Sophrologie sur Troyes

Nous sommes désolés. Nous n'avons pas trouvé de professionnel pour Sophrologie à Troyes.

Particulier

Restez informé de l’ouverture de cette ville en vous inscrivant à la newsletter

Je m'inscris

Spécialiste

Vous êtes un spécialiste et vous souhaitez faire une demande d'inscription dans cette ville ?

Je m'inscris

Article(s) sur Sophrologie

Il n'y a pas encore d'articles sur la profession Sophrologie.

Particulier

Découvrir d'autres articles sur Céléritup

Articles Céléritup

Spécialiste

Vous êtes un formateur et vous souhaitez écrire un article sur cette profession ?

Je m'inscris

Article(s) sur Troyes

La Détoxication par le système lymphatique

Aujourd’hui tout le monde connaît le nettoyage intestinal et la détoxication du foie mais la détoxication par le système lymphatique l’est beaucoup moins.

 

Ceci est certainement dû au fait que le système lymphatique fonctionne en grande partie secrètement et appartient aux parties généralement négligées de notre corps.

 

Habituellement nous nous occupons de celui-ci que lorsqu’il est déjà trop tard ; bien que, souvent, nous ne décelons pas que de nombreux troubles sont dus à une perturbation du flux lymphatique.

 

Par ailleurs, toutes les mesures de nettoyage intestinal ou hépatique sont inefficaces si le système lymphatique est déjà surchargé.

 

La fonction de détoxication du système lymphatique est d’une immense importance, car les polluants (produits chimiques, résidus de médicaments, toxines, déchets, cellules cancéreuses, bactéries et virus) sont d’abord détruits et ensuite excrétés par les cellules de défense du corps par cette voie.

 

Nous pouvons dire que le système lymphatique peut être décrit comme la station d’épuration de notre corps.

 

Si ce système de filtration ne fonctionne plus correctement, l’organisme est inondé de toxines, bactéries, virus, champignons, débris cellulaires, déchets et cellules dégénérées.

Un nettoyage lymphatique est donc l’une des mesures les plus importantes pour la guérison et la prévention des maladies de toutes sortes car seule une purification continue permet de garder l’eau du corps propre et saine ;

 

Il est temps et important de donner  aujourd’hui son espace et l’attention nécessaire pour reconnaître les bienfaits au Drainage Lymphatique Manuel.

Celui-ci est bénéfique pour :

 

  • Fatigue chronique,
  • L’épuisement
  • Les troubles du sommeil
  • Le manque d’énergie
  • La constipation
  • Les ballonnements,
  • Les flatulences
  • Les brulures d’estomac
  • Les nausées
  • L’eczéma
  • Les difficultés de cicatrisation des plaies
  • Maladies des articulations
  • La nervosité et l’agitation intérieures disparaissent souvent
  •  La Dépression et l’anxiété
  • la mémoire, la concentration augmente sensiblement
  • Effet rajeunissant et anti-âge impressionnant peut être observé

 

Nos organes de détoxication, qui sont principalement le foie, les reins, la peau et les poumons sont impactés de manière positive par cette purification

Enfin, le Drainage Lymphatique manuel conduit souvent à une réduction impressionnante du surpoids

 

Cependant une cure de détoxication par le drainage lymphatique manuel est principalement indiquée pour les personnes en bonne santé afin d’augmenter leur vitalité et leur qualité de vie.

 

Ce nettoyage par le drainage ralentit les processus de vieillissement et augmente la résistance mentale et physique.

 

Une détoxication par ce système et le fondement de la santé et en même temps la condition préalable à la guérison des maladies de toute nature.

 

 

 

L'ORTHO-BIONOMY UNE TECHNIQUE MANUELLE DOUCE ETONNAMMENT EFFICACE

L'Ortho-Bionomy,

Une technique corporelle manuelle douce à dimension énergétique que nous pourrions qualifier d'homéopathie du corps.

A destination de quelles personnes : petits et grands, hommes ou femmes

Pour soulager :  douleurs chroniques, déséquilibres des grandes fonctions telles que sommeil et digestion, chocs physiques ou émotionnels, tensions musculaires, émotionnelles, énergétiques

L'attitude du praticien : accompagnement sécurisant et neutre, dans l'écoute active du corps et de la personne

Objectif : pour vous aider et aider votre corps à retrouver son équilibre physique, énergétique, émotionnel

Si vous souhaitez davantage d'informations, n'hésitez pas à me contacter sur ma page Facebook, ou par téléphone au 0677895589, ou bien messenger ou what's app.

Précision : pour une question de compréhension du langage le port du masque n'apparaît pas sur cette vidéo. Néanmoins, soyez assurés,les précautions d'usage sont appliquées lors de votre visite pour votre séance.

Prenez soin de vous.

Au plaisir de pouvoir vous apporter l'aide dont vous avez besoin

 

Comment S'aimer ?

https://www.facebook.com/watch/?v=2617477571866302&extid=cHsXfqT6nL5k6aNL

Comment s'Aimer ?

Dans cette vidéo, je vous expose les 5 étapes pour s'aimer :

1- Le dépassement

2- La fièté

3- l'Estime de Soi

4- L'amour de Soi

5- L'amour des Autres.

LA LYMPHO-ÉNERGIE CORPS ET VISAGE UNE AIDE PRÉCIEUSE POUR TONIFIER LA LYMPHE ET RÉGÉNÉRER NOTRE CORPS

La Lymphe, liquide noble du corps est constituée à 98 % d'eau. Son rôle est d'emporter dans son courant les toxines que le système veineux ne peut récupérer et qui stagnent. Comme la lymphe n'a pas de "pompe" pour circuler, contrairement au sang artériel, elle est souvent perturbée dans son fonctionnement.

Son rythme ralenti d'autant plus en cas de : mauvaise respiration, stress, manque d'exercices physiques, fatigue, consommation d'aliments contenants des produits chimiques, artificiels (colorants conservateurs…). Toutes ces situations occasionnent un surcroît de travail pour notre organisme, la lymphe stagne, et l'énergie du corps également.

Le rôle du praticien en drainage lymphatique manuel et énergétique sera de relancer la lymphe afin qu'elle puisse de nouveau aider le corps à se purifier en douceur, à évacuer ses toxines, et que l'énergie soit ainsi relancée.

Comme la lymphe circule juste sous la peau, à 80 % en superficie, et que ces vaisseaux sont très fragiles, les gestes sont délicats et précis. Contrairement aux autres techniques de drainage, les mains restent en permanence en contact avec les tissus car les séances sont aussi des instants privilégiés pour vous accompagner, être à l'écoute de vos rythmes organiques et énergétiques.

Des huiles végétales bio contenant des ensembles d'huiles essentielles spécifiques correspondant à des couleurs précises au niveau des fréquences vibratoires seront choisies et appliquées sur le corps en fonction des besoins particuliers de chacun, de chacune.

La méthode est également enrichie de déblocages pour vous accompagner dans la recherche d'une silhouette affinée, et de points de digito-pression situés le long des méridiens d'acupuncture, choisis selon vos besoins spécifiques, et appliqués par pression des doigts.

La durée des séances est de 1h00 pour les jambes ou le visage - 01h30 pour le corps complet (ne comprend pas le visage).

Le coût d'une séance de Lympho-énergie : 50 eur pour 1h00 et 60 eur pour 1h30

Les lieux : NATURA3 34 avenue Edouard Herriot et 16 rue Saint Louis du Sénégal à TROYES (10000)

                Interventions possibles dans d'autres lieux ou entreprises à l'étude, et sur demande

Ainsi, que vous soyez en recherche d'une profonde détente, d'un nettoyage interne tout en douceur, d'une aide pour retrouver une silhouette plus harmonieuse, de favoriser votre immunité, de retrouver un teint plus lumineux et des rides atténuées, la Lympho-énergie sera pour vous une aide précieuse. Au terme d'une séance de Lympho-énergie vous vous sentirez, hommes ou femmes, légers, déstressés, régénérés.

N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de vous guider dans votre recherche de mieux-être.

A très bientôt,

Patricia RINCENT

Praticienne certifiée en Lympho-énergie corps et visage

Mincir durablement et stopper les compulsions ! Tête et Corps en accord

 

Il est aujourd'hui prouvé que régime alimentaire, restriction cognitive ne permettent pas de solutionner les problèmes de poids durablement. Conséquence, alors que pour mincir durablement, cela se passe d'abord dans la tête.

Agir sur la prise alimentaire, c'est se focaliser sur le rapport de l'ANSES de novembre 2010 qui dresse un bilan des effets somatiques et psychologiques des régimes dont voici quelques points principaux:

  • Dans 95% des cas une reprise de poids est constatée
  • Au bout de 2 ans , dans 80% des cas, la reprise de poids est supérieure à la perte initiale
  • Les sensations de faim et de satiété disparaissent
  • Des compulsions s'installent, pouvant aller jusqu'à l'apparition de troubles du comportement alimentaire....l'on se dit : "c'est plus fort que moi", "j'ai pas pu m'en empêcher". Notre corps veut rattraper tout ce dont on le prive et le phénomène "yo-yo" se développe.
  • Le corps va puiser principalement dans la masse maigre (ou masse musculaire) pour préserver la masse adipeuse, ce qui provoque un affaiblissement des personnes;
  • La masse minérale osseuse diminue, pouvant accentuer les risque d'ostéoporose, ou de fractures en cas de YO-YO, surtout chez les femmes proches de la ménopause, maigrissant rapidement
  • Une carence en fer est constatée
  • La diminution de consommation de lipide impacte le capital osseux
  • L'abondance de protéines peut provoquer des risques hépatiques et de calculs biliaires
  • La diminution de consommation de fibre en cas de régime hypoglucidique induit les constipations
  • Les risques cardio-vasulaires s'accroissent
  • Le métabolisme se ralentit : quand ce ralentissement est associé à la fonte de la masse maigre, ingérer la même quantité d'énergie après le régime qu'avant le régime induit inévitablement une reprise de poids même si la consommation de lipides et de glucides diminue, le surpoids continue de progresser
  • Les personnes développent des symptômes dépressifs, perdent confiance en elle et se mésestiment : c'est le fruit du ralentissement de leur métabolisme d'une part et de la culpabilité qu'elles ressentent, d'autre part, à craquer, à rattraper par moment se considérant alors comme n'ayant ni volonté, ni courage.
  • Le couple fameux "Frustration / Culpabilité" se met en marche : succession d'émotions négatives qui pousse à manger encore plus !
  • POURQUOI LES RÉGIMES NE MARCHENT PAS?

    Par régime, il faut entendre toute conduite alimentaire caractérisée par des restrictions ou substitution en termes de quantité de nourriture, de type de nourriture ou de nombre de calories par jour.

    Il ne s'agit pas d'une question de volonté: bien au contraire, les personnes qui font régime font preuve d'une volonté extraordinaire. Ceci dit, la volonté s'émousse : des tests ont montré que des personnes qui ont passé beaucoup de temps à résoudre un puzzle auront une volonté plus réduite face à un carré de chocolat. Cela ne signifie pas qu'il ne faut plus faire de puzzle pour mincir. Cela induit simplement que la volonté n'est pas un réservoir sans fond dans lequel on peut puiser pour tout et n'importe quoi! De la même façon, la volonté est une force qui nous tire vers l'avant mais bien souvent il y a d'autres forces qui nous freinent, nous retiennent : il est donc important de réunir toutes les conditions pour unir toutes les forces dan la même direction.

    En outre, notre corps physique à été formé par des milliers d'années d'évolution pour rechercher et consommer de la nourriture ; notre ADN est d'abord programmé pour assurer la survie de l'espèce et a toujours dû faire face à la pénurie plus qu'à l'abondance. Donc, que la famine soit déclenchée par des accidents climatiques par exemple comme dans les temps anciens ou par nos restrictions volontaires, notre corps réagit de la même manière pour nous protéger : Il se met en veille, il fonctionne au ralenti et cherche à préserver notre masse grasse pour tenir dans le temps face au manque de nourriture. Se nourrir est instinctif au même titre que le besoin de respirer : on ne peut changer ses instincts.

    VOICI PLUSIEURS FACTEURS QUI CONTRIBUENT À L'ÉCHEC DES RÉGIMES

  • Le calcul constant des calories, des glucides ou des lipides nous amène à être obsédé sans trêve par la nourriture.
  • La privation de nourriture provoque des fringales intenses, ce qui nous amène tôt ou tard à craquer et à abandonner notre régime.
  • Un état de "famine"constant peut provoquer d'importantes et graves conséquences sur notre humeur et sur notre état mental et mener à un état déprimé.
  • De nombreux régimes nous privent d'élément nutritifs importants, ce qui peut-être dommageable pour notre santé à long terme.
  • Les régimes sont souvent compliqués et difficiles à suivre.
  • Surtout lorsque l'on s'efforce à appliquer les régimes des magasines, il n'y a souvent pas ou peu de considération pour nos besoins spécifiques individuels. Respecter les même nombre de calories quelque soit notre situation (sexe, âge, activité, patrimoine génétique)n'a pas de sens.
  • Ces mêmes régimes ne nous donnent aucunes information sur la façon de rester mince une fois que nous avons atteint notre poids de forme.
  • Les régimes nous coupent de nos sensations naturelles physique de faim et de satiété. Quand nous suivons un régime, nous apprenons à ignorer nos signaux internes de faim physique en nous nous fions à la place à des signaux externes, tels que le nombre de grammes de glucides ou de protéines d'un repas. Ainsi nous nous déconnectons de notre corps et de ses signaux et dépendons d'un livre ou d'un tableau pour décider quoi et quand manger.
  • Enfin, lorsque nous suivons un régime, nous nous retrouvons pris dans un cercle vicieux:
  • Les régimes, en nous privant, nous donnent des envies de manger les aliments "interdits"
  • À force d'avoir ces fringales, notre volonté faiblit de plus en plus.
  • Au bout d'un moment, nous perdons le contrôle, nous craquons et nous interrompons le régime pour rattraper tout ce dont nous nous sommes privés.
  • Cela nous amène des sentiments de culpabilité, de honte, ainsi qu'un sentiment d'échec.
  • Ce sentiment de culpabilité nous amène finalement à recommencer un nouveau régime et à perpétuer cette spirale d'émotions négatives.
  • Tout cela crée les phénomènes de régimes yo-yo qui sont nuisible pour la santé et qui souvent nous font prendre plus de poids que nous n'en avions au départ.
  • Bref, non seulement les régimes ne marchent pas, mais en plus en suivant un régime, cela amène à constamment vivre des émotions négatives et désagréables.
  • QUELLES SONT DONC LES VRAIES CAUSES DU SURPOIDS

  • On peut considérer que le stress physiologique induit par les régimes est une des causes des problèmes de poids.
  • A cela s'ajoute que nous avons acquis un certain nombre d'habitudes et une façon de penser à la nourriture, qui déterminent:
  • Quand nous mangeons
  • Ce que nous allons manger
  • Quand nous nous arrêtons de manger
  • Toutes ces habitudes nous amène à manger plus que ce que nous brûlons comme calories par jour, et créent ( ou maintiennent) ainsi le surpoids
  • Notre corps a besoin d'énergie pour nous maintenir en vie et nous permettre de faire nos activités aussi bien physique qu'intellectuelles.
  • Nous mangeons pour alimenter notre corps et subvenir justement à ses besoins énergétiques. L'organisme a besoin d'énergie pour couvrir les dépenses liées à son fonctionnement : Elles se répartissent en trois catégories:
  • Le métabolisme de base 60 à 75% de la dépenses totale.

    La dépense liée à l'activité physique variable selon les individus

    L'effet thermique des aliments qui constitue environ 10% de l'énergie totale et qui consiste en la digestion et la transformation des aliments en énergie.

  • Si nous sommes en surpoids , c'est parce que nous absorbons plus d'énergie en mangeant que nous n'en dépensons et ce surplus d'énergie est stocké sous forme de graisse dans notre corps.
  • Pour mincir durablement, il est donc primordial de changer notre relation à la nourriture et adopter de nouveaux comportements
  • MAIS QU'EST-CE QUI FAIT QUE NOUS MANGEONS PLUS D'ÉNERGIE QUE CELLE DONT NOUS AVONS BESOIN DE DÉPENSER ?

    Notre corps est naturellement conçu pour s'alimenter quand il à faim et pour s'arrêter de manger quand il est plein. On peut le constater chez les nourrissons qui pleurent quand ils ont besoin de manger et qui s'arrêtent tous seuls de téter quand il n'ont plus faim.

    Malheureusement plusieurs facteurs nous ont conditionnés différemment et nous ont déconnectés de nos signaux internes de faim et de satiété. De ce fait :

  • Nous mangeons même si nous n'avons pas vraiment faim physiquement
  • Nous continuons de manger même si nous nous sentons remplis
  • Nous mangeons souvent à cause d'une "faim artificielle" qui est le fruit des éléments suivant :
  • Nos habitudes
  • Nos associations psychologiques
  • Nos émotions
  • Notre éducation familiale
  • Les attentes de note entourage
  • Le conditionnement social
  • Les publicités et les médias.
  • Les régimes aussi nous déconnectent de nos signaux internes, car ils nous empêchent de manger quand nous avons faim, ou de manger à notre faim.

    Cette faim artificielle est alors guidée par des signaux externes. Nous mangeons parce que :

    - Nous voyons une pub à la télé ou un paquet de chips

    - Le régime nous dit qu'il est l'heure de manger

    Nous cessons de manger parce que :

    -Le paquet de chips est vide

    - Nous avons fini notre assiette

    - La série télévisée que nous avons regardée en mangeant est finie

    - Le régime nous dit que nous devons cesser de manger.

    De plus , nos associations positives (plaisir) et négatives (déplaisir) sont faites avec les mauvais types d'aliments et pour les mauvaises raisons.

    En effet, dans beaucoup de famille, la nourriture est utilisée comme une récompense ou une punition." Tu ne te lèves pas de table tant que tu n'as pas fini de manger tes brocolis!" "Tu seras privé de dessert!" "Tu as été sage, donc tu as droit à une barre de chocolat".

    Ou bien la nourriture( des biscuits, des barres chocolatées, du chocolat, des bonbon, etc.) est utilisée pour essayer de remonter le moral à un enfant malheureux ou mécontent. Ce dernier aspect crée deux type de problème:

    1- Le besoin émotionnel sous-jacent n'est pas vraiment comblé, ni par les parents, ni par l'enfant.

    2- L'enfant apprend à gérer ses émotions en mangeant

    Ainsi lorsque l'enfant devient adulte, tout problème émotionnel est traité en mangeant( souvent des aliments sucrés) et les besoins émotionnels ne sont pas écoutés et continuent de se présenter. Comm nous avons associé le plaisir à des aliments qui sont de mauvaises sources d'énergie et qui font grossir (sucrerie, pâtisserie, malbouffe, etc.) et comme nous avons "appris" à" contourner" nos émotions par des prises alimentaires, nous prenons du poids.

    Donc, dès que nous nous sentons mal ou stressés, notre réaction naturelle est de manger des aliments qui nous font grossir pour chercher du plaisir. Quand nous avons des problèmes de poids, nos ressentis émotionnels sont confondus avec une envie de manger : c'est la "faim émotionnelle".

    On le voit bien, la prise de poids repose sur la combinaison de plusieurs facteurs aussi bien génétiques, psychologiques, comportementaux, environnementaux (héritage, abondance alimentaire, régimes, stress, sédentarité, statut social, publicité, etc...): Il y a interaction des facteurs.

    Ces dernières années , malnutrition et obésité avec leurs pathologies associées ne cessent de se répandre à travers le Monde. On comprends bien maintenant que les causes du surpoids sont plutôt liées à nos habitudes alimentaires ( des indicateurs externes nos indiquent quoi, quand manger et s'arrêter), à la déconnexion de nos signaux internes et à une sorte de conditionnement conduisant à une faim artificielle ( éducation, comportement social, émotions, association positive et négative faite avec les mauvais aliments)

    Mincir, cela se passe donc d'abord dans la tête ! Comprendre comment fonctionne notre cerveau est le point de départ pour endiguer de façon durable le poids.

    En séance de Coaching, nous travaillons sur 3 niveaux:

    1- Déprogrammer tout ce qui a été appris pour se connecter à ses ressentis alimentaires

    2- Comprendre et gérer les crises de compulsions ou de boulimie sur l'instant

    3- Gérer les causes principales des problèmes de poids ( le stress conscient et inconscient)

    Dans un premier temps , le coaché apprend à décoder ses ressentis alimentaires.

    Notre corps possède un formidable ordinateur qui calcule et ajuste en permanence pour nous maintenir à nos points d'équilibre vitaux Ce phénomène est inconscient.

    Quand notre corps commence à manquer d'énergie pour fonctionner, plusieurs processus s'activent notamment au niveau des intestins et du cerveau: Le corps nous envoie alors un signal de faim. Quand nous somme à l'écoute de nos ressentis physique, nous mangeons naturellement, nous avons du plaisir et nous nous arrêtons quand notre corps a suffisamment d'énergie et nous envoie un signal de non-faim. En d'autres termes pour respecter l'équilibre alimentaire il est impératif de manger quand on à faim, de s'arrêter quand on a plus faim et dans cet espace temps, de manger ce qui nous fait plaisir.

    Le choix des aliments et de la quantité à ingérer répondent, on peut le répéter, à des nécessités intrinsèques inconscientes qui sont d'ordre physiologiques ( le corps) et psychologique (le mental) qui maintiennent le corps à son poids d'équilibre.

    Quand nos sommes connectés à nos ressentis, la nutrition répons à trois fonctions principales, intimement liées:

    1- premièrement, combler un besoin en calories,

    2- deuxièmement, répondre à une faim spécifique émotionnelle (qui nous pousse instinctivement vers un aliment particulier nous faisant "défaut")

    3- troisièmement, apporter un réconfort.

    Lorsque l'on répond à ces trois critère conjointement, il est impossible de prendre du poids.

    Le surpoids corresponds au dérèglement d'une des trois fonctions de la nutrition.

    En coaching, nous consacrons les première séances à appuyer sur la touche"Erase" de notre ordinateur, à nous déprogrammer de tous nos conditionnements pour remanger selon nos instincts. C'est déjà une belle victoire : Elle permet de manger selon nos justes besoins et de mincir naturellement , sans restriction.

    Victoire car quand on a fait beaucoup de régimes, on est coupé de nos ressentis. Il faut énormément de volonté pour contrôler quand et quoi manger. Seulement la volonté s'émousse et plus particulièrement quand le corps passe ne mode survie, la personne craque, dévore, se remplit, surtout d'aliments diabolisés.

    Une fois que la personne respecte ses ressentis physiques et mange quand elle a faim et s'arrête quand elle n'a plus faim, elle peut prendre conscience des moments de faim émotionnelle.

    Le second temps est consacré à fournir des exercices pour rapidement désamorcer les crises de compulsions et de boulimie. Nous faisons alors entrer en jeu des techniques telles que la méditation, la sophrologie, LEFT, l'intelligence Émotionnelle, Psych-k, les fleurs de bach, l'hypnose ! Chaque rencontre est unique et chacune peut être sensible à une technique plus qu'a une autre.

    Le dernier temps est destiné à la partie la plus profonde : Le stress. Les problèmes de poids sont liés principalement aux stress qui impacte notre métabolisme. Se critiquer, faire passer l'autre avant soi, ne pas savoir dire non, avoir une mauvaise image ou un manque de confiance en soi, une vie amoureuse difficile, mais également le déni des faits réels tels que le décès, la maladie, etc, sont autant de situations qui peuvent induire un besoin de se réconforter. Manger est la solution gagnante que le cerveau a trouvé pour éviter de ressentir ce qui fait souffrir.

    Les séances de coaching aident à comprendre et gérer les contrariétés de la vie autrement qu'en s'apportant du réconfort immédiat au travers de la nourriture.

    Nous utilisons les techniques de coaching comme la PNL, le coaching cognitif et comportemental, la psychologie positive pour fournir le travail comportemental indispensable permettant à la personne en proie à des sentiments douloureux ou anxiogène de dissocier le besoin vital de se nourrir de celui de comportements d'évitements ou déviants.

    Avec un jeu de questionnement, de prise de conscience, nous initions le Coaché à changer de regard sur lui, la vie, les autres, le monde. Des exercices pratique lui pemettent de baisser les stress conscients. Enfin, il est scientifiquement prouvés que 95% de nos comportements sont impulsés par notre inconscient, fruit de notre héritage, notre éducation, notre vécu. En tant que miroir, le coach met en lumière certains comportement qui génèrent ses tensions internes, source de problème de poids. Les coachés repère ensuite, expérimentent de nouvelles attitudes , ne sont plus réactifs mais créatifs face aux situations vécues. Le coaché prend conscience que ses comportements sont source de stress, que la prise alimentaire était jusque là la solution gagnante pour se rassurer mais que celle -ci est inadaptée car elle ne répond pas à un besoin physiologique mais comble un vide, un besoin émotionnel, existentiel.

    Expérimenter des comportements innovants, personnels pour répondre aux situations vécues apportent bien-être, regain de confiance et d'estime de soi durable.

    Les coachés repartent en fin de parcours avec une boite à outils pour continuer de mincir dans la durée, pour ne plus voir la vie comme un combat et pour gagner en légèreté de vivre ( plus de 85% des cas, la nourriture ne dirige plus leurs vies. Ils reprennent le contrôle de celle-ci.

    Vous souhaitez suivre les formations pour apprendre le métier de " Coach en Nutrition Comportementale"?

    www.tc-formation.fr

     

L'ORTHO-BIONOMY UNE OSTEOPATHIE DOUCE A DIMENSION ENERGETIQUE

POUR QUI :  Tous, du nourrisson au senior

POUR QUOI ?

L’accumulation du stress, de la fatigue, des chocs physiques ou émotionnels provoquent des dysfonctionnements et des blocages dans notre organisme qui sont à l’origine de douleurs aiguës ou chroniques (maux de dos, sciatiques, tendinites, entorses, tensions musculaires...), déséquilibres des grandes fonctions (troubles du sommeil, troubles digestifs, douleurs viscérales, vertiges, troubles respiratoires…), des chocs physiques ou émotionnels (stress, état dépressif, accidents…).

Ces blocages peuvent aussi influencer sur notre comportement, provoquant un mal-être et une difficulté d’adaptation à l’environnement.

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DE L’ORTHO-BIONOMY 

L’Ortho-Bionomy propose une écoute du corps à travers une approche physique éducative en excluant toute manœuvre forcée.

Par un accompagnement sécurisant le praticien en Ortho-Bionomy accentue la position préférentielle, donne l’information du déséquilibre en comprimant les zones ou les points de tension.

A travers ces mobilisations le corps va alors pouvoir libérer les chocs physiques et émotionnels mémorisés dans l’organisme. Il retrouve ainsi de la mobilité, une meilleure posture et un mieux-être.

Reconnaissant l’intelligence du corps qui sans cesse s’autorégule, la méthode propose des techniques réflexes d’autocorrection adaptées aux possibilités de réponse de chacun.

Méthode qui ne se substitue pas à l’avis d’un professionnel de santé.

SYSTÈME LYMPHATIQUE : QUAND FAUT-IL LE DRAINER, COMMENT PROCÉDER ?

On ne parle pas souvent du système lymphatique, mais c'est une partie essentielle du corps - vous avez deux fois plus de liquide lymphatique que de sang ! C'est un réseau de tissus et d'organes qui débarrassent le corps des toxines, des déchets et d'autres matières indésirables ; il fait partie de votre système naturel de traitement des "eaux usées". Ici, vous apprendrez comment drainer vos liquides lymphatiques en toute sécurité.

Une fonction principale du système lymphatique est de transporter le liquide lymphatique. Le liquide lymphatique contient des globules blancs qui contribuent à combattre les infections dans tout le corps. Ainsi, un système lymphatique sain est la clé d'un corps sain.

SYMPTÔMES COURANTS D'UN SYSTÈME LYMPHATIQUE CONGESTIONNÉ

  • Bagues serrées sur les doigts
  • Douleur et/ou raideur le matin
  • Se sentir fatigué
  • Ballonnement / Rétention d'eau
  • Démangeaisons cutanées
  • Gain de poids et excès de graisse abdominale
  • Glandes gonflées
  • Faible immunité
  • Brouillard cérébral
  • Gonflement ou douleur des seins à chaque cycle
  • Peau sèche
  • Éruption cutanée ou acné légère
  • Hypersensibilité
  • Maux de tête légers
  • Augmentation de l'histamine et de l'irritation causées par les allergènes environnementaux courants.
  • Constipation occasionnelle, diarrhée et/ou mucus dans les selles.

TROIS CAUSES MAJEURES DE CONGESTION LYMPHATIQUE

Bien qu'il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le système lymphatique et les ganglions lymphatiques peuvent devenir encombrés, elles peuvent être réduites à trois causes principales.

  • Le stress a été identifié comme étant la cause d'environ 80% de tous les problèmes de santé chroniques. La chimie du stress est dégénérative et la congestion lymphatique.
     
  • Les déséquilibres digestifs peuvent irriter les villosités intestinales, ce qui est une cause classique de congestion lymphatique. Comme la majorité de la lymphe dans le corps entoure l'intestin, la qualité des villosités est essentielle pour le bon flux lymphatique, la désintoxication, l'assimilation et l'immunité.
     
  • La carence en iode est également une cause fréquente de congestion lymphatique. L'iode aide à atténuer les effets d'un environnement toxique et soutient le système lymphatique au niveau cellulaire.
     
  • Les vêtements contraignants trop ajustés, comme les soutien-gorges avec armatures, peuvent entraver l'écoulement lymphatique normal. L'un des plus grands groupes de ganglions lymphatiques se trouve dans la région de l'aisselle et du thorax supérieur, et ces ganglions agissent comme une source de drainage pour le sein, le bras et le thorax supérieur.

Lorsqu'un soutien-gorge est trop serré, ou si les armatures sont trop contraignantes (pour la plupart d'entre nous c'est le cas), la lymphe est resserrée, empêchant un drainage normal. Certains chercheurs croient qu'au fil du temps, cela peut causer une altération à long terme de la fonction lymphatique et peut contribuer à un éventail de maladies.

DRAINEZ LES FLUIDES LYMPHATIQUES AVEC CETTE DÉTOXICATION DE 3 JOURS

Si vous rencontrez au moins trois des symptômes mentionnés ci-dessus, une désintoxication lymphatique vous sera bénéfique. Si vous rencontrez plus de cinq des symptômes, alors vous avez absolument besoin d'une désintoxication lymphatique. Trois jours, c'est tout ce dont vous avez besoin pour drainer vos liquides lymphatiques.

Prenez un long week-end où vous pouvez être à la maison durant 3 jours pour faire ce nettoyage. Cela peut être fatigant et un peu de repos est nécessaire. Lisez ce qui suit et préparez-vous à faire consciemment autant de choses que possible, en particulier l'exercice de rebondissement. Cet exercice seul est un très bon exercice pour activer les valves lymphatiques et pour vider les fluides stagnants.

Buvez l'une des tisanes recommandées pendant les trois jours. Faites de la marche rapide, faites de l'exercice sur le mur, prenez un bain de détoxication, un brossage de la peau à sec et buvez beaucoup d'eau et/ou de jus verts. Sentez la différence après une bonne détoxication lymphatique, et continuez si vous pensez que vous en avez encore besoin.

1. Boire beaucoup de liquides

La lymphe contient environ 95% d'eau, ce qui rend l'eau essentielle à sa santé. Une des causes les plus communes de la congestion lymphatique est la déshydratation. Sans suffisamment d'eau, le liquide lymphatique ne peut pas s'écouler correctement.

Pour connaître la quantité d’eau à absorber quotidiennement : votre poids corporel en kilo (Kg), divisé par 8. Cela donnera le nombre de verres à boire par jour (1 verre = 230 ml)

Et selon les recommandations d’un homéopathe, boire si possible davantage le matin, jusqu’à 11 heures pour favoriser le drainage du corps.

Boire le bon liquide peut réhydrater adéquatement le corps. L'eau, les jus fraîchement extraits, les tisanes, les bouillons sont tous d'excellents fluides qui aideront le système lymphatique à circuler. Pour un nettoyage en profondeur, ajoutez toujours du citron à votre eau et à vos jus pour minéraliser le corps et la lymphe.

Boire des jus de légumes verts est l'une des meilleures choses que vous pouvez faire pour votre corps car cela procure un nettoyage en profondeur de tous vos organes de détoxication, y compris votre système lymphatique. Un jeûne de 3 jours donnera à votre corps un très bon nettoyage non seulement du système lymphatique, mais aussi des intestins, du foie et des reins (pour être sûrs de pratiquer le jeûne correctement, agissez sur avis d’un spécialiste).

Cf https://www.la-funambule.com/ et https://jeune-bienetre.fr/les-bienfaits-du-jeune/

2. Plantes

De nombreuses plantes se sont avérées efficaces pour améliorer la santé lymphatique, que ce soit dans leur capacité à augmenter le débit lymphatique et le drainage ou dans l'accélération de la clairance des substances toxiques. Boire ces tisanes détoxifie efficacement la lymphe :

  • La racine rouge ou Céanothe d'Amérique (alias Ceanothus americanus ou thé du New Jersey) est le premier lymphogogue, une plante qui aide à réduire l'enflure des ganglions lymphatiques et qui est utilisée pour traiter la congestion lymphatique, réduire les kystes, soulager la stagnation des liquides et envoyer la nutrition aux tissus.
  • Gaillet Gatteron (alias Gallium aparine) est une excellente tisane pour soutenir le système lymphatique. C'est un lymphogogue doux qui peut réduire l'enflure des ganglions lymphatiques et aider à dissoudre les kystes. En tant que diurétique, il aide le corps à évacuer les déchets du système lymphatique par la miction, et est également utilisé pour dissoudre les calculs rénaux.
  • L'échinacée favorise l'immunité en aidant à purifier le liquide lymphatique.
  • Le trèfle rouge aide à augmenter la circulation sanguine, ce qui aide à détoxifier le corps et à réduire l'inflammation.
  • Manjistha est une herbe ayurvédique qui est principalement utilisée pour sa capacité à déstagner la lymphe. Elle le fait en détoxifiant les tissus et en favorisant la circulation lymphatique.

    Remarque : ces plantes sont citées à titre indicatif. Veuillez consulter un spécialiste afin de savoir si d'autres plantes vous correspondent davantage.
     

3. Exercice

Une autre excellente façon de remettre le système lymphatique en mouvement, est de faire de l'exercice. Le meilleur type d'exercice pour détoxifier le système lymphatique est le rebondissement.

Rebondir, c'est sauter sur un petit ou un grand trampoline. Le saut d'obstacles aide à ouvrir les valves lymphatiques pour une meilleure circulation. Faites-le pendant 15 à 20 minutes par jour. Après le rebondissement, assurez-vous de boire beaucoup d'eau pour faciliter le rinçage des toxines en vue de leur élimination.

4. Sauna proche infrarouge

La thérapie de sauna proche infrarouge pénètre plus profondément dans la peau, et permet au corps de transpirer tout en activant le système nerveux parasympathique, de sorte que les toxines sont évacuées. La circulation/libération des toxines, la régénération des tissus et la chaleur travaillent ensemble pour améliorer le flux lymphatique.

5. Marche rapide

Il est important de faire bouger le corps et le fonctionnement des poumons. La marche rapide est quelque chose que tout le monde peut faire dehors ou à la maison. Veillez à marcher environ 45 à 60 minutes chaque jour. Respirez le plus profondément possible en marchant. La marche présente de nombreux avantages.

6. Les pieds au mur

Le fait de s'allonger avec les jambes tendues contre le mur améliorera l'écoulement lymphatique dans les jambes. La mise en place de vos jambes vers le haut favorise l'activation des valves lymphatiques pour éliminer les toxines. Cela vous aidera aussi à mieux dormir la nuit.

7. Massage drainage lymphatique

Pour aider physiquement drainer la lymphe par un massage.

8. Douche d'hydrothérapie

La douche d'hydrothérapie est une douche où l'eau chaude et froide sont utilisées alternativement. Vers la fin de votre douche, il vous suffit de faire passer l'eau rapidement du chaud au froid quelques fois.

9. Brossage à sec

Il suffit de brosser la peau avec une brosse en soie naturelle pour améliorer le flux lymphatique.

Le brossage à sec est efficace pour optimiser les effets détoxifiants présentés plus haut. Cela aide non seulement à augmenter le flux lymphatique, mais aussi à améliorer les fonctions des organes et à augmenter votre niveau d'énergie.

Voici comment effectuer un brossage à sec

  • Achetez une brosse en soie naturelle (non synthétique) avec un long manche pour atteindre toutes les parties de votre corps.
  • Mettez-vous debout dans une baignoire ou dans la salle d'eau (vous prendrez ensuite une douche).
  • Commencez à vous brosser, en commençant par vos pieds et en effectuant de longs mouvements de balayage, toujours vers votre cœur. Puis passez à vos mains, toujours en vous brossant vers votre cœur.
  • Brossez plusieurs fois dans chaque zone, il y aura des chevauchements et c'est très bien.
  • Soyez prudent lorsque vous brossez les zones plus sensibles, comme vos seins. Votre peau peut être sensible au début, mais elle deviendra moins sensible plus votre brosse sera sèche.
  • Quand vous aurez fini de vous brosser, prenez une douche. Alternez entre la température de l'eau la plus chaude et la plus froide que vous pouvez tolérer. Ceci stimule la circulation sanguine, apportant plus de sang aux couches supérieures de la peau.
  • Une fois que vous sortez de la douche, séchez votre corps, ne frottez pas fort. Appliquez une huile naturelle telle que l'huile de noix de coco sur votre peau pour l'hydrater.
  • Si vous le pouvez, séchez la brosse tous les jours avant de vous doucher et obtenez des résultats étonnants en deux semaines ! N'oubliez pas de nettoyer votre brosse avec du savon et de l'eau après chaque deux ou trois brossages à sec. Laissez sécher dans un endroit sec pour éviter la formation de moisissure.
  • Pour avoir un effet encore meilleur et plus rapide, au moins une ou deux fois par semaine, prenez un bain de sel détoxifiant. C'est le maximum d'auto soins. Non seulement vous ferez circuler la lymphe plus efficacement, mais vous perdez aussi toutes les douleurs corporelles et vous verrez votre santé s'améliorer considérablement !

10. Respiration profonde

La respiration profonde favorise la circulation lymphatique. Vos poumons pompent votre liquide lymphatique. Le Budwig Center a un excellent exercice de respiration si vous voulez le faire.

  • Étirez les bras des deux côtés, puis remontez vos bras tout en inspirant (par le nez) et en faisant des cercles avec vos mains (inspiration profonde des poumons, pas de l'estomac, l'expansion des poumons comprime le conduit thoracique et crée plus de flux).
  • Retenez votre respiration lorsque vos bras sont en haut.
  • Mentalisez pendant que vous faites cet exercice : "laver les cellules, nourrir les cellules, purifier les cellules" pour aider à pomper les toxines.
  • Ensuite, déplacez vos bras vers le bas tout en expirant (par la bouche) et faites des cercles avec vos mains lorsque vous abaissez les bras.
  • Après avoir fait ceci plusieurs fois vous pouvez vous sentir un peu étourdi, ce qui est un signe que votre corps dissipe les toxines. Vous devrez vous arrêter là. Avec le temps, vous pourrez le faire plus longtemps.

LA LYMPHE ET LA LYMPHO-ENERGIE

LYMPHO-ÉNERGIE, tour d'horizon

La Lympho-Energie est un drainage lymphatique tenant compte de la totalité de l'être humain, il allie des manœuvres de relance lymphatiques novatrices à l'énergétique chinoise. Des "déblocages de la cellulite" viennent enrichir la méthode si nécessaire.
Où se puise l'éternel renouveau qui entoure beauté et santé ?
Comment se répercute cette méthode sur notre bien-être et notre longévité ?
Quels sont ses résultats exactement ?

Historique

Dans l'histoire de la Médecine, la lymphe est restée longtemps méconnue, peut-être à cause de la limpidité et de la transparence qui lui ont donné son nom (le mot " lymphe " vient du latin " limpidus " : clair, limpide). Les premiers anatomistes du XVIIIe siècle principalement avec Gaspare Asselli en 1622 découvrent son fonctionnement et son organisation. En 1628, William Harvey posa les fondements de la circulation sanguine, mais il mourut sans avoir voulu reconnaître l'existence du réseau lymphatique. En 1652, Thomas Bartolin confirme dans ses volumes dédiés à Frédéric III du Danemark l'existence du système lymphatique. Selon ses dires, notre corps est muni d'un système d'évacuation tout comme la ville de Copenhague, il révèle que notre système lymphatique est muni de stations d'épuration. Au début du siècle dernier, le professeur Winiwarter, met en place des manœuvres manuelles visant à relancer la lymphe. Puis, Emil Vodder en 1932, perfectionne la méthode. Ce massage est appelé le drainage lymphatique. En 1978, la LYMPHO-ÉNERGIE est née. Dominique Jacquemay, passionnée d'enseignement oriental, diplômée en médecine traditionnelle chinoise de l'université de Shanghai cherche à mieux connaître l'être humain. Elle passe tout naturellement un jour du drainage lymphatique à une méthode plus réfléchie en y associant l'énergétique chinoise. Cette méthode est enseignée et pratiquée aujourd'hui en France, en Suisse, en Belgique et au Brésil.  

La lymphe " un élixir de vie "

Manœuvre de Drainage

Allié de la santé et de la beauté, le liquide lymphatique que les Grecs appelaient " le sang blanc " représente 15 % du poids du corps. Elle baigne la plupart de nos tissus, leur permet de se purifier et de se régénérer. Elle emporte dans son courant des toxines et de grosses molécules que le système veineux ne peut récupérer. Passant à travers les ganglions, véritables filtres, elle gère aussi nos défenses immunitaires et apporte des nutriments aux cellules. Elle transporte aussi dans tout l'organisme, les fameux lymphocytes, des globules blancs spécialisés élaborant notamment des anticorps. On comprend ainsi le rôle de la lymphe dans l'état de nos tissus et son importance pour notre bien-être général. La lymphe est un liquide extraordinaire, de par sa finesse et sa pureté, elle est un des liquides les plus nobles de l'organisme (96 % d'eau). Il est difficile d'en évaluer le volume total, mais on peut affirmer que son débit journalier, au niveau du canal thoracique, est de 2 à 5 litres, mais peut atteindre jusqu'à 20 litres en cas de nécessité ou de pathologie. Le système lymphatique n'a pas de " pompe " tel le sang artériel. Il est donc facilement ralenti et nécessite " un petit coup de pouce ". Le travail des mains aidera donc la nature en contactant ce liquide, en l'aidant à évacuer les toxines, à relancer le système.  

Pratiquer le drainage lymphatique, c'est laver l'eau du corps

Comme un torrent, cette lymphe emporte dans son courant les toxines (microbes, produits chimiques…) que le système veineux ne peut récupérer et qui stagnent. En cas de trop-plein, l'eau est redistribuée. La lymphe, pour circuler, n'a pas de " pompe " tel le sang artériel, c'est pourquoi elle est souvent déficiente. Son rythme ralenti d'autant plus que l'on respire mal, que l'on est stressé, qu'il y a un manque d'exercices physiques, la fatigue, certains produits chimiques contenus dans l'alimentation (colorants conservateurs…) donnent aussi un surcroît de travail à notre organisme. Comme elle circule juste sous la peau, à 80 % en superficie, et que ces vaisseaux sont très fragiles, les gestes seront extrêmement délicats. Ici, les doigts du praticien effectuent des mouvements de vagues afin de favoriser la contraction harmonieuse des unités musculaires situées dans les voies lymphatiques (les lymphangions ou " petits cœurs " des vaisseaux lymphatiques). Pour ce faire, il est nécessaire d'apprendre avec précision la situation des groupes ganglionnaires, le trajet qui suit le flux lymphatique, et bien ressentir le rythme et la pression à utiliser sur chaque zone du corps. Contrairement aux autres techniques de drainage, les mains restent en permanence en contact avec les tissus car les séances sont aussi des instants privilégiés pour accompagner le patient, être à l'écoute de ses rythmes organiques et énergétiques. On pensait que la lymphe ne pouvait être contactée que par un seul toucher, le drainage Lympho-Energie en propose deux : un liquidien, et l'autre énergétique. Régénérer et tonifier sont ici une vraie synergie.  

L'énergie au bout des doigts

La digitopuncture

Qu'est-ce que cette énergie, ce Qi -prononcé Tchi-- dont nous nous mettons à parler en Occident ? Le corps est traversé de canaux subtils où circulent un courant immatériel. Le Qi pour les Chinois évoque le souffle, le mouvement, la force de vie. Il est divisé en deux aspects complémentaires, le Yin et le Yang. Sans énergie, pas de vie, commence-t-on à comprendre. Des canaux d'énergie ou méridiens parcourent notre corps, les principaux sont au nombre de douze. Chacun d'eux passe dans son trajet par un organe. Lors d'une séance de Lympho-Énergie, le praticien effectue de légers effleurages suivant le trajet des méridiens, selon le cas, au cours de la séance, les doigts appuient au passage sur des points d'énergie. L'art du toucher prend toute sa signification. Le point doit être senti. Chacun aura une action particulière, agissant sur la relaxation, relançant la circulation de retour, stimulant la vitalité du corps, ou favorisant la fonte graisseuse si le but est de combattre la cellulite. On tonifie le point si l'énergie est vide ; on disperse s'il il y a un trop-plein énergétique. Le drainage va très bien avec l'esprit chinois, parce qu'il nettoie l'organisme, l'entretient par l'intérieur, surtout lorsqu'un travail sur l'énergie lui est associé. La circulation, qu'elle soit sanguine ou lymphatique, est notre milieu intérieur, elle nous fait vivre, elle a besoin d'énergie pour circuler. C'est là qu'interviennent les connaissances précises et l'intuition du praticien Lympho-Énergiste. Lors du toucher énergétique, les doigts doivent avoir la même sensibilité que lorsqu'ils se mettent en osmose avec la lymphe, qu'ils ressentent son rythme.  

Les indications de la méthode

L'accent principal pour Dominique Jacquemay : l'idée de nettoyage, de purification, et de remise en route de l'énergie. Si la lymphe ne circule pas, l'énergie peut stagner aussi, si l'énergie est remise en route, tout le processus physique est relancé.

Pour le corps

Combattre le stressle manque d'énergie générale (cette impression d'être toujours fatigué-)

le ralentissement circulatoire, la rétention d'eau.

Bonne indication pendant la grossesse aussi, avec sur le plan esthétique un rempart contre les vergetures.

Soins post-opératoires et liposuccion.

Le combat contre la cellulite en douceur a bien sûr une place de choix. Lorsqu'il y a cellulite, cela correspond à un déséquilibre de la Rate, l'eau et les cellules graisseuses sont stockées. Pour " libérer ", on stimulera des points des Méridiens de la Rate, du Rein, de la Vessie liés aux liquides organiques. Dès les premières séances, on constate une meilleure circulation lymphatique, un bien-être et une profonde détente. Les tissus sont épurés, fini les jambes lourdes, on éprouve une réelle légèreté. Pas de sensation de fatigue lors de ce drainage, au contraire grâce à l'apport énergétique on se sent vivifié.

Pour le visage

Sur le visage, révélateur d'harmonie intérieure, l'effet est tonifiant, les cellules se régénèrent, la circulation est stimulée, les rides sont atténuées par l'effet du drainage, un lifting naturel est au programme. Un teint, lumineux, une peau hydratée… Beauté et santé sont en parfaite osmose.

Ce que Dominique Jacquemay nous propose ? Transmettre un message, une conviction, faire découvrir une autre façon de se soigner, prévenir ou améliorer, en douceur, et en subtilité, démontrer qu'il existe d'autres méthodes efficaces, non traumatisantes pour le plus grand respect du corps. Et faire un pont entre l'Orient et l'Occident.  

Conseils pratiques

Une séance de drainage lymphatique doit obligatoirement durer une heure, car la lymphe ne change de consistance (elle passe de l'état de gel vers une solution fluide) qu'après une demi-heure : cela s'appelle la thyxotrophie. En deçà de ce laps de temps, cela ne sert à rien Les manœuvres de drainage doivent être extrêmement douces puisque la lymphe circule juste sous l'épiderme. Si vous sentez la moindre douleur ou compression des tissus, les principes même du drainage ne sont pas respectés. Ici, afin de ne pas traumatiser les tissus, il n'y a jamais de " palper-rouler ", juste de petits mouvements très délicats qui peuvent être surprenants au début, mais très efficaces vu que la lymphe se jette en profondeur. Avantage de la méthode, pas de sensation de fatigue après le drainage, les points d'énergie revitalisent. Le nombre de séance est à déterminer en fonction du cas.

À lire : " Le Drainage Vitalité " Éditions Dangles.
Auteur : Véronique Baumann - Médecin homéopathe - 9/02/2015 

À propos de l'auteur

Docteur Véronique Baumann, médecin homéopathe, fondatrice du site Homeophyto.com et auteure d'ouvrages grand public sur l'homéopathie. 

Evénement(s) sur Troyes

Atelier/Workshop Bien-Être Energie Zen

27 Mar 2022

14:00 - 16:30

L'Atelier/Workshop Bien-Être et Zen ouvrira ses portes Dimanche 27 mars 2022.
Des exercices simples et efficaces provenant de diverses traditions ancestrales  des tips au quotidien pour mieux vivre le printemps  une méditation guidée pour aborder le printemps et les divers éléments énergétiques lui correspondant. 
Alix et moi-même seront ravies de vous accueillir 
Et pour toute personne participant à l'atelier, et pour lesquelles nous aurons l'e-mail,  un e-book sera offert pour avoir tous les tips à portée de main

Envie de se ressourcer, de faire une pause, et d'apprendre des tips et des astuces pour vivre le printemps en pleine forme ?

C'est DIMANCHE 27 MARS 2022 à Clamart (92), à 14h00!
Atelier Bien-Être Energie Zen

Durée : 14h00 à 16h30

OFFERT: goûter bio

Tarif: 35 eur par personne - 60 eur pour 2 personnes

Réservations et renseignements supplémentaires 
#resonancesenergiescorpsesprit
#Energ'essence Facial Drainage 
@patriciarincent.rece
@cabinetenergessence

#bienetreclamart #clamart #issylesmoulineaux #meudon #boulognebillancourt #meditationguidee #bienetreaunaturel #bienetreautravail #automassages

L'Ortho-Bionomy à CLAMART

26 Mar 2022

09:00 - 13:00

SI LE STRESS ET LES TENSIONS VOUS ACCOMPAGNENT AU QUOTIDIEN, 
JE VOUS INVITE A PRENDRE RDV AU PLUS VITE POUR EXPERIMENTER L'ORTHO-BIONOMY!!!

SAMEDI 26 FEVRIER 2022 A CLAMART (92) !!

Parce que notre corps n'est pas uniquement physique, 
Parce que nous sommes faits d'énergie, 
Parce que les émotions sont en lien avec les problèmes que le corps vit, 
Parce que les tensions physiques/émotionnelles/énergétiques sont des signaux envoyés par le corps pour nous informer qu'il y a des déséquilibres qui demandent une aide pour retrouver une harmonie et un bien-être,

Une méthode corporelle douce, efficace, précise, l’Ortho-Bionomy®,  a vu le jour en 1976 en Californie,  grâce à Arthur Lincoln Pauls DO qui, au cours de son doctorat, fait évoluer sa pratique ostéopathique en ajoutant la compression et la qualité de présence du praticien dans le contact, ainsi qu’une écoute plus énergétique. 

Renseignements :
patriciarincent.rece@gmail.com
ou 0677895589

Merci @cabinetenergessence

Tarifs: 55 eur la séance d'ortho-bionomy

@cabinetenergessence
@patriciarincent.rece
#resonancesenergiescorpsesprit
#patricia.rincent
#drainagelymphatiquemanuel
#orthobionomy
#patriciarincentorthobionomy
#patriciarincentdrainagelymphatiquemanuel
#bienetrehautsdeseine
#clamart #meudon#issylesmoulineaux #joiedevivre #bienetreiledefrance
#bienetreaunaturel #bienetreautravail

https//www.celeritup.fr/pro/troyes/massage

Formation "Coach en Nutrition Comportementale®"

27 Sep 2021

09:30 - 17:30

Comment perdre du poids et règler les troubles du comportement alimentaire (TCA)

Comme vous le savez, les régimes alimentaires ne sont pas la solution, de nombreuses études le prouvent dont par exemple, l'ANSES ( Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire) qui atteste que dans 95% des cas la reprise de poids est contaté.

Aujourd'hui pour perdre du poids, il est nécessaire d'agir sur plusieurs facteurs. Cette problèmatique est liée, bien-sûr, à la façon de s'alimenter mais également aux stress ponctuels ou chroniques.

Cette formation permet d'aider vos clientes à perdre du poids durablement et à règler définitivement leurs compultions alimentaires

Ce programme est accessible aux professionnelles du Bien-être, de la santé, des centres minceur et de beauté et peut être prise en charge par vos OPCO, pôle emploi ou votre CPF

Cette formation se fait à distanciel par ZOOM et le WE

Début de la prochaine session le 27 et 28 septembre 2021

Formation en Digito-Détox-Minceur et Insomnie

23 Aug 2021

09:30 - 17:30

 

Il existe depuis des milliers d’années des points qui permettent de stopper les fringales et qui agissent sur le dégonflement ou/et la perte de poids. Cette technique simple permet selon les personnes d’éliminer 5kg par mois.

Cette méthode de Digipuncture douce et naturelle pratiquée à mains nues, sans aiguilles, sans produits, sans appareils, ni substituts de repas; héritée depuis 3 millénaires de la sagesse et du savoir-faire chinois. .  Elle comprend une diversité de manipulations et de techniques qui en font une technique ancestrale énergétique extrêmement riche et aide ainsi à mincir de façon naturelle dès les premières séances.

La Digito-Détox-Minceur et Insomnie, c’est l’art de stimuler vos propres forces de guérison par la simple pression du bout du doigt sur la peau. Les résultats sont efficaces et durable pour 98% des personnes.

Cette formation vous apprends à exercer une pression sur un certain nombre de points précis pour stimuler, rééquilibrer et harmoniser l’énergie qui circule dans votre corps tels que les points coupe faim, anti-stress, transformation des graisses et d’élimination…..Mais également vous forme au rééquilibrage alimentaire  issu de l’alimentation courante et basé sur la valeur énergétique des aliments et non sur leurs valeurs calories ( pas de pesée des aliments).

Cette formation peut être pirse en charge par vos OPCA, PÔLE EMPLOI ou CPF

Dates: 23 et 24 août 2021 - TC Formation - 32 rue Milford Haven- 10100 Romilly sur Seine

Formation Thérapie Psycho-corporelles et Énergétiques

12 Jul 2021

09:30 - 17:30

L'objectif de cette formation est d'apprendre à :

  •  Stimuler l'auto-régulation de l'organisme
  • Éliminer les tensions et procurer une sensation de calme et de bien-être
  • Atténuer les douleurs même chroniques (migraine, douleurs musculaires, névralgiques et articulaires)
  • Traiter les symptômes de stress, angoisse, les blocages et les addictions

Cette formation peut être pirse en charge par vos OPCA, PÔLE EMPLOI ou CPF

soin de la nouvelle lune

10 Jul 2021

20:45 - 22:00

je vous propose un temps de medittion et de ressourcement pour passer ces energies de la nouvelle en pleine conscience e en accord avec corps coeur et esprit  le tarif de cette soiree d'allignement avec soi m'aime est de 15euros

pour toute reservation me contacter au 0669285592 pour vous envoyez le lien du paiement en ligne suite au paiement et du nombre de personne je vous enverrez le lien zoom ou messenger

Formation KOBIDO

22 Mar 2021

09:30 - 17:30

Le KOBIDO est le lifting naturel des japonaises. Il se traduit par : Voie traditionnelle de la beauté.

Cette formation est un massage authentique et efficace, une alternative douce et naturelle qui consiste à réveiller le visage en partant de sa propre nature propre.

Basé sur une gestuelle très précise comme des percussions, des battages, les pincements et la stimulation ce certains points d'acupuncture.

Le KOBIDO est un massage liftant qui est pratiqué avec une grande rigueur.

Cette formation peut être prise en charge par vos OPCA, PÔLE EMPLOI ou CPF

Cette formation aura lieu du 22 au 23 mars 2021 au 32 Rue Milford Haven 10100 Romilly sur Seine

Formation Massage Californien

08 Feb 2021

09:30 - 17:30

Le massage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psycho-corporelle.
Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.

Vous apprendrez les bases des massages bien-être grâce à une technique simple, très prisée par les centres d'esthétique et les spas, mais également en cabinet privé.

Cette formation peut être prise en charge par vos OPCA, PÔLE EMPLOI ou CPF

Cette formation aura lieu du 08 au 09 février 2021 au 32 Rue Milford Haven 10100 Romilly sur Seine

 

www.tc-formation.fr

Formation Massage Balinais

05 Oct 2020

09:30 - 17:30

La formation du massage Balinais est un métissage d'étirements du massage thaïlandais et d'un massage lent tel que ceux pratiqués dans les SPA à bali. Il est idéal pour les personnes fatiguées car les manoeuvres dynamisent ,et parfait pour les sportifs pour la détente musculaire qu'il procure.

Ce massage ancestral à pour but de reconstituer l'équilibre entre l'Âme et le corps. On y retrouve des manouvres aussi variées que la digitopression, les étirements, le modelage, le lissage et l'effleurage.

Cette formation est éligible aux financements

Cette formation aura lieu le 5, 6 et 7 octobre 2020 au centre de formation TC Formation, 32 rue Milford Haven 10100 Romilly sur Seine.

Journée Voyance avec Laurence H.d

24 Jan 2020

10:00 - 18:00

La VOYANCE apporte une aide psychologique, un réconfort, des réponses immédiates aux questions que vous vous pausez. Cette pratique ancestrale vous est proposé sur rendez vous uniquement. Contact : 06 69 28 55 92 / 06 33 13 74 92. Tarif : 1 H 40 Eur Merci à tres bientot