brossage à sec est efficace pour optimiser les effets détoxifiants présentés plus haut. Cela aide non seulement à augmenter le flux lymphatique, mais aussi à améliorer les fonctions des organes et à augmenter votre niveau d'énergie.

Voici comment effectuer un brossage à sec

  • Achetez une brosse en soie naturelle (non synthétique) avec un long manche pour atteindre toutes les parties de votre corps.
  • Mettez-vous debout dans une baignoire ou dans la salle d'eau (vous prendrez ensuite une douche).
  • Commencez à vous brosser, en commençant par vos pieds et en effectuant de longs mouvements de balayage, toujours vers votre cœur. Puis passez à vos mains, toujours en vous brossant vers votre cœur.
  • Brossez plusieurs fois dans chaque zone, il y aura des chevauchements et c'est très bien.
  • Soyez prudent lorsque vous brossez les zones plus sensibles, comme vos seins. Votre peau peut être sensible au début, mais elle deviendra moins sensible plus votre brosse sera sèche.
  • Quand vous aurez fini de vous brosser, prenez une douche. Alternez entre la température de l'eau la plus chaude et la plus froide que vous pouvez tolérer. Ceci stimule la circulation sanguine, apportant plus de sang aux couches supérieures de la peau.
  • Une fois que vous sortez de la douche, séchez votre corps, ne frottez pas fort. Appliquez une huile naturelle telle que l'huile de noix de coco sur votre peau pour l'hydrater.
  • Si vous le pouvez, séchez la brosse tous les jours avant de vous doucher et obtenez des résultats étonnants en deux semaines ! N'oubliez pas de nettoyer votre brosse avec du savon et de l'eau après chaque deux ou trois brossages à sec. Laissez sécher dans un endroit sec pour éviter la formation de moisissure.
  • Pour avoir un effet encore meilleur et plus rapide, au moins une ou deux fois par semaine, prenez un bain de sel détoxifiant. C'est le maximum d'auto soins. Non seulement vous ferez circuler la lymphe plus efficacement, mais vous perdez aussi toutes les douleurs corporelles et vous verrez votre santé s'améliorer considérablement !

10. Respiration profonde

La respiration profonde favorise la circulation lymphatique. Vos poumons pompent votre liquide lymphatique. Le Budwig Center a un excellent exercice de respiration si vous voulez le faire.

  • Étirez les bras des deux côtés, puis remontez vos bras tout en inspirant (par le nez) et en faisant des cercles avec vos mains (inspiration profonde des poumons, pas de l'estomac, l'expansion des poumons comprime le conduit thoracique et crée plus de flux).
  • Retenez votre respiration lorsque vos bras sont en haut.
  • Mentalisez pendant que vous faites cet exercice : "laver les cellules, nourrir les cellules, purifier les cellules" pour aider à pomper les toxines.
  • Ensuite, déplacez vos bras vers le bas tout en expirant (par la bouche) et faites des cercles avec vos mains lorsque vous abaissez les bras.
  • Après avoir fait ceci plusieurs fois vous pouvez vous sentir un peu étourdi, ce qui est un signe que votre corps dissipe les toxines. Vous devrez vous arrêter là. Avec le temps, vous pourrez le faire plus longtemps.

Les 7 Chakras Principaux et les Corps Subtils.

Les 7 Chakras Principaux

Les chakras sont les capteurs de l’énergie dont a besoin l’homme pour vivre, ils transmettent ensuite cette énergie par l’intermédiaire des nadis et des méridiens d’acuponcture aux différentes parties du corps physique.

Les chakras sont en rotation ce qui permet à l’énergie d’être absorbée vers l’intérieur. Il mesure environ 10 cm.

Chacun de ces chakras gouverne une glande principale et une partie du corps. Il est donc important de connaître le chakra concerné par un problème physiologique ou psychologique afin de lui apporter l’énergie nécessaire pour augmenter les chances de guérison.

Les chakras sont sous l’influence des corps énergétiques qui nous enveloppent.

Ces principaux corps énergétiques englobent le corps physique comme une poupée russe.

Un choc physique, émotionnel, énergétique, karmique ou occulte peut décaler un de ces corps.

Les corps énergétiques

Le corps éthérique (Le corps physique)

2 à 5 cm du corps physique, il le protège.

Le corps astral (Émotionnel)

Possède une grande activité pendant notre sommeil, car le corps mental endormi le laisse s’exprimer.

Le corps mental 
Expression de notre conscient.
L’organisation de notre pensée.

Le corps causal (Représente le « soi »)

C’est ici que se manifeste notre « karma ».

Le corps spirituel

Le siège de l’étincelle divine qui nous habite et que nous devrions essayer d’attiser pour rayonner l’amour divin.

Chakra de base ou racine : JE SUIS

Relié au corps physique.

En liaison avec les capsules surrénales (sécrétion de l’adrénaline, équilibre de la température du corps).
Il gouverne : la colonne vertébrale,
                    les os, les dents, les ongles,
                    les jambes,
                    l’anus, le rectum,
                    le gros intestin,
                    le sang et la structure cellulaire.

Il gère le physique, l’incarnation et l’avoir.
Il se situe entre l’anus et les organes génitaux et s’ouvre vers le bas.
Il correspond à la couleur rouge ; à l’élément terre ; au sens de l’odorat et à la note SI.

Il a comme principe fondamental : l’incarnation, la conscience physique (manger, boire, dormir, être en sécurité, avoir un toit) ;
Le carrer évoque la stabilité, l’ancrage, l’équilibre et le bon enracinement.

Chakra sacré : JE SENS

Relié au corps éthérique.

Il gouverne les ovaires,
                   la prostate, les testicules et le sperme,
                   la vessie, les reins, la lymphe,
                   les sucs gastriques.

Il gère les émotions, le contact, la sexualité, la création et la vie.
Il se situe au-dessus des organes génitaux, à environ 2 cm en dessous du nombril.
Il correspond à la couleur orange, à l’élément de l’eau ; au sens du goût et à la note RE.

Son aspect fondamental est l’ouverture aux autres, l’échange, le contact, la procréation, la famille, la fantaisie, l’imagination, la créativité, la reproduction et l’essence divine.

C’est le centre des énergies sexuelles.

Chakras du plexus solaire : JE VEUX

Il est en liaison avec le pancréas , la rate, le foie,
                                la base du dos,
                                la cavité abdominale,
                                l’estomac,
                                la vésicule biliaire.

Il gère la volonté, le pouvoir.
Il se situe au niveau du plexus solaire.
Il correspond à la couleur jaune, à l’élément feu, au sens de la vue et à la note MI.

Son aspect fondamental est le désir, le vouloir, l’affirmation de soi, l’ambition et l’émotion.

Il est charnière entre notre moi primaire (1er et 2ème chakras), et notre personnalité supérieure (autres chakras), met en relation notre plan matériel et notre plan spirituel.

Chakras du cœur : J’AIME

Relié au corps mental.

Il est en liaison avec le thymus, règle la croissance et gérant du système immunitaire.

Il gouverne le cœur,
                   la cage thoracique,
                   la partie intérieure des poumons,
                   le sang et le système de circulation sanguine,
                   la peau.

Il se situe au milieu de la poitrine ;
Il correspond à la couleur verte (ou rose) à l’élément air ; au sens du toucher et à la note FA.

Son aspect fondamental est la sensibilité, la générosité, le pardon, l’acceptation des autres, la joie et l’union.
C’est le maintien de l’équilibre entre les 3 chakras inférieurs et les 3 supérieurs.

Chakra de la gorge : JE COMMUNIQUE

Relié au corps causal, il est en liaison avec la thyroïde et la parathyroïde (développement du squelette et des organes intérieurs, régularise le métabolisme.)

Il gouverne les poumons, les bronches,
                   l’œsophage, l’appareil vocal,
                   le cou, la nuque et la mâchoire.
Il se situe entre la fosse jugulaire et le larynx.

Il correspond à la couleur bleue, à l’élément Ether, au sens de l’ouïe et à la note SOL.

Son aspect fondamental est la connaissance, la compréhension de la nature.
Il permet d’exprimer l’amour du chakra du cœur.

C’est le chakra du « verbe ».

Chakra du troisième œil : JE VOIS

Relié au corps causal, il est en liaison avec l’hypophyse (glande pituitaire, joue un rôle majeur dans la régulation des sécrétions hormonales et secrète l’hormone de croissance et la régulation de la teneur en eau du corps et du sang en glucose).

Il gouverne le cervelet,
                     les oreilles, le nez, les sinus, les yeux,
                     le front, le visage,
                     une partie du système nerveux.

Il se situe au milieu du front un doigt au-dessus de la racine du nez.
Il correspond à la couleur indigo, à l’élément lumière, au 6ème sens et à la note LA.

Son aspect fondamental est la connaissance du plan divin, l’intuition, la conscience pure.

Chakra coronal : JE SAIS

Relié au corps divin, il est en liaison avec l’épiphyse (glande pinéales).
Il gouverne le cerveau et la boite crânienne.

Il se situe au sommet du crâne à l’emplacement de la fontanelle.
Il correspond à la couleur violette ou blanche ou dorée, à la note SI.

Attention un mauvais fonctionnement engendre la folie ou le délire mystique.

Il ne peut y avoir de réel blocage, s’il fonctionne au ralenti, l’énergie cosmique ne peut revitaliser le corps et les autres chakras tournent au ralenti.

Le bon fonctionnement permet à la conscience divine de nous inspirer.

Lorsque des blocages se libèrent dans des chakras il est possible que l’on revive les émotions, expériences qui ont entraîné ces blocages, les maladies chroniques à cette occasion peuvent entrer provisoirement dans une phase aiguë.

Il faut laisser se produire ces réactions sans les refouler, ni les retenir, c’est le processus de guérison qui se met en place.

Sexotherapie : Désir & Sexualité

Sortir de la Routine

ELLE le carnet septembre 2017- Sandrine Poinsot Psychopraticienne TROYES

La Sexothérapie - Troyes

Cabinet TOI MOI NOUS - ETRE & DEVENIR : (Aube) TROYES ET PINEY- 

Aujourd’hui, je vais vous parler du couple & de la Sexothérapie en Séance d'Accompagnement.

Deux personnes qui se mettent en couple, connaîtront rapidement leurs goûts, leurs envies et Ensemble ils vont élaborer leurs valeurs communes, leur projet de vie, donner du sens à la relation.

Et puis les semaines, mois, années passent, des hauts des bas, des crises, des séparations. 

⭕️ Côté thérapie Conjugale : 

Le couple est en constante métamorphose à travers 

La famille, les enfants, les amis, les crises d’adolescence puis le départ des enfants, la maladie de l'un des conjoints, le chômage, la retraite, l’argent et le stress professionnel…

⚡️⚡️il se peut que le couple, ou elle, ou lui, n'arrive pas seul à surmonter la crise 💥

TROP de souffrance et d'angoisse, voire même de violence, il est plus difficile de se parler et de se comprendre. 

Le lien se fige, et l'imaginaire est bloqué, la communication diminue dans un contexte de doute, peurs, incertitudes ou tristesse. 

En tant que Thérapeute, j’accueille le couple en difficultés à percevoir cette crise non comme un effondrement mais comme un appel à un autre mode de relation, afin d’assouplir le lien, le réaménager pour qu'il retrouve sa créativité et ainsi s’auto-orienter à travers les besoins de chacun : renaître  ou prendre un autre chemin. En séance je ne prends aucunes positions sur vos choix. 

Les séances se font soit en couple lors du 1er rdv soit en individuel avec moi ou un confrère une consœur en respectant votre demande.          

COMMENT ❓❓❓

En écoutant et se parlant : on peut tout se dire sans risque et dans le respect mutuel de l'autre. Communiquer élimine les blocages et les non-dits.

Mon rôle est de vous accompagner à relancer le sens de la communication et éclairer votre chemin à travers des protocoles personnalisés, de l'Art Thérapie et autres outils thérapeutiques

⭕️ Côté sexothérapie 

⁉️⁉️ Principales demandes des consultants/es côté sexualité : 

🍂Une absence, baisse, de désir, des peurs, colères, des blocages conscients et inconscients sur la sexualité 

🍂la Présence de troubles chez la femme, chez l’homme, des absence d’orgasmes, des inconforts lors des rapports, des dysfonctionnements voire des pannes sexuelles

🍂Jalousie, relations extra-conjugales pardonnées ou non, couple recomposé,

🍂L’arrivée du premier enfant  

🍂 passage de fille à femme à mère et de fils à homme à père

🍂 remise en question sur son identité sexuelle 

🍂Un évènement traumatique sexuel ou verbal a brisé/transformé ou transforme votre image de vous-même, l’estime de soi, le manque de confiance en vous 

Chaque personne a son histoire. Liste non exhaustive 

 ✅ Cadre de bienveillance, écoute, parole, non jugement. Avec respect et CONFIDENTIALITÉ 

🔸Formée par Alain Heril Psychanalyste Sexothérapeute Auteur et Chroniqueur Doctissimo.

👨‍🔬👩‍💼En collaboration d’autres praticiens et des professionnels de santé ou paramédicaux, Ces séances ne remplacent en aucun cas un traitement médical.

LA LYMPHE ET LA LYMPHO-ENERGIE

LYMPHO-ÉNERGIE, tour d'horizon

La Lympho-Energie est un drainage lymphatique tenant compte de la totalité de l'être humain, il allie des manœuvres de relance lymphatiques novatrices à l'énergétique chinoise. Des "déblocages de la cellulite" viennent enrichir la méthode si nécessaire.
Où se puise l'éternel renouveau qui entoure beauté et santé ?
Comment se répercute cette méthode sur notre bien-être et notre longévité ?
Quels sont ses résultats exactement ?

Historique

Dans l'histoire de la Médecine, la lymphe est restée longtemps méconnue, peut-être à cause de la limpidité et de la transparence qui lui ont donné son nom (le mot " lymphe " vient du latin " limpidus " : clair, limpide). Les premiers anatomistes du XVIIIe siècle principalement avec Gaspare Asselli en 1622 découvrent son fonctionnement et son organisation. En 1628, William Harvey posa les fondements de la circulation sanguine, mais il mourut sans avoir voulu reconnaître l'existence du réseau lymphatique. En 1652, Thomas Bartolin confirme dans ses volumes dédiés à Frédéric III du Danemark l'existence du système lymphatique. Selon ses dires, notre corps est muni d'un système d'évacuation tout comme la ville de Copenhague, il révèle que notre système lymphatique est muni de stations d'épuration. Au début du siècle dernier, le professeur Winiwarter, met en place des manœuvres manuelles visant à relancer la lymphe. Puis, Emil Vodder en 1932, perfectionne la méthode. Ce massage est appelé le drainage lymphatique. En 1978, la LYMPHO-ÉNERGIE est née. Dominique Jacquemay, passionnée d'enseignement oriental, diplômée en médecine traditionnelle chinoise de l'université de Shanghai cherche à mieux connaître l'être humain. Elle passe tout naturellement un jour du drainage lymphatique à une méthode plus réfléchie en y associant l'énergétique chinoise. Cette méthode est enseignée et pratiquée aujourd'hui en France, en Suisse, en Belgique et au Brésil.  

La lymphe " un élixir de vie "

Manœuvre de Drainage

Allié de la santé et de la beauté, le liquide lymphatique que les Grecs appelaient " le sang blanc " représente 15 % du poids du corps. Elle baigne la plupart de nos tissus, leur permet de se purifier et de se régénérer. Elle emporte dans son courant des toxines et de grosses molécules que le système veineux ne peut récupérer. Passant à travers les ganglions, véritables filtres, elle gère aussi nos défenses immunitaires et apporte des nutriments aux cellules. Elle transporte aussi dans tout l'organisme, les fameux lymphocytes, des globules blancs spécialisés élaborant notamment des anticorps. On comprend ainsi le rôle de la lymphe dans l'état de nos tissus et son importance pour notre bien-être général. La lymphe est un liquide extraordinaire, de par sa finesse et sa pureté, elle est un des liquides les plus nobles de l'organisme (96 % d'eau). Il est difficile d'en évaluer le volume total, mais on peut affirmer que son débit journalier, au niveau du canal thoracique, est de 2 à 5 litres, mais peut atteindre jusqu'à 20 litres en cas de nécessité ou de pathologie. Le système lymphatique n'a pas de " pompe " tel le sang artériel. Il est donc facilement ralenti et nécessite " un petit coup de pouce ". Le travail des mains aidera donc la nature en contactant ce liquide, en l'aidant à évacuer les toxines, à relancer le système.  

Pratiquer le drainage lymphatique, c'est laver l'eau du corps

Comme un torrent, cette lymphe emporte dans son courant les toxines (microbes, produits chimiques…) que le système veineux ne peut récupérer et qui stagnent. En cas de trop-plein, l'eau est redistribuée. La lymphe, pour circuler, n'a pas de " pompe " tel le sang artériel, c'est pourquoi elle est souvent déficiente. Son rythme ralenti d'autant plus que l'on respire mal, que l'on est stressé, qu'il y a un manque d'exercices physiques, la fatigue, certains produits chimiques contenus dans l'alimentation (colorants conservateurs…) donnent aussi un surcroît de travail à notre organisme. Comme elle circule juste sous la peau, à 80 % en superficie, et que ces vaisseaux sont très fragiles, les gestes seront extrêmement délicats. Ici, les doigts du praticien effectuent des mouvements de vagues afin de favoriser la contraction harmonieuse des unités musculaires situées dans les voies lymphatiques (les lymphangions ou " petits cœurs " des vaisseaux lymphatiques). Pour ce faire, il est nécessaire d'apprendre avec précision la situation des groupes ganglionnaires, le trajet qui suit le flux lymphatique, et bien ressentir le rythme et la pression à utiliser sur chaque zone du corps. Contrairement aux autres techniques de drainage, les mains restent en permanence en contact avec les tissus car les séances sont aussi des instants privilégiés pour accompagner le patient, être à l'écoute de ses rythmes organiques et énergétiques. On pensait que la lymphe ne pouvait être contactée que par un seul toucher, le drainage Lympho-Energie en propose deux : un liquidien, et l'autre énergétique. Régénérer et tonifier sont ici une vraie synergie.  

L'énergie au bout des doigts

La digitopuncture

Qu'est-ce que cette énergie, ce Qi -prononcé Tchi-- dont nous nous mettons à parler en Occident ? Le corps est traversé de canaux subtils où circulent un courant immatériel. Le Qi pour les Chinois évoque le souffle, le mouvement, la force de vie. Il est divisé en deux aspects complémentaires, le Yin et le Yang. Sans énergie, pas de vie, commence-t-on à comprendre. Des canaux d'énergie ou méridiens parcourent notre corps, les principaux sont au nombre de douze. Chacun d'eux passe dans son trajet par un organe. Lors d'une séance de Lympho-Énergie, le praticien effectue de légers effleurages suivant le trajet des méridiens, selon le cas, au cours de la séance, les doigts appuient au passage sur des points d'énergie. L'art du toucher prend toute sa signification. Le point doit être senti. Chacun aura une action particulière, agissant sur la relaxation, relançant la circulation de retour, stimulant la vitalité du corps, ou favorisant la fonte graisseuse si le but est de combattre la cellulite. On tonifie le point si l'énergie est vide ; on disperse s'il il y a un trop-plein énergétique. Le drainage va très bien avec l'esprit chinois, parce qu'il nettoie l'organisme, l'entretient par l'intérieur, surtout lorsqu'un travail sur l'énergie lui est associé. La circulation, qu'elle soit sanguine ou lymphatique, est notre milieu intérieur, elle nous fait vivre, elle a besoin d'énergie pour circuler. C'est là qu'interviennent les connaissances précises et l'intuition du praticien Lympho-Énergiste. Lors du toucher énergétique, les doigts doivent avoir la même sensibilité que lorsqu'ils se mettent en osmose avec la lymphe, qu'ils ressentent son rythme.  

Les indications de la méthode

L'accent principal pour Dominique Jacquemay : l'idée de nettoyage, de purification, et de remise en route de l'énergie. Si la lymphe ne circule pas, l'énergie peut stagner aussi, si l'énergie est remise en route, tout le processus physique est relancé.

Pour le corps

Combattre le stressle manque d'énergie générale (cette impression d'être toujours fatigué-)

le ralentissement circulatoire, la rétention d'eau.

Bonne indication pendant la grossesse aussi, avec sur le plan esthétique un rempart contre les vergetures.

Soins post-opératoires et liposuccion.

Le combat contre la cellulite en douceur a bien sûr une place de choix. Lorsqu'il y a cellulite, cela correspond à un déséquilibre de la Rate, l'eau et les cellules graisseuses sont stockées. Pour " libérer ", on stimulera des points des Méridiens de la Rate, du Rein, de la Vessie liés aux liquides organiques. Dès les premières séances, on constate une meilleure circulation lymphatique, un bien-être et une profonde détente. Les tissus sont épurés, fini les jambes lourdes, on éprouve une réelle légèreté. Pas de sensation de fatigue lors de ce drainage, au contraire grâce à l'apport énergétique on se sent vivifié.

Pour le visage

Sur le visage, révélateur d'harmonie intérieure, l'effet est tonifiant, les cellules se régénèrent, la circulation est stimulée, les rides sont atténuées par l'effet du drainage, un lifting naturel est au programme. Un teint, lumineux, une peau hydratée… Beauté et santé sont en parfaite osmose.

Ce que Dominique Jacquemay nous propose ? Transmettre un message, une conviction, faire découvrir une autre façon de se soigner, prévenir ou améliorer, en douceur, et en subtilité, démontrer qu'il existe d'autres méthodes efficaces, non traumatisantes pour le plus grand respect du corps. Et faire un pont entre l'Orient et l'Occident.  

Conseils pratiques

Une séance de drainage lymphatique doit obligatoirement durer une heure, car la lymphe ne change de consistance (elle passe de l'état de gel vers une solution fluide) qu'après une demi-heure : cela s'appelle la thyxotrophie. En deçà de ce laps de temps, cela ne sert à rien Les manœuvres de drainage doivent être extrêmement douces puisque la lymphe circule juste sous l'épiderme. Si vous sentez la moindre douleur ou compression des tissus, les principes même du drainage ne sont pas respectés. Ici, afin de ne pas traumatiser les tissus, il n'y a jamais de " palper-rouler ", juste de petits mouvements très délicats qui peuvent être surprenants au début, mais très efficaces vu que la lymphe se jette en profondeur. Avantage de la méthode, pas de sensation de fatigue après le drainage, les points d'énergie revitalisent. Le nombre de séance est à déterminer en fonction du cas.

À lire : " Le Drainage Vitalité " Éditions Dangles.
Auteur : Véronique Baumann - Médecin homéopathe - 9/02/2015 

À propos de l'auteur

Docteur Véronique Baumann, médecin homéopathe, fondatrice du site Homeophyto.com et auteure d'ouvrages grand public sur l'homéopathie. 

La PNL pour vos enfants ?

La PNL est un outil de communication qui permet de mieux comprendre votre enfant et/ou adolescent, et de ce fait, de changer certains de ces comportements.  

Les enfants et les adolescents : Pendant son développement, l’enfant va se construire grâce à ses expériences. 

En l’absence de « protections » mentales et pour apprendre, l’enfant utilise le « mode éponge émotionnelle » : • il va absorber consciemment et inconsciemment toutes les émotions qui circulent autour de lui, sans faire de tri donc aussi bien les bonnes que les mauvaises. 

 En sachant cela, le PNListe devra donc agir aussi bien au niveau de l’enfant qu’au niveau des membres de la famille.  

Pour une séance, il sera intéressant de faire venir au moins un des parents et selon les besoins le reste de la famille. 

Pour quelles problématiques :  

- Scolaires : hyperactivité, agressivité, timidité, problèmes de concentration, manque de confiance en soi, surdoué, addiction jeux vidéo… 

- Familiale : difficulté à trouver sa place dans la famille, problèmes de communication, mésentente entre frères et sœurs, séparation parentale, encoprésie, énurésie…  

- Émotionnelles : peur, phobies, gestion de la douleurs, gestion du sommeil, colère, gestion du poids, cauchemar, stress… 

- Relationnelles : repli sur soi, cauchemars, problèmes de communication, détermination d’objectif, recherche des valeurs et des motivations, problèmes d’identité, projet de vie… 

La séance : Il existe plusieurs façons de travailler avec les enfants. Tout ce qui est ludique et amusant plait aux enfants : • Les histoires d’animaux, de héros, de poupées… • Les dessins, • Les jeux, • … 

Puis à cela le thérapeute insert des protocoles, des outils de PNL, pour que les changements de comportements s’installent.

(Source : Prévention santé)

Les Vertus de la Lapis Lazuli

Le nom de la pierre Lapis-Lazuli provient de deux origines bien distinctes.

Premièrement une origine latine, puisque “lapis” signifie pierre et la seconde origine est arabe, “azul” signifiant le bleu. Lapis-Lazuli signifie donc la pierre bleue.

Sa composition chimique est l'aluminium et le sodium.

Son rechargement est lunaire. 

Reconnue mondialement, la pierre Lapis-Lazuli est la pierre nationale du Chili.

En litho-thérapie, la pierre Lapis-Lazuli est une pierre qui apporte confiance et encourage à reprendre sa vie en main.

En tant que pierre de la communication, le Lapis-Lazuli offre une certaine facilité à communiquer ses émotions et ses sentiments. Le Lapis-Lazuli apporte aussi la plénitude et la paix intérieure, ainsi le stress est très rapidement évacué.

Parmi ses propriétés et vertus, on peut avant tout lui conférer l’apport de l’honnêteté, de la compassion et de la droiture.

La pierre Lapis-Lazuli est utilisé en litho-thérapie car elle apporterait également un soulagement au niveau des migraines et des maux de tête.

Sur le plan psychologique et spirituel, le Lapis-Lazuli stabilise l’esprit.

C’est une pierre sacrée qui apporte la sagesse, la confiance en soil’intuition et l’expression créatrice.

Symbole de la protection, le Lapis-Lazuli aide à traverser les moments et les situations difficiles. Il est capable de ranimer le courage de son possesseur, de le libérer de ses angoisses et de soulager son stress.

Le Lapis-Lazuli éteint la colère, apporte la paix et la sérénité, et permet d’affronter la vérité avec objectivité et clarté.

Cette pierre est la plus adaptée aux personnes timidesintroverties et renfermées, car elle rehausse la confiance en soi à travers l’acceptation de sa propre personne.

Étant le symbole d’une forte personnalité et de l’espoir, elle donne du courage aux personnes souhaitant aller de l’avant et dépasser leurs limites.

Elle façonne également l’humour et la répartie, et se présente comme la pierre idéale dans tous les domaines concernant la communication.

Connue comme une pierre apportant la bonne humeur. Le Lapis Lazuli améliore les relations humaines en rapprochant les personnes les unes des autres, et en créant une aura de joie partagée et de tendresse autour de son possesseur. Il aide à réparer les conflits et à pousser les gens à la franchise et à l’honnêteté.

Les vertus de la Sodalite

La Sodalite doit son nom étymologique à la fusion des termes “soda” pour le sodium et du grec “lithos” signifiant “pierre”. On pourrait donc la ré-intituler “pierre de sodium”.

Elle peut se trouver à la fois translucide et à la fois opaque. Elle est très rarement transparente. Les couleurs qui la composent peuvent être le rose, le jaune, la blanc, le vert et différentes variantes de bleu. Sa couleur dominante reste le bleu-azur ce qui vaut sa confusion avec le lapis-lazuli.

Sa composition est du Silicate d'aluminium, de sodium, et de chlore.

Sa Dureté : 5,5 à 6 convient aux personnes de Rhésus O

Les signes du zodiaques associés sont : Lion, capricorne, sagittaire

Elle agit sur les chakras de la gorge et du 3ème œil.

La purification se fait sous l'eau du robinet et le rechargement est lunaire. Attention à ne pas la laisser au soleil. Possibilité de rechargement sur une géode d'améthyste et de cristal de roche.

Vous pouvez masser une pierre roulée de Sodalite avec de l'huile de sésame ou de coco. Cela favorisera l'équilibrage du yin et du yang. 

En litho-thérapie, elle symbolise la compréhension, autant de nous-même que du monde entier. La sodalite amenuise et dé-rigidifie le mental de l’être. Elle permet aussi de développer l’environnement cérébral que ce soit dans la pensée ou dans la logique. Pierre d’humilité, elle offre la fidélité mais aussi le courage. Cette pierre va donc stopper les craintes et les peurs. Cette pierre de protection dans le domaine professionnel offre la stabilité, la maîtrise de soi-même et la logique.

Les 6ème et 7ème chakras sont privilégiés dans leur ré-harmonisation et leur réalignement. Elle va stabiliser les émotions. Si vous êtes hypersensible, la sodalite est faite pour vous et vous accompagnera dans la canalisation de ce sentiment. Elle est aussi connue pour son action envers l’hypertension.

Si votre pierre à des veinures blanches, alors elle sera encore plus apte à recevoir de la lumière pour la transmettre à votre esprit. De leur côté, les parties sombres vont vous apporter la protection pour lutter contre les énergies négatives.

Elle réduit considérablement les peurs, ce qui va apaiser votre esprit et faciliter votre communication et votre créativité.

Elle émet des énergies apaisantes et relaxantes dans son environnement. Cette pierre est parfaite pour réconforter les personnes. Si vous la positionnez dans une chambre par exemple, votre sommeil devrait s’apaiser. Si à l’inverse vous la positionnez dans votre bureau, elle favorisera votre concentration.

Pour conclure, la Sodalite est une pierre très intéressante si vous êtes hypersensibles ou que vous souhaitez développer différentes formes d’intelligence et notamment vos dons intuitifs. Elle servira aussi aux thérapeutes qui se servent des énergies pour soigner leurs patients. 

Les vertus de la Malachite.....

Son nom provient du grec "malakos" ou "doux", en référence à la facilité avec laquelle on peut travailler la pierre. Durant l’antiquité, la pierre malachite était réduite en poudre et était exploitée dans divers peintures iconographiques.

Les Grecs et les Romains de l’antiquité étaient très attachés à la malachite qu’ils utilisaient en bijoux, ornements, fard à paupières ou poudre médicinale.

Depuis les temps les plus reculés, la malachite est utilisée dans le cadre de pratiques de soins, et notamment dans le soulagement de la douleur. C’est l’une des pierres les plus populaires de la litho-thérapie moderne.

Bénéfique pour tous, la malachite s’adresse particulièrement aux femmes et aux enfants.

La malachite est une pierre de couleur verte, avec des nuances du vert clair au vert foncé marquant des lignes dans ce minéral. La signification de la couleur des pierres vertes est l’aspect cyclique des choses, comme la croissance des végétaux, et la renaissance spirituelle, l’harmonie, la douceur et l’équilibre.

 Les cristaux de malachite peuvent atteindre jusqu’à 9 centimètres mais la pierre se rencontre le plus souvent sous forme d’agrégats. (voir photo ci-jointe)

C'est une pierre de système cristallin Monoclinique. Sa focalisation est Émotionnelle. Pierre du Chakra Cœur. 

Sa composition chimique est un carbonate de Cuivre. Pour rappel, le cuivre intervient dans les processus immunitaires. Un déficit en cuivre peut diminuer la résistance de l'organisme aux infections. 

Sa dureté est de 3.5 à 4. Convient tout particulièrement pour les personnes de Rhésus B. 

Sur le plan zodiacal, la malachite correspond aux signes astrologiques de la Balance, du Scorpion et du Capricorne.

Pour bénéficier des bienfaits de la malachite, vous pouvez la porter sur vous : sous forme de bijou, de pendentif, ou tout simplement en gardant une pierre roulée dans votre poche.

Pour un traitement ciblé, appliquez la malachite le plus longtemps possible sur la zone douloureuse. Vous pouvez la placer, sous forme de galet ou de pierre roulée, contre la partie affectée et la maintenir en place grâce à un bandage.

Pour un effet bienfaisant sur tout l’organisme, allongez-vous calmement, accompagné si vous le souhaitez d’une musique d’ambiance et placez une malachite au niveau du chakra du cœur.

Pour purifier la malachite, la meilleure option est de la passer sous de l’eau froide, du robinet de préférence. La malachite est une pierre très absorbante, il convient donc de l’essuyer avec un chiffon doux immédiatement après l’avoir lavée. Il faut éviter le contact avec de l’eau salée ou toute substance chimique.

Un moyen alternatif de la purifier est la fumigation avec de l’encens, du bois de sauge ou du palo santos.

Pour recharger la malachite, utilisez une géode d’améthyste ou laissez-la exposée la nuit, la vibration de la nuit permet un rechargement optimal. 

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures. Le rechargement se fait à chaque utilisation pour une pierre roulée et une fois par semaine en bijoux. La purification est conseillée une fois par jour.

Rappelons que les pierres de couleurs froides se rechargent la nuit et les pierres de couleurs chaudes au soleil.

Evénement(s) sur Troyes

Formation en Digito-Détox-Minceur et Insomnie

22 Feb 2021

09:30 - 17:30

 

Il existe depuis des milliers d’années des points qui permettent de stopper les fringales et qui agissent sur le dégonflement ou/et la perte de poids. Cette technique simple permet selon les personnes d’éliminer 5kg par mois.

Cette méthode de Digipuncture douce et naturelle pratiquée à mains nues, sans aiguilles, sans produits, sans appareils, ni substituts de repas; héritée depuis 3 millénaires de la sagesse et du savoir-faire chinois. .  Elle comprend une diversité de manipulations et de techniques qui en font une technique ancestrale énergétique extrêmement riche et aide ainsi à mincir de façon naturelle dès les premières séances.

La Digito-Détox-Minceur et Insomnie, c’est l’art de stimuler vos propres forces de guérison par la simple pression du bout du doigt sur la peau. Les résultats sont efficaces et durable pour 98% des personnes.

Cette formation vous apprends à exercer une pression sur un certain nombre de points précis pour stimuler, rééquilibrer et harmoniser l’énergie qui circule dans votre corps tels que les points coupe faim, anti-stress, transformation des graisses et d’élimination…..Mais également vous forme au rééquilibrage alimentaire  issu de l’alimentation courante et basé sur la valeur énergétique des aliments et non sur leurs valeurs calories ( pas de pesée des aliments).

Cette formation peut être pirse en charge par vos OPCA, PÔLE EMPLOI ou CPF

Dates: 22 et 23 février 2020 - TC Formation - 32 rue Milford Haven- 10100 Romilly sur Seine

Formation Drainage Lymphatique Manuel

21 Nov 2020

09:30 - 17:30

 

Au carrefour du massage et du soin de santé, le drainage lymphatique manuel est une technique de massage doux destinée à stimuler et de relancer la circulation de la lymphe et à détoxiquer l'organisme, tout en renforçant le système immunitaire.

 Un soin drainant parfait pour déclarer la guerre à la cellulite notamment de vos clientes !

Cette formation vous permet d'acquérir la pratique des manoeuvres de base sur les différentes zones du corps, tenant compte de l'anatomie, physiologe du système lymphatique.

Cette formation peut être prise en charge par vos OPCA, PÔLE EMPLOI ou CPF

Cette formation aura lieu du 21 au 23 novembre 2020 au 32 Rue Milford Haven 10100 Romilly sur Seine

 

Formation Coach en Nutrition Comportementale

14 Nov 2020

09:30 - 17:30

Parmi vos clientes un certain nombre d’entre elles sont en surpoids.

Comme vous le savez, les régimes alimentaires ne sont pas la solution, de nombreuses études le prouvent dont par exemple, l’ANSES (Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire) qui atteste que dans 95% des cas la reprise de poids est constatée. Mais plus grave encore, après analyse de tous les régimes (Dukan, Atkins, Montignac, Cohen…) les conclusions sont alarmantes : sur le long terme, ils provoquent des perturbations somatiques et des troubles psychologiques souvent irréversibles.

Cette formation accessible aux professionnelles, du Bien-être, de la Santé, des centres Minceur et de la Beauté permet d’aider vos clientes à ressentir la faim qui les empêche de perdre du poids.

Aujourd’hui pour perdre du poids, il est nécessaire d’agir sur plusieurs facteurs. Cette problématique est liée, bien-sûr, à la façon de s’alimenter mais également aux stress ponctuels ou chroniques. Les études ont montré que les personnes en surpoids étaient celles qui avaient le plus de mal à faire face aux évènements difficiles et aux émotions négatives ; on parles d’intolérance émotionnelle.

Cette formation se déroulera sur  3 modules de 2 jours et peuvent être prises en charge totalement ou partiellement par votre  CPF, OPCA, ou Pôle Emploi

Une partie de votre clientèle est, sans aucun doute, en demande d’une approche différente car elle a compris que pour perdre du poids durablement  “ la solution ne se trouve pas uniquement dans l’assiette mais également dans le corps et la tête”

Le prochain cursus débutera le 14 novembre et il se fera par visionconférence.

Formation "Coach en Nutrition Comportementale®"

14 Nov 2020

09:30 - 17:30

Comment perdre du poids et règler les troubles du comportement alimentaire (TCA)

Comme vous le savez, les régimes alimentaires ne sont pas la solution, de nombreuses études le prouvent dont par exemple, l'ANSES ( Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire) qui atteste que dans 95% des cas la reprise de poids est contaté.

Aujourd'hui pour perdre du poids, il est nécessaire d'agir sur plusieurs facteurs. Cette problèmatique est liée, bien-sûr, à la façon de s'alimenter mais également aux stress ponctuels ou chroniques.

Cette formation permet d'aider vos clientes à perdre du poids durablement et à règler définitivement leurs compultions alimentaires

Ce programme est accessible aux professionnelles du Bien-être, de la santé, des centres minceur et de beauté et peut être prise en charge par vos OPCO, pôle emploi ou votre CPF

Cette formation se fait à distanciel par ZOOM et le WE

Début de la prochaine session le 14 et 15 novembre 2020

Formation Thérapie Psycho-corporelles et Énergétiques

24 Oct 2020

09:30 - 17:30

L'objectif de cette formation est d'apprendre à :

  •  Stimuler l'auto-régulation de l'organisme
  • Éliminer les tensions et procurer une sensation de calme et de bien-être
  • Atténuer les douleurs même chroniques (migraine, douleurs musculaires, névralgiques et articulaires)
  • Traiter les symptômes de stress, angoisse, les blocages et les addictions

Cette formation peut être pirse en charge par vos OPCA, PÔLE EMPLOI ou CPF

Formation Massage Balinais

05 Oct 2020

09:30 - 17:30

La formation du massage Balinais est un métissage d'étirements du massage thaïlandais et d'un massage lent tel que ceux pratiqués dans les SPA à bali. Il est idéal pour les personnes fatiguées car les manoeuvres dynamisent ,et parfait pour les sportifs pour la détente musculaire qu'il procure.

Ce massage ancestral à pour but de reconstituer l'équilibre entre l'Âme et le corps. On y retrouve des manouvres aussi variées que la digitopression, les étirements, le modelage, le lissage et l'effleurage.

Cette formation est éligible aux financements

Cette formation aura lieu le 5, 6 et 7 octobre 2020 au centre de formation TC Formation, 32 rue Milford Haven 10100 Romilly sur Seine.

Atelier Carrière & Motivation: trouver VOTRE voie

03 Oct 2020

09:30 - 16:30

Je vous accompagne dans votre évolution professionnelle.

Et si il existait une autre piste, une autre méthode pour trouver votre voie professionnelle à vous ?

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Une question :
Connaissez-vous vos véritables motivations ❓

Celles qu'on appelle "motivations externes" et celles qu'on appelle "motivations internes" : savoir les repérer et les définir est fondamental pour booster votre carrière.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Motivation interne ❓ Motivation externe ❓

La motivation externe -comme l'argent par exemple- est satisfaisante à court terme mais ce type de motivation ne vous procure aucun bien être à long terme.
Elle peut même jouer sur votre santé et sur votre confiance en vous en fragilisant votre parcours professionnel et l'épanouissement qui devrait en découler.

Le secret de la vraie motivation qui dure et qui reste ?
La motivation interne !! C'est à dire faire une action par seul plaisir de la faire. Ce type de motivation est réellement efficace et peut vous apporter une grande satisfaction.
C'est là que la plupart des personnes qui cherchent leur voie professionnelle ou leur reconversion peuvent s'égarer :avant de se focaliser sur sa voie professionnelle de prédilection, il faut se focaliser sur ce qui nous motive vraiment !

♦ VOTRE VOIE PROFESSIONNELLE C'EST LA VOTRE ! C'EST CE QUE VOUS VOULEZ VRAIMENT ÊTRE QUAND VOUS VOUS EN DONNEZ LES MOYENS !

Cet atelier en groupe va vous demander de réfléchir mais cela va vous éviter des mois ou des années de doutes voire le burn-out.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

➡ Le BILAN DE MOTIVATION va mettre à jour vos motivations internes, vos activités centrales, vos valeurs fondamentales ... en éclairant les domaines qui donneront du sens à votre vie professionnelle.

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Et si se reconnecter à votre motivation profonde et réaliser votre projet était en fait accessible ? Possible et proche de vous ?
Oui c'est possible ! En vous en donnant enfin les moyens, aidé de notre expertise.

N'attendez plus que les circonstances choisissent pour vous: choisissez d'être proactif et rejoignez notre groupe pour vivre l'expérience stimulante du bilan de motivation. Cet outil vous permettra de booster votre potentiel et de trouver les réponses à vos questions et doutes. Vous serez accompagnés par notre équipe, experte dans le domaine du suivi de motivation et de reconversion.

Vous ressortirez de notre atelier avec les clefs en main, prêts à agir pour votre vie pro : nous vous garantissons des outils efficaces et solides qui sont vraiment proactifs et applicables !

Une garantie : un atelier personnalisé qui parle de vous et à vous, créé pour tous les profils ! Pas de conseils flous et creux dans nos ateliers 😉 Venez nous rencontrer pour commencer un nouveau chapitre, celui de votre détermination !

Réservez votre place sur le lien Event ci-dessous: https://www.eventbrite.fr/e/122431328399

Se détendre au naturel

30 Apr 2020

18:00 - 19:00

Présentation Ringana sur la thématique "détente" sur Zoom (application). J'y présenterai la marque et sa philosophie, puis le thème "detente" pour finir sur un échange.

Pour y participer contacter moi, et je vous enverrai le lien 😁

Live Facebook 18 h l Apatite Bleue

30 Apr 2020

18:00 - 00:00

Bonjour à tous aujourdhui live Facebook à18 h je vous parle de l Apatite."Ecoute et Compréhension " Merci
Patricia Barbier
Lithothérapeute
06 33 13 74 92

La sodalite live Facebook 18 h

29 Apr 2020

18:00 - 19:00

Aujourdhui je vais vous parler de la Sodalite. "HUMILITÉ VERITÉ IDEALISME RESPECT" A 18 H Live Facebook.
Merci
Patricia Barbier
Lithothérapeute
06 33 13 74 92

La sodalite live Facebook 18 h

29 Apr 2020

18:00 - 19:00

Aujourdhui je vais vous parler de la Sodalite. "HUMILITÉ VERITÉ IDEALISME RESPECT" A 18 H Live Facebook.
Merci
Patricia Barbier
Lithothérapeute
06 33 13 74 92

La Chrysocolle live Facebook 18 h ce soir

23 Apr 2020

18:00 - 19:00

Coucou ce soir 18 h en live Facebook je vous parle de la Chrysocolle.
Symbole du Changement et de l acceptation....
Merci
Patricia Barbier
Lithothérapeute
06 33 13 74 92

La Chrysocolle live Facebook 18 h ce soir

23 Apr 2020

18:00 - 19:00

Coucou ce soir 18 h en live Facebook je vous parle de la Chrysocolle.
Symbole du Changement et de l acceptation....
Merci
Patricia Barbier
Lithothérapeute
06 33 13 74 92

Live Facebook 18 h la Howlite

21 Apr 2020

18:00 - 00:00

Aujourdhui je vais vous parler de la Howlite.... 
A ce soir 18 h en live facebook.
Merci
Patricia Barbier
Lithothérapeute
06 33 13 74 92

Live Facebook 18 H L Aventurine

18 Apr 2020

18:00 - 19:00

Aujourd hui  18 h live facebook je vous parle de l Aventurine..... 
A tout a l heure
Merci
Patricia Barbier
Lithothérapeute

Live Facebook 18 h la Sugilite et l Angélite

17 Apr 2020

18:00 - 19:00

Ce soir je vous présente les bienfaits de la Sugilite et la merveilleuse pierre Angélite

A ce soir

Merci

Patricia Barbier

Live Facebook par les Thérapeutes de Natura 3 pendant le confinement

10 Apr 2020

00:00 - 00:00

Venez retrouver les thérapeutes du Centre Natura 3 chaque jour :

11 h Laurence pour un tirage de carte pour la communauté et toutes les personnes connectées en direct
Sur sa page : Laurence Harmand Voyance Medium Access Bars

15h30 : Patricia Rincent vous propose une méditation guidée pour débutant en relation avec les cartes tirées par Laurence
Sur sa page : Patricia R Massage Lymphatique Manuel et Ortho-Bionomy
18 h : Patricia Barbier vous propose la pierre du jour en fonction des énergies.
Sur sa page : Natura3 Boutique Minéraux & Bijoux en Pierres -Thérapeutes-Cabinets Troyes

Merci à tous pour votre fidélité et vos partages
Patricia B - Laurence - Patricia R

Live Facebook 18 H Les proprietes de la Cornaline

03 Apr 2020

18:00 - 00:00

Je vous propose de vous parler de la pierre du chakra sacré LA CORNALINE

Pierre aux nombreuses vertus

A tout à l'heure

 

Live Facebook 18 H Les proprietes des Pierres Naturelles

03 Apr 2020

18:00 - 19:00

Du Lundi au Samedi je vous propose de vous donner des informations sur les pierres naturelles. Une Pierre nouvelle par jour. Je réponds à vos questions en live et après. Merci

ATELIER DE RIGOLOGIE

21 Mar 2020

14:00 - 16:00

Méditation du chakra du coeur

14 Mar 2020

14:00 - 15:30

Venez pratiquer avec moi cette méditation active.
La méditation du Chakra du cœur est un exercice inspiré de la tradition des soufis qui date de plusieurs centaines d’années. La technique consiste en une respiration très simple et des mouvements corporels qui aident à se débarrasser des tensions intérieures, permettant ainsi à l’énergie du cœur de circuler de nouveau librement.
Préparez-vous essentiellement à une méditation en mouvements (avec des exercices posturaux dans différentes directions) qui se fait de manière relaxée et consciente. Cette technique de méditation (avec la musique) permet la purification du chakra du cœur et aussi d’unifier en vous les quatre éléments à savoir la terre, l’eau, le feu et l’air, ce qui va vous donner un sentiment harmonieux d’union entre le corps et l’âme.

tenue confortable, tapis, coussin

Participation 15 euros
Inscription 07 86 48 35 70

Découvrir les pierres contre le stress la dépression et les angoisses

01 Feb 2020

14:00 - 16:00

Je prends ma vie en main, maintenant ! Parfois, l’anxiété, le stress la dépression n’est plus seulement réactionnelle face à des difficultés quotidiennes, mais devient un trait de personnalité, une façon d’être : la personne a alors une vision du monde marquée par l’anxiété, prévoyant toujours le pire, de manière consciente ou non. « que va-t-il se passer ensuite ? ». Le moindre évènement quotidien peut ainsi devenir une affaire compliquée. Calmer, apaiser . Découvrir une approche simple, naturelle et surtout pleine de bon sens dans cette atelier . Les pierres naturelles vous seront exposés sous un nouvel angle. Participation de 5 Eur Merci

Journée Voyance avec Laurence H.d

24 Jan 2020

10:00 - 18:00

La VOYANCE apporte une aide psychologique, un réconfort, des réponses immédiates aux questions que vous vous pausez. Cette pratique ancestrale vous est proposé sur rendez vous uniquement. Contact : 06 69 28 55 92 / 06 33 13 74 92. Tarif : 1 H 40 Eur Merci à tres bientot